Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey M

Ba vui... et une pourriture Une!!! grrr

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!!! voilà mon boulet à l'instant... je pensais qu'il n'avait presque plus rien  Smile   mais à la lumière quand il parade... c'est toujours pareil     scratch  scratch

Là... franchement... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point blanc ? Ton pti père à toujours un truc, il le fait exprès pour que tu le dorlotes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fatigue oui!!! Rolling Eyes  points blancs... je ne pense pas, c'est que sur les nageoires, on dirait plutôt des trous... il a pas trop envie de se faire dorloter en plus... il est mauvais comme tout!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours avec Exit ?

J'ai fait quelques recherches. Si ce sont vraiment des trous, c'est une pourriture des nageoires qui peut se présenter aussi sous forme de points blancs laiteux. Par contre si c'est blanc prenant un aspect filamenteux c'est une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... encore demain, si pas mieux... je le fou au sel de guérande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais à ta place je mettrais le sel dès aujourd'hui, ca ne lui fera pas plus de mal... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais ça va pas faire trop? l'exit et direct le sel après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend d'autres réponse avant. Ne sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai l'impression que ça va mieux aujourd'hui!!! les trous commencent à partir... je fini l'exit aujourd'hui et je pense le mettre au sel quand même par précaution Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle !

Voyons ce qu'en disent les experts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf... je suis devenue experte du salage et dessalage  Razz  je vais le faire sur 1 semaine minimum...
enfin de compte... je sais toujours pas ce qu'il m'a fait   scratch   vu que ça ne ressemblait pas à des points blancs... mais c'est un peu parti avec l'exit ^^ comprends rien moi... mais bon... le principal c'est que ça va mieux... je viens de faire son 2L avec du sel, on va bien voir  silent

Merci tout le monde!!! Va falloir bientôt faire un espace forum juste pour Buttface!!!  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey M a écrit:
Mouarf... je suis devenue experte du salage et dessalage  Razz  



Oui, c'est vrai Wink


Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!!! Bonne amélio aujourd'hui!!! à croire qu'il se plait mieux dans son 2L!!! et un gros nid de bulles en prime!!! j'ai refait son grand aqua... oui encore!!! il y avait pleins d'algues filamenteux dedans ^^ je crois que la semaine que je suis parti... n'a pas était terrible sans changement d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Buttface Very Happy

Pour les algues, c'est fréquent les 1er mois, il faut laisser le temps au bac de se roder.

/t3109-les-problemes-d-algues-en-aquarium

Pour les algues filamenteuses, tu peux enlever le plus gros à la main. Les crevettes japonicas sont une bonne aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les algues ont apparues en 1semaine... le temps de mes vacances... ho nan... dis-moi que j'ai nettoyé le grand aqua pour rien ^^ haaaaaaaaaa!!! Décidément... je suis une vraie quiche dans ce domaine  Razz  bon faut dire aussi... que je suis une maniaquo dépressive de la propreté!!! et les vitres étaient vraiment opaques ^^ mais j'aurai pô dû alors??? pfffffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aquarium ne doit pas être trop propre non plus. Wink

Dans la nature, il y a toujours des algues, faut juste pas les laisser tout envahir. Pour celles qui encrassent la vitre, j'utilise une vieille carte de fidélité, il y a des aimants vendus pour, mais il suffit qu'un grain de sable se coince et c'est la rayure assurée Mad.

Une partie se fait à la main et pour l'autre, il y a des aides commes les crevettes japonicas et les escargots.

Il y a une fiche sur l'entretien/t3086-l-entretien?highlight=entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tout le mérite en revient à nos fondateurs, ce sont eux qui ont créé ces superbes fiches cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Merci, mais tout le mérite en revient à nos fondateurs, ce sont eux qui ont créé ces superbes fiches cheers


+1


Voilà mon boulet du jour Very Happyça va bien mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le laisser dans le 2L à vie Razz et mettre un autre betta dans le grand hihi!!!! roooh la méchante!!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a l'air plus en forme ^^

C'est toujours normale d'avoir un peu d'algues mais quand çà envahi, il faut chercher la cause sinon çà revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
ha oui il va mieux il n'y as plu de trous

Smile

rosetail a écrit:
Ca fait plaisir de le revoir Razz

Wink

Héloïse a écrit:
Oui il a l'air plus en forme ^^ Smile

C'est toujours normale d'avoir un peu d'algues mais quand çà envahi, il faut chercher la cause sinon çà revient.
mouarf... on verra au prochain épisode du coup!!! allé hop!!! minimum 4 semaines de cycle!!! Laughing


Z'avez vu, ses repousses prennent de la couleur :)autant chiant qu'il est... autant... il me passionne quand je le regarde!!! roooh je vais me faire interner!!! dites rien hein  :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour Buttface et donc pour toi Razz

Oui, tu es très atteinte ! lol!

Bettamania quand tu nous tiens :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je vous donne des news de mon boulet Smile j'avais commencer à le dessaler une fois tous les trous envolés... quand j'ai vu que sa nageoire avait diminuée un peu... Mad  J'ai pris aucun risque!!! re!!!!! sel!!! Laurence tu avais bien raison, ces fameux trous était bien une pourriture à mon avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement! je vois que c'est super efficace!!! je vais voir ça!!! j'ai recommencé son sel à 2CC aujourd'hui, je vais diminuer au fur et à mesure comme d'hab... et si je vois que ça revient!!! je cours au magasin bio!!! Y en a marre de ses conneries hein!!! tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il me fait des pourritures à chaque fois que je le remet dans son aqua... c'est vrai, qu'il est resté plus de 4 mois dans son 2L et je me demande si c'est pas ça qui le perturbe ^^ il est tout heureux dans son 2L!!! j'ai presque peur de le remettre dans le grand une fois que ça ira mieux!!! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours... bounce mise à part que dans le 2L elle est changée tous les jours et reposée que 24h ou plus... mais sinon c'est la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu disais que le grand bac était très sale, le problème peut venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'algues c'est sure!!! mais j'ai pas trouvé que mon filtre était sale en le nettoyant ^^

mouarf... je viens de changer sa flotte du 2L et je trouve que sa nageoire diminue encore Twisted Evil je crois que je vais passer par les grands moyens!!! je vais couper!!! j'en ai marre là!!! au final... je me sens capable de le faire parce que je me dit que d'un coté il sera tranquille lui aussi après... je vais voir ce que donne le sel, si pas d'amélio dans 1 semaine je coupe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Vraiment pas de chance ! Crying or Very sad 

Des fois la coupe est nécessaire pour pouvoir se débarasser de cette saleté de pourriture. Si tu le fais, je te recommande l'aloès vera, c'est vraiment extra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
ahhh ! Il va peu être passé à la hache !

Razz 

Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça c'est stoppé... on va bien voir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  ça bouge plus!!! plus de diminution au niveau de sa nageoire!!! affaire à suivre!!! comme d'hab!!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Ouf ! Bonne nouvelle !!! Razz 


Ne chargeons pas la charrue avant les boeufs !! Il s'agit pas de n'importe quel betta là !! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catégorie : les bettas hypocondriaque (section VIP, et entrée sous certains critères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!!! on a le must des gros boulets betta!!! jocolor

Je voulais faire son 2L mais il est entrain de faire un nid de bulle Laughing  je le laisse tranquille... Wink v'là que je suis entrain d'attendre que monsieur finisse de s'éclater avant de le nettoyer!!!!!! ça devient grave!!!!!!!!!!!! c'est plus moi le chef!!!!!!!!! king 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...