Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat07

caiques

Messages recommandés

bonjour tous le monde.
Ayant eu un coup de coeur en voyant un caique a tete jaune ( ou peche) je me pose des questions sur leurs caracteres, leurs prix..... enfin j'aimerais tout savoir sur lui.. je compte sur vous pour me donner des renseignements. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cecile, d apres se que j ai appris sur le caïque, c est un oiseau tres intelligent, tres amusette, a priori un exellent compagnon de vie, flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique D qui est sur le forum en a, pose lui la question Wink

Même si je sais qu'en ce moment elle n'a pas trop accès à son ordi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pressé car deja on va accueillir un gris du gabon samedi mais je prefere me renseigné avant car je pense que le prochain oiseau ce sera ca ... enfin apres avoir tout les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat a écrit:
ce n'est pas pressé car deja on va accueillir un gris du gabon samedi mais je prefere me renseigné avant car je pense que le prochain oiseau ce sera ca ... enfin apres avoir tout les renseignements



ça y est Cecile tu as le virus pour cet oiseau je connais pas mais comme j'ai la chance d'etre chez Marie Joe, Serge me dit que c'est un oiseau pas tres courant en oiseau de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma rencontre avec cette espece elle est un peu flou. Melnoue que veux tu dire par pas tres courant comme oiseau de compagnie??? c'est rare ou l'oiseau ne le supporte pas??? et sinon oui je crois qu'on as le virus je dis bien ON mdr car eric me parle d'un autre oiseau aussi mais on est dans un appartement donc il va falloir bien bien reflechir, et laisser le temps a chypeur de trouver ces reperes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui samedi matin nous allons chercher le petit Chypeur on est tres heureux et impatient je compte les jours... surtout que j'ai eu l'eleveur aujourd'hui et ils grandissent bien et sont tous mignons puis Melnoue a ete les voir aussi et m'as dit la meme chose. je veux etre samedi... ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu connais les adresses du site le plus connu...voir le seul qui existe.. Wink ...caique.com

c'est un petit perrok trés sympa.....mais je ne peux comparer....mon léo c'est le seul... Very Happy
il a besoin d’être en interférence très très souvent.....alors dans une cage pendant une journée....j'y crois pas trop! Evil or Very Mad
Néanmoins, il peut jouer tt seul pendant longtemps....
sais-tu qu'au brésil il est appelé le clown des forets.... bounce
attention!!! il est connu de ne pas cohabiter facilement....alors vu, que tu viens d'avoir un petit ...il ne faut pas que tu traînes trop longtemps......sauf si l'empilage de cages te séduit. drunken

avec plaisir je te répondrai...si dans mes compétances....a+ livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non...il rare.... parce-que c'est un oiseau dit qui ne parle pas contrairement au gris qui est plus pipelette.

dernièrement un éleveur de caiques et d'autres especes dont le gris ...dit : que le plus intelligent des perrok c'est le caique.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (je reviens après de longs mois d'absence), bref,

De connaissance, il existe 6 espèces de Caïques dans la nature, mais seulement 2 sont élevés, le Caïque maïpourri (ou à tête noire) et le Caïque à tête de pêche (ou tête orange).

Ce sont de petits perroquets très intelligents (mais chaque éleveur ou selon les avis, chacun dira que l'espèce la plus intelligente et celle qu'il détient, rien n'est prouvé).
Ce sont vraiment de petits clown dont le plumage vif et coloré ainsi que leur comportement enjoué font d'eux d'excellent compagnons.
De plus, grâce à leur petite taille, leur détention en appartement est assez facile, à condition toutefois que tu t'en occupe beaucoup, il est très demandeur en câlins, en jeux et demande beaucoup d'attention.
Malgré toutes ces bonnes choses à son sujet, les Caïques restent rares (et donc chers) sur le marché. Ceci est expliqué par des reproductions en élevage assez difficile, avec souvent de mauvais résultats.

Et sinon, ton Gris? des photos?

sunnysunnysunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseingnements!! et mon grisou va tres bien il a pris ces marques dans l'appartement mais si vous voulez voir les photos il faut aller dans " la star c'est lui" " l'arrivé de Chypeur" merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chocolat je ne peux repondre a ton message privé ,oui j ai un couple de caiques mais ce sont des tetes noires , tout comme les tetes oranges tres joueurs et intelligents pas forcement plus que le gris mais beaucoup plus nerveux et agile il lui faut beaucoup de fruits ,il aime la nourriture un peu humectée , il se lave souvent donc toujours mettre un bac d eau il adore se baigner lui donner beaucoup de jouets , peut dire quelques mots mais tres peu ils sont tres calins ils ont besoin d un nid pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...