Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Et voila j'ai craqué !! Je suis passé à Jardiland cet aprèm pour allé prendre des artémias pour Luigi, et la je suis passé devant les bettas dans leur petits bocaux de malheur et j'ai eu un coup de cœur !! Un petit QDV trop mignon !! j'ai pas pu résister ! Dans son petit bocal carré ! Ni une ni deux je l'ai acheté ! Ayant un 30 litres en cours de cyclage avec mon 20 litres je voulais prendre un CT mais tans pis !Il est trop mimi lui ! Donc je vous présente Moon :Avec le flash :Vous savez quelle est sa couleur ?Pour le moment il est comme Luigi, dans un 3 litres chauffé a 25° avec une boule de clado et une autre plante. Il est assez actif et à l'air en bonne forme ! Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé même si il était pas prévu J'ai l'impression que mes bettas sont comme ça, toujours a tomber à l'improviste dans ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 super beau ce petit moon!!!on craque tous,c est terrible d aller voir les bettas dans les animeleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci lolie Bah oui ils font trop pitié les petits pères la bas ! On aimerait les sauver tous !Ils ont du avoir un arrivage cette semaine, d'habitude ils ont moins de choix, mais la c'était trop tentant ! il y avait de beaux bleus mais cette couleur m'a vraiment plut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 26 mai 2013 on dirait un lavender marbré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci Heloise J'avais beau regarder sur le net mais je trouvais rien sur cette couleur, enfin rien de concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 26 mai 2013 c est parce qu il est marbré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 mai 2013 jolies couleurs ce ptit moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci el_nino j'ai trop craqué devant cette petite bouille d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bravo Sookie Ha ! Les coups de coeurs ! Bienvenue à Moon, belles couleurs Il est entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Je comptais repartir juste avec des artémias et puis au final je suis répartis avec un petit QDV C est clair rosetail que peux t'on faire contre les coups de cœurs surtout quand on a une belle vie a leur offrir Ça y est j ai le virus de la betta mania je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oui oui tu l'a bien pris le virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Oui, oui, on trouve toujours une bonne excuse pour aller en animalerie C'est pas Dancehalllqueen qui dira le contraire ! Une belle vie d'aquarium planté, chauffé, filtré, et beaucoup d'amour Oui, on est beaucoup à être atteint ! Et on veut pas de remède !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Flash a encore frappé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 mai 2013 un remède? heu aller en animalerie sans porte monnaie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Et puis les bettas c'est vraiment chouette comme poipoi ! Leurs formes et couleurs et leur caractère ! J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ouais el_nino pas bête j'vais essayer cette technique sinon je vais finir entouré de bettas. Déjà que c'est un peu le zoo chez moi avec deux chats et un chien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loriane 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Il est trop beau sa change pour QDV une couleur comme sa. El nino il ne faut pas prendre la carte aussi ^^ ni le chéquier si non ces foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci Loriane En clair soit il faut y allé les mains dans les poches, soit ne pas passé dans l'allée des bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Nous, nous sommes allés au Jardiland (dans lequel j'ai travaillé il y a longtemps).Je discutais avec un vendeur que je connaissais, et pendant ce temps là Héloïse lisait la fiche de "conseils" pour les Bettas... Autant dire qu'elle n'était pas contente J'avoue que j'étais assez désappointé par la manière dont les bettas splendens étaient vendus, présentés etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ah bah c'est clair Johann que Jardiland n'est pas top niveau maintenance des bettas, ça donne envie de tous les sauver les pauvres En tout cas ce matin à mon levé Moon m'avait fait cette nuit un joli nid de bulles ! je suis contente il se sent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 mai 2013 C'est toujours un plaisir de les voir faire des nids de bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Oh comme il est beau ce petit Moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Merci Marion c est vrai que ça change cette couleur chez les QDV et puis c'est un petit hyperactif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 avec la flash il est turquoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Oui il est turquoise irisé c'est magnifique, je me lasse pas de le regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Haaa toi aussi t'as craquée ! Moi c'était aujourd'hui !! en tout cas, pour un QdV il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Toi aussi Kiicks !! T'as craqué pour quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Et voila le joli nid de bulle de Moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 mai 2013 a oui joli nid, tu dois en avoir plein sur la cattapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Oui, joli nid Heu plutôt dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 mai 2013 rosetail a écrit:Oui, joli nid Heu plutôt dessous heu oui dessous désolé faute de frappe, les doigts non pas suivi le cerveau mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 J'avais decrypté et oui il y en a pleinnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je me suis fait offrir un CT (et oui, moi qui aime peu les CT), tellement je bavais devant. Pour la couleur je n'ai absolument pas la moindre idée de ce que ca pourrait être. Je prendrais des photos demain soir en rentrant du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Cool Kiicks pour le CT, j'aimerais bien en avoir un mais ici il n'y en à pas Je vais allé faire un tours a Angers je crois Hâte de voir les photos de ton nouveau poipoi en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Joli nid de bulles de Moon Il est tombé dans une bien belle famille qui va très bien s'en occupé, il aura une vie cool et heureuse chez toi & grâce à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Merci Marion je suis très touchée parce que tu me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Une photo de mon petit Moon ce soir , il bouge beaucoup le ptit saloupiaud j'ai du mal a le prendre correctement ahah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 28 mai 2013 il a l'anale cellophane joli mariage de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Cellophane ! ahah c'est marrant comme appellation, on en apprend tout les jours ici, c'est cool Et puis il est speed, toujours en train de nageouiller, fouiner en haut, en bas... ça fais plaisir à voir, déja dans son petit bocal à Jardiland il faisait le foufou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 speedy moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 mai 2013 lolie a écrit:speedy moon Bien trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Speedy Moon ! Extra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Sookie a écrit:Merci Marion je suis très touchée parce que tu me dis Mais de rien, en même temps je dis ce que je vois Que cela soit ton petit Luigi ou ton petit Moon, ils sont tous les deux heureux et fière de t'avoir eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Et voila ce midi Moon fait le grand saut dans son aqua de 20 litres photos a venir très bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Chouette ! Contente pour Moon !!! Vite, les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sookie1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Et voila, Moon à fait le grand plongeon Il à l'air de se plaire, passer de 3 litres a peine a 18 litres c'est cool pour lui.Il explore, nage beaucoup, m'a déjà bouffer tout mes bébés physes ! Quel gourmand !Et une photo en prime :J'en reprendrais plus tard, des mieux Luigi fait le grand plongeon dans le week end, je vais essayer une cohabitation avec des RC, qui sont déja dans le bac depuis le début de la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 juin 2013 ah oui il doit bien être à l'aise là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bienvenue chez toi Moon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Sympa le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Super pour Moon, il doit être tout heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites