el_nino58 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 oui je peux lolpar contre l'eau est assez trouble je sais pas trop si c'est a cause de la feuille de catappa ou autre chose. pourtant j'ai fais un changement d'eau hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 août 2013 Voila des petites nouvelles de ce communautaire.Il me semblais avoir vu un petit alevin lundi en défrichant un peu l'aquarium.et ce midi je vois un petit Killi nager tranquillementtrop content:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 14 août 2013 Ah ben c'est top ! Quand t'auras l'occaz, une petite photo ou deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 août 2013 oui une photo ou deux, faut que je le retrouve lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 14 août 2013 Tu as plus qu'à rester devant ton bac jours et nuit, sans dormir ni aller faire pipi... (t'as intérêt à prévoir les provisions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 août 2013 voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 août 2013 Kikou SebBravo pour les photos du survivant C'est le plus costaud qui a survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 voila la nouvelle population qui a intégrée le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 août 2013 Merci pour les photos Seb Ton bac est complet maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 je pense, enfin il faudra surement que je reprenne des cory j'ai eu un individu de perdu aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 août 2013 Zut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 apparement c'est assez fréquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 août 2013 Il aurait mal vécu l'acclimatation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 je sais pas trop ou alors il avait une faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 août 2013 Tu les avaient acheter dans ton animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 heu j'avais été a Bourges à Animalis les prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 26 août 2013 Essaye de trouver un éleveur particulier, les taux de survit son bien plus élevé, ils ont une meilleure immunité. (de par mon expérience et celle de membre d'un autre fofo sur lequel je suis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 il y a des éleveurs de cory? heu peut etre pas vers chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 26 août 2013 Tout à fait d'accord avec toi Kiicks!Les problèmes des poissons en animalerie:- Premier voyage de l'éleveur (souvent en Asie) vers 1) Soit directement chez le grossiste en europe 2) Soit chez un premier exportateur en Asie=> Premier stress, arrivée dans une qualité d'eau qui n'est pas forcement la bonne... etc etc- Au mieux donc, voyage de chez le grossiste vers l'animalerie...=> Là, je ne vous fais pas de dessin, mais, j'ai vu des trucs assez hallucinants.(poissons qui arrivent dans de l'eau traitée (malades????), Acclimatation non réalisée par les vendeurs (manque de temps, de formation etc etc), aucune attente avant la mise en vente (poissons qui arrivent souvent le vendredi pour les ventes du Week end... et pour limiter la casse (démarque) on préfère les garder le moins longtemps possible dans les batteries du magasin), bien souvent, quand il y a une acclimatation, elle n'est pas souvent réalisée dans les règles de l'art....Vous achetez donc un poisson qui au final mériterait plus le surnom de Rambo, Rocky, John Mclane etc etc, bref, un survivor quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 oui c'est sur que les pauvres voyagent pas mal et sont souvent mis directement dans les bacs d'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je ne pensais pas que dans le maine et loire il y en avait. Dans le 49 (là où j'habite) on a un super fofo dédié à l'aquario dans la région, donc super pratique. Du coups, ca fait un bail que j'ai rien acheté en animalerie, je fais des achats, échanges, dons entre membres. Et je t'assure que la santé des poispois cory ou autres n'a rien à voir avec ce que tu trouves en animalerie (pas de stress du au surnombre, ni au transport, bonne alim... des passionnés). Donc fouille un peu sur les différents fofo, tu trouveras j'en ai aucun doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 Merci Juju je vais chercher ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 26 août 2013 Johan a écrit:Vous achetez donc un poisson qui au final mériterait plus le surnom de Rambo, Rocky, John Mclane etc etc, bref, un survivor quoi...C'est exactement ca. Et puis un particulier qui va vendre ses portées de poispois, les aura bien fait poussé , en très bonne santé, et les vend moitié moins cher. Donc tout bénef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 26 août 2013 ^^Tout à fait.Pour moi, c'est un déchirement quand un des petit part... mais il faut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 août 2013 Johan a écrit:^^Tout à fait.Pour moi, c'est un déchirement quand un des petit part... mais il faut bien ça dépend chez qui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 bon et bien après l'installation d'un mop dans le communautaire mercredi, pour faciliter la repro des killis, je relève le mop ce soir et je retrouve 10 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est super Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Ahhh niquel !! J'aime beaucoup les killis en plus ! C'est quelle espèce que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 c'est des Fundulopanchax gardneri nigerianus P82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Ah sympa ! J'ai voulu pendant un temps faire un 40L (qui traine dans la cave) avec des killis. Mais.. mon CAM n'est pas à son plus haut niveau en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 ha ça le fameux CAM il est pas pret pour un nouvel aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Voila des photos concernant les oeufs de KillisRécupération des oeufs dans le mopMise en place des oeufs dans la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Merci pour les photos Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites