Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tempete83

Mes petits poissons

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Voila un bon moment que je ne suis plus venu, j'avais perdu le lien Embarassed
Des nouvelles d'Atlantide, il va bien sa nageoire aussi même si elle est pas encore jolie jolie, il a était traiter au sel de guérande et au furanol





Ensuite mon petit Zippo qui nous as quitté



Petite nouvelles arrivée cette semaine en même temps que Lou
Voici Crystaline







Lou, photo pas jolie mais elle se cache tout le temps



Pour finir le petit Emir arrivée hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau nid de bulles d'Atlantide montre qu'il est bien là dedans. Tes femelles ont l'air de se plaire, bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Crystaline et Atlantide s'enlacer 3 fois mais pas de ponte, du moins j'ai vu aucun oeufs.
Son nid a bien grandis depuis ce matin, la fifille nage de haut en bas en S devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bienvenue parmi nous.

sacré nid de bulle, Atlantide se sent bien dans son habitat
Cristalline a l'air d'avoir un ventre bien rebondi

RIP pour zippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont enlacer 3 fois mais pas d'oeufs en vu; c'est qu'elle est bien grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà va venir, elle est peut être un peu trop grosse pour le mâle ou certains mâles sont longs à comprendre la notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes poissons
Atlantide a encore agrandis sont nid de bubulles et reste dessous, Crystaline semble moins grosse
Lou va bien fait sa petite vie tranquille et Emir a fait son premier nid de bubulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'enlaçait quand? Tu as enlever la femelle de son bac depuis?

Regarde bien au milieu du nid, il y a surement,quelques oeufs là dedans si ils ont continué leur manège. Une fois que les bettas s'enlacent il va y avoir des oeufs. Les premiers enlacements ne donnent pas forcément d'oeufs, au début il n'y en a pas beaucoup, 2 ou 3. Si il reste en permanence sous le nid, c'est qu'il y a des oeufs dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas qu'il y a des oeufs.
J'ai pas encore enlever la femelle mais je vais le faire car il lui nage derrière la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne l'enlève pas, mets la dans une bouteille avec de petits trous qui permet à l'eau charger de phéromones de passer.
Continue à nourrir les deux avec du vivant ou du congelé, ça fait combien de jours qu'ils sont ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends une bouteille de 2 ou 1,5 litre, tu coupes le haut et le fond, ensuite tu fais pleins de petits trous sur la paroi

Tu emprisonnes la femelle dedans, tu poses une carte postale dessus afin qu'elle de puisse sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont ensemble depuis hier.
J'ai pas d'autre nourriture que les granule ou paillette, je sais pas comment faire pour le vivant ni ou trouver ce qu'il faut.

Nid de bulles d'hier




Aujourd'hui au réveille



Atlantide



Nid de bubulles d'Emir hier



Aujourd'hui



Emir









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire les repros dans un bac sans gravier, les oeufs se retrouvent piégés entre les grains, regarde si il n'y a pas d'oeufs dans le gravier sous le nid. Le mâle ne pourra pas les récupérer en grand nombre. Je suis persuadé qu'il y a un ou deux oeufs dans le nid. La femelle est toujours aussi gonflée?
Ok pour la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ça tout de suite alors et je met la femelle dans sa bouteille.
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour la nourriture vivante s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle a t-elle le ventre toujours aussi gonflé?

Coupe la bouteille comme je te l'ai dit avant

Pour le vivant, tu peux acheter de la nourriture congelée, des artémias de préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
çà va venir, elle est peut être un peu trop grosse pour le mâle ou certains mâles sont longs à comprendre la notice


lol! c'est bien vrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever le graviers et m'y la femelle dans la bouteille (mais je n'ai pas de grande j'irai en acheter une demain)
Dans l'aua y a pleins de petits ronds tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, cela a du faire un gros remue-ménage; Il faut qu'elle flotte, la bouteille d'air contenir de l'air pour que la femelle puisse respirer à la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en agrandissant la photo du nid de bulles d aujourd hui j ai bien l impression de voir des points blanc dans certaines bubulles.
au pire demain tu verra des virgules endessous de tes bubulles LOL
Moi aussi j ai eu le souci de gravier au fond bon maron /noir certe mais gravier quand meme et mon petit bonhomme s en ai bien sortie peut etre la perte de certain oeuf mais bon même autrement on en perd certain. Par contre essaye de passer en animalerie et demande si ils ont pas des artémias ou ce type mais pas de vers de vase par contre et au pire tu achète une boite d artémias mix et tu le fait dans une bouteille en plastique et un bulleur et demain tu en as des petits pour tes petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander a mon copain qui bosse en animalerie de regarder si il en n'a et de m'en prendre, pour le bulleur c'est ce qu'on met dans les aqua?
J'ai lu que pour les petit fallait faire des infusoire c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits points blanc au fond apres avoir enlever le gravier, il est entrain de les ramasser



La petite semble encore un peu grosse mais moins blanche que hier
Merci pour la fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

infusoire tu mets des plantes de surface ca se fait tout seul, ou sinon

1)prendre de l'eau de votre bac de repro pour le metre dans un petit récipient y placer un morceau de salade

2)apres 2a3 jours des infusoires se proliféreront à la surface du récipient

3)il faut simplement apres les prélever a l'aide d'une seringue ou un pinceau pour nourrire vos bébés betta
comme ca tu peux les nourrir pendant 1 semaines

et sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce shéma trés bien fait.
Petit mâle ramasse les oeufs mais continue a tourner autour de la femelle qui elle nage de haut en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve que ta femelle est abimé et fuis tout le temps perso enlève là si tu veux pas la retrouver morte de stress fatigue ou encore plus abimé,
Moi la mienne commencait à avoir des trou dans ses nageoires alors j lai enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystaline n'ai pas abimée.
Les artémias arrivent ce soir mais c'est du congelé, j'ai juste a leurs donner comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non faut bien rincé afin que ca se décongèle et enlève les impuretés et après tu peux leur donner. Alors laisse là peut etre encore jusqu à demain soir si tout va bien mais après sort là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas, les ébats ont eu lieu dans la nuit. Enlève la femelle, ne nourrit pas le mâle pour le moment. Il aura du boulot, il faut qu'il nettoie les oeufs et fasse un nid capable d'accueillir la quantité d'oeufs qui lui reste.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el_nino58 Aujourd'hui à 02:02 pm
tres bonne explication Mag, tu peux la copier dans les fiches?

j vais le mettre en proposition de fiche et hélo décidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est dans la bouteille elle regarde le mâle passer et nage
Je note bien vos remarque pour l'infusoire et les artémias
Papa a ramasser les oeufs ils en reste plus que 3/4 par terre.
Il agrandis son nid et regarde la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une photo de la femelle, c'est peut être déjà terminé.
Si le mâle l'attaquais violemment c'est terminé, peux-tu nous faire une photo de la femelle stp

Très belle fiche en effet D.Q , attention au copyright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air encore gonflé, tu la lâcheras encore une fois, si le mâle pète un câble tu l'enlêves. Le mâle a l'air gentil avec elle vu son état et tes dires. Donc si tu constate que ça par en live, tu les sépares. Tu l'enlèves du bac, retour chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la relâche dans quelques jours?
Le mâle est toujours dans ses bulles et tourne toujours autour de la femelle mais plus rarement maintenant.
Je pense que papa mange les oeufs son nid c'est "cassé" fin plus allonger sa prend que les coter de l'aqua maintenant.
Par contre Emir est en forme il m'a fait un sacré nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement petits.

Crystaline



Le nid d'Atlantide qui c'est allongé



Le nid d'Emir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une quinzaine de jours si tu la nourris bien, tu pourras faire une nouvelle repro
Laisse ton mâle avec les oeufs. et attend 24h 36h. Peut être qu'il y aura deux ou trois bébés, peut être plus.
Dommage qu'il y avait du gravier dans ton bac, le mâle savait que les oeufs tombaient mais il n'arrivait pas à les récupérer. Même avec une bonne dextérité, le remue-ménage pour "libérer les oeufs" a surement déstabilisé le mâle. Le risque que des champignons se développent sur les oeufs est important si le mâle ne les enduit pas de mucus.

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première je suis quand même contente, après si sa ne donne pas on pourra toujours retenter dans quelques temps, avec Emir et Lou pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacazbabetta
Très belle fiche en effet D.Q , attention au copyright

ouioui j ai signalé d ou c était tiré pour faire la fiche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon point c'est qu'effectivement tu as pu voir comment ça se passe et ce qu'il faut faire
Le petit hic, c'est qu'il ne faudrait pas qu'Emir devienne un mangeur d'oeufs

Prépare toi pour la nourriture des alevins, tu devras les nourrir 72 heures après leur naissance. Ils ne mangeront rien d'autre que du vivant, infusoires ou artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emir est mon second mâle ce n'ai pas lui qui c'est reproduit.
Je prépare l'infusoire, et je vais essayer de trouver des artémias vivant et un bulleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...