Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazadiva

Pourriture?

Messages recommandés

bonjour a tous!
je vous écris dans la panique ou presque ^^
je vous présente mon petit poisson, acquis en novembre, dans son deux litre:


consciente que 2L c'était pas super, mais ne disposant pas de beaucoup de place il est actuellement dans un aquarium avec un peu plus de 5-6L, avec des bambous.
tout aller bien mais il y a 2 semaines quand je suis rentré de vacances, j'ai découverts mon poisson avec le bout des nageoire comme rongée. j'ai donc commencé a me renseigné un peu. il ressemblais alors a ca:



puis par la suite, j'ai pensé à de la pourriture, mais c'est tellement lent que je doute =S aujourd'hui il ressemble a ça:


j'ai peur de faire des bêtises. j'ai pas encore trouvé de feuille de catappa, mais je cherche, et j'ai acheté du sel de guérande. mais avant de faire quoi que ce soi, j'aimerais votre avis. il mange bien, et continu a bouger normalement.
merci d'avance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour zaza,

comme tu l'a dit, 2 litres c'est pas suffisant, il faut un mini de 10 litres.

il n'a pas l'air chauffé nin filtré.

après concernant les nageoires, je sais pas trop, on va attendre l'avis des experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en effet, il n'est pas chauffé. c'est en projet mais j'ai pas encore trouvé ce qu'il faillait, dans l'animalerie a coté de chez moi il y a que des énormes chauffages et déjà que le bac n'est pas bien grand ^^ et pas de filtre non plus, je change la moitié du bac toutes les semaines, et j'ai par deux fois vidé le bac complet pour nettoyer les graviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le dit El-nino, 10 litres seraient top. En regardant sur le bon coin, tu peux trouver un bac de 10 litres chauffé et filtré pour pas trop cher. Par contre, les filtrations fournies sont souvent trop puissantes, il faut alors soit investir dans un filtre adéquat (type dennerlé) soit faire avec des changements d'eau plus fréquents.
A ce sujet, ne changer que la moitié de l'eau qu'une fois la semaine s'avère insuffisant. Il est plutôt conseillé, pour un bac non cyclé, de changer la moitié de l'eau tous les deux jours, avec de l'eau de même composition, reposée pendant au moins 24H, et à même température.

En ce qui concerne la possible pourriture, cela est peut être le cas, même si elle ne progresse pas rapidement. Si tu vois que les voiles "disparaissent", et que cela fait comme un bord plus foncé par exemple, tu es surement en présence de la pourriture des nageoires. Dans ton cas, les causes peuvent être rapidement définies:

- Température inadéquate
- Changements d'eau insuffisants

Autres questions, que lui donnes tu à manger? Quels sont les paramètres de l'eau du bac, et de celle que tu utilises pour faire les changements?

Si la pourriture est lente, elle devrait être facilement traitable ^^

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
Merci pour ces quelques pistes, je vais voir ce que je trouve.
Pour les paramètre de l'eau, j'en ai aucune idée, c'est de l'eau du robinet. Par contre elle pose toujours 24h a coté du bac avant les changements d'eau.
Pour la nourriture, je lui donne des flocons tous les 2 jours, comme ils m'ont dit en magasin. Quand mon père va à la pèche mon poisson a droit à un asticot de temps a autre.
Comment est ce que je peux le soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture il vaut mieux le nourrir aux granulés et pas aux flocons
sinon en nourture vivante par de vers de vase surtout, il pourra manger des artémias, enchytrées, grindals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des vers de vase mais bien des petits asticots, mais c'est noté, je vais voir pour des granulés et vivants, et j'arrête les asticots =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour!
Bon alors j'ai mis un peu de temps mais sa y est, j'ai mon chauffage, et filtre, du catappa liquide, et des granulé.
Mon aquarium précédent de 2 litre (si on peu appeler ça comme ça), me servira de bac pour soigner mon poisson, et l'ai mit de l'eau hier dedans pour qu'elle repose 24h. Pour l'instant, tout est sur ma table et j'ai rien touché, je compte sur le temps de rémission de mon poisson pour mettre l'aquarium plus grand en route, un aquarium qui après vérification fait 10L.
J’aurais besoin de conseil pour soigner mon poisson, combien de cuillère de sel est ce que je met exactement, parce que certain dise 1 d'autre 2, tous les combien doit je changer l'eau, combien de temps doit-je laisser mon poisson dedans, le sel doit il être entièrement mélangé a l'eau? Est ce que je mets la catappa en même temps?
Suis désolé ça fait beaucoup de question mais j'ai tellement peur que mon poisson subisse les conséquence d'une mauvaise manip pale
et une dernière question, j'ai mit un thermomètre dans l'aquarium, et mon poisson n'a pas l'aire ravi et parade devant lui, est ce que je doit l'enlevé ou est ce qu'il va finir par l'accepter quand il verra que ça ne mange pas?
merci d'avance a tous ce qui aurons la patience de m'aider Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout ici pour le sel:

/t334-soin-traitement-au-sel-de-guerande

tu changes 100% de l'eau tous les jours avec une eau tout aussi salé pendant 7 à 10 jours puis tu dessales doucement. et oui le sel doit être totalement dissous dans l'eau.
tout le temps de la catappa oui

tu peux enlever le thermomètre et juste le mettre de temps en temps pour vérifier la température de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!
oui j'ai vu cette page mais je savais pas quel traitement prendre.
merci encore, je commence dès cet aprem =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
je tiens a remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide!
voila une semaine que mon poisson a retrouvé son bocal et se porte a merveille!
j'ai le droit à de jolis nids de bulles, et on commence à voir quelques repousses! 
merci encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...