Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

Quelques rouges magnifiques!

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, voici quelques bettas rouges venant d'ailleurs que la Thaïlande!

Et oui, nos amis indonésiens font aussi de très très bons poissons (le "vrac" est un peu moins beau que chez les Thaïs, mais certains poissons, qui sortent du lot sont vraiment exceptionnels). En témoignent ces quelques poissons, de couleur rouge, mais il est tout à fait possible d'avoir de telles beautés dans d'autres couleurs.
Rappelons tout de même que si la France est la "mère patrie" des Halfmoons, l'Indonésie est quant à elle la "mère patrie" des Crowntails Very Happy

Nota bene: Aucun des poissons présenté n'est actuellement en vente

De : Dian Tirta Saputra



Je ne sais que dire sur ce poisson... hormis que je rêverai d'avoir le même en opaque Shocked
Allez pour être très objectif, je dirai qu'il est trop ramifié à mon goût.


De : Hadi Betta



Très bon poisson, jeune, belle harmonie dans les voiles, peu ramifié et bien tendu ^^

De : Kahadena Betta



Et celui là? Votre avis?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer.. Je ne suis pas tellement fan des rouges.. Mais J'ai quand même un petite préférence pour le premier HM.
JE suis plus fana de ceux qui arborent pleinnnss de couleurs, ou des dégradés etc..

Cela dit, ils restent de beau poispois ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Houlà !!! :123:

Voyons voir Suspect ...

Pour le 1er, je dirais un over half moon , il a peut-être une pointe de crowntail dans la dorsale, juste un rayon court sur la dorsale et peut-être 1 ou 2 pour la caudale, corps trapu, pour la ligne de dos je le trouve belle, mais j'ai encore du mal Embarassed Il me semble qu'il a presque la forme parfaite.

Pour le 2ème, la caudale est magnifique, un peu d'ancre CT dans la dosable et l'anale avec quelques rayons courts, je lui trouve une ligne de dos moins belle que le 1er. Anale trop longue.

Pour le 3ème, arg, plus dur ! Belle ramification, pas de gène CT, caudale qui dépasse les 180°, 1 ou 2 rayons courts sur la dorsale, et surtout anale trop longue.
Ces écailles sont magnifiques ! I love you Ca a un nom ?

En tout cas, rien de tel pour mettre de la couleur dans un bac !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Rosetail Smile bonne deduction

mais des bettas qui presente des sortes de pic qui laisse croire a un gene CT ne le son pas tout le temps
bien avant la creation du CT il y avait deja des bettas presentent des rayons qui depasse les mambranes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente sélection Johan, ils ne sont pas parfait mais on s'en approche de très près...

La symétrie des nageoires anale, caudale, ventrale et pelvienne est parfaite sur les deux premières photos. Le dernier a un superbe rouge, l'irisation est bien bien répartit. C'est probablement lui le plus beau des trois, j'aimerais bien revoir ce poisson plus tard

Les caudales sont à tomber pas terre :125: , les rayons ne fourchent pas et le premier rayon mesure plus de 1cm chez tous ces bettas. Le voile de la caudale des deux derniers bettas est bien plat et très bien ramifié, les rayons sont bien ordonnés.

Le premier est bien "OHM" Rosetail!!!

Une magnifique brochette de Bettas, merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien

pour les ecailles les sortes de points blanc ou bleu selon les bettas cela s'appelle l'irisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Very Happy

Je me suis lancée Wink

C'est noté pour les rayons, si plus d'1 cm, c'est pas un rayon court.
Et pour l'irisation, je croyais que c'était que quand un bleu passe au rouge et vis-versa.

Chouette, j'en ai encore apprit aujourd'hui grâce au forum !!! :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le premier rayon mesure près de 2/3 de la hauteur totale de la dorsale, c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile à obtenir chez une betta.
Dans la sélection des géniteurs, on peut dire qu'il y a quatre points très importants dans la quête du HM parfait:
_Longueur du 1er rayon de la caudale
_1er rayon extérieur le plus long pssible et bord droit de la caudale
_Forme trapézoïdale de l'anale
_Une belle ligne de dos, pas trop plongeante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacazbabetta a écrit:
Quand le premier rayon mesure près de 2/3 de la hauteur totale de la dorsale, c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile à obtenir chez une betta.
Dans la sélection des géniteurs, on peut dire qu'il y a quatre points très importants dans la quête du HM parfait:
_Longueur du 1er rayon de la caudale
_1er rayon extérieur le plus long pssible et bord droit de la caudale
_Forme trapézoïdale de l'anale
_Une belle ligne de dos, pas trop plongeante


Merci Very Happy
studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troisième est certainement un peu plus jeune que les deux autres. Sa caudale peut encore évoluer dans le bon sens, et là, tout comme Fabrice, je pense que ce poisson sera meilleur que les deux autres.
Le premier est un poisson qui est arrivé à maturité, qui montre très certainement déjà tout son potentiel.

Ce qui m’intéresse le plus dans le second, moins bon dans l'ensemble, c'est la faible ramification de la caudale. Il ouvre sans problème à un peu plus de 180°, les rayons des nageoires ont l'air fort.

Par contre, sur le 3eme, j'aime beaucoup les formes des nageoires anale et dorsale... C'est précisément la forme que je souhaiterai obtenir, avec une caudale plus développée...
J'aime moins l'irisation, moins il y en a, mieux c'est.

Plusieurs bonnes remarques:

- La présence de pics dans les nageoires n'indiquent pas forcement une parenté avec un CT. Comme le souligne Splendide, certains bettas ,les queues de peigne, présentaient des "pics" sur les nageoires. Ce sont les rayons qui dépassent du voile.

- Même si, dans ce cas c'est plutôt du au jeune age du poisson, le décroché entre caudale et anale a bien été noté par Laurence. Dans le cas présent, je pense que c'est plutôt la caudale qui est trop petite. Cependant, le 2 et le 3 sont encore jeunes, cela peut encore évoluer (En bien comme en mal: la caudale peut continuer de pousser, mais l'anale aussi... et faire 4 km de long).

- La forme du premier poisson: Niveau voile, il rentre dans un cercle parfait... ce qui est vraiment vraiment très bon. Le corps est très correct, les voiles ne présentent pas de plis, il est peut être, comme déjà dit, un peu trop ramifié à mon goût. Ceci dit, on voit, sur les site de vente des Thaïlandais, de plus en plus de poissons fortement ramifiés. Il faut faire attention au facteur Rosetail (Désolé Laurence Very Happy ), et à toutes les tares qui peuvent en découler.

Avec un tel poisson, il faudrait trouver une bonne femelle HM (non irisée comme lui), avec nettement moins de ramification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, voilà encore pleins de précisons. studystudystudy

Merci Obiwan Very Happy

J'essaye de m'exercer l'oeil Suspect , alors c'est sure, je fais des erreurs. Embarassed
Je note mes remarques, vous les corrigées, cela me permet d'avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle description des trois bettas, le premier peut être parfaitement inscrit dans un cercle, à ce niveau il est très abouti en effet.
La caudale du dernier va encore se développer c'est sûre, il semble n'avoir que 3 mois, maximum 4. Merci encore de nous faire partager ses trois beautés et de nous exercer au jugement des bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...