Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sookie1

Chauffage pour aqua 3 litres

Messages recommandés

Bonsoir, je me permet de poster ce message n'ayant trouvé aucune réponse à ma question.
En passant dans une animalerie ce midi j'ai acheté un chauffage pour mon aqua de 3 litres qui abrite mon petit Luigi le temps de pouvoir le mettre dans sa nouvelle maison d'ici 3 semaines.
Etant donné que l'aqua en question fait trois litres j'ai pris le chauffage zolux de 5 watts. J'aimerais savoir si cela suffit pour son aqua de fortune et si des personnes ont ce chauffage. Il est branché depuis une heure mais j'ai pas l'impression qu'il chauffe quelque chose. L'eau est a tout juste 19°. Combien de temps faut il pour que l'eau soit chauffé correctement ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale ça va assez vite surtout pour 3L le mieux aurait été de le mettre au bain marie dans son futur aqua comme ça le bac ou il est serait chauffe par l intermédiaire du grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el_nino et bah non c'est un thermoplongeur basique non réglable, je l'ai pris juste pour maintenir Luigi a bonne température si celui ci daigne chauffer mon aqua Neutral

dancehalllqueen oui j'y ai penser mais comment faire ce genre d'installation ? sachant que mon bac lui est chauffé à 25/26° Smile c'est une solution que je vais adopter si mon chauffage ne fait pas son travail correctement dans l'autre aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
En règle générale ça va assez vite surtout pour 3L le mieux aurait été de le mettre au bain marie dans son futur aqua comme ça le bac ou il est serait chauffe par l intermédiaire du grand


+1

Ne t'inquiète pas, à force on apprend vite à faire avec le système D ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le chauffage doit etre réglé 19° je pense.

pour l'installation tu met ton petit aqua dans le grand qui est chauffé ce qui permettra de chauffer l'eau du petit 3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par el_nino58 le 21/05/13, 10:41 pm

donc le chauffage doit etre réglé 19° je pense.

pour l'installation tu met ton petit aqua dans le grand qui est chauffé ce qui permettra de chauffer l'eau du petit 3l

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy
Sur le manuel c'est noté pourtant qu il maintient l'eau a 25° pour les volumes inférieurs a 10 litres.
Ca met peut être du temps à chauffer scratch

Sinon je vais mettre Luigi au bain marie ! et hop cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résultat ce matin: l'eau est a 23 degrés et Luigi a l air de s y plaire. Ça aura mis juste un peu de temps a chauffer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...