Emma1911 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Lors de mon changement d'eau, j'ai voulu nettoyer le filtre pour la première fois depuis la mise en route du bac. Celui ci s est ouvert lorsque j'ai voulu le sortir de l'eau et tous les déchets sont parti dans le bac.Que dois je faire?Mon bac est un nano 10L dennerle et le filtre le nano filtre eckfilter.Merci d'avance je m'inquiète. Il y a plein de déchets dans l'eau qui est toute trouble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Remet le filtre en route.. et patiente. Un petit changement d'eau pourrait t'aider également à accélérer le nettoyage. En tout cas, c'est ce que je ferais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 12 mai 2013 D'accord avec Klicks, Si il y a beaucoup de dépôt, aspire le fond avec un petit tuyau jusqu'à atteindre le niveau souhaité pour ton changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma1911 0 Posté(e) le 12 mai 2013 En fait je viens de faire mon changement d'eau. J'ai retiré l'eau sale souhaitée et à ce moment la (une fois l'aquarium à moitié vide) j'ai ouvert le filtre. Et la tout s'est déversé. J'ai remis de l'eau propre. Si je retire de l'eau à nouveau ne vais je pas bousiller mon cycle? Mon poisson est déjà dedans. Je l'ai retiré il attend dans un verre en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Et bien si tu avais déjà réalisé ton changement d'eau, rallume ton filtre et attend. Met peu être ton betta dans un contenant plus grand. Cela va prend un peu de temps avant que ton eau soit à nouveau clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma1911 0 Posté(e) le 12 mai 2013 J'ai encore retiré de l'eau pour enlever un peu plus de déchets et j'ai remis de l'eau à nouveau. J'espère ne pas avoir bousillé mon cycle? Je suis en mode stress lolMoi quand je cyphonne c'est avec mon "aspirateur" dennerle et ça prend plein d'eau en même temps...J'avais nettoyé qu'une mousse (la noire en bas) du filtre eckfilter. Si certains en ont un, comment le retirez vous de l'aquarium sans qu'il s'ouvre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 12 mai 2013 J'espère que non pour le cycle, ton eau c'est de l'eau en bouteille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma1911 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Non c'est de l'eau du robinet. C'est ce que je met depuis le début.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 12 mai 2013 Tu peux ajouter des bactéries vivantes pour compenser.tu as déjà tester ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen 0 Posté(e) le 12 mai 2013 moi ca m est deja arrivé car les ventouses du filtre dennerle colle vachement bien donc faut bien le prendre entierement dans la main, par contre j ai laissé tourner le filtre et tout est rentré dans l ordre sans soucis 2 à 3 plus tard tu aspire un peu les déchets au fond et ce sera bon. Par contre moi j avais pas sortie mon Betta car l es dechets sont vite aller au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites