Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier 881

Picage ou autre???? BESOIN D'AIDE

Messages recommandés

Bonjour voila le véto pense que GIBBS fait un début de picage du à un stress ou alors je lui manque il pense que je suis sont humain referent????,
il se coupe les plumes d'ailes et de queue, on ne sais plus quoi faire on le vaporise avec de l'eau de source et infusion de camomille pour calmer les démengeaisons mais bizarre on trouve qu'il à changé de carractére il ne fait plus de bisous, calins et ne parle plus beaucoup même le sifflet est coupé et aussitôt qu'il nous voit plus il nous appel comme avant, hier soir on à eu un grand momment de calins et papouilles il c'est laisser frotté par tout sur le corp et sous les ailes et la queue alors que d'habitute ces deux derniére il ne veu pas, est que l'eau du robinet n'est pas bonne pour lui ou est ce qu'il peu avoir des accariens ou autre petite bêtes que l'on ne voit pas a l'oeil.
Beaucoup de questions si quelqu'un peu nous aider à le résoudre!!!!!
On ne sais plus quoi faire si il se detruit petit à petit sa va être trés dur pour nous et lui car tout le monde souffre de ne pouvoir rien faire, on ne comprend pas on lui donne tout se qu'on peu lui donner calins, bisous, jouets, Kaytée, fruits légume et eau fraiche à volonté et quand on ais à la maison il est tout le temp en dehors de sa cage, d'aprés le véto il est en pleine forme il faut que l'on trouve pourqoi il se pique????? je vous demande votre aides!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier on trouve qu'il tremble beaucoup en ce mommentet il bonfle souvent ses plumes, ces fientes sont normale?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

quelle age a gibbs?

y'a til eu des changements dans sont environement au cours des derniers mois? : papier peint , coupe de cheveux, nouveau jouet, engeulade, objet nouveau mis proche de sa cage, changement d'horaire de travail, ........ tout peut etre facteur de piquage.

a tu fait une analyse des plumes pour detecter d'eventuelle acarien sur celle ci ?

a t'il beaucoup de nouvelle plumes ( tube) ?

a tu une clim?

comment et sont picage: il arrache les plumes, il les grignottes, il les coupes ?

tu lui donne du calcium?

desoller beaucoup de questions lol mais ca peut nous aider pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain bonjour et merci pour ta réponse voila ce que je peu te dire sur GIBBS
Age: 10 mois

Non pas de changement enfin si les jouets mais il joue bien avec sans probleme et on lui à acheter une cage de transport

Non pas de clim

plume tout dabord il se gratte en suite il les éffiloche puis se les coupes mais surtout les plumes d'ailes et il se gratte beaucoup en dessous et enleve du duvet blanc quand au tubes je ne sais pas trop te dire je ne connais pas assé mais il à beaucoup de petite plumes blanche en dessous de ses plumes est ce que c'est sa?

Du perrotonic depuis 15 jours plus des pierres minerales

Quand au quotidien on ne pense rien avoir changé à notre mode de vie il vie comme nous et jamais eu de souci, sauf il y à environ 2 mois j'ai commençé à lui metrre le harnais j'ai peut'être fait trop rapidement mais il semblait bien l'accepter voila.

sinon est ce possible qu'il ai des accariens car le véto la juste osculté poumons, coeur et poid et coupe de plumes d'ailes

Hier soir je l'ai pulveriser avec de l'eau de source avec infusion de camomille pour calmer les démangeaisons et sur le tard avant le dodo j'ai bien passer une demi heure à le gratter partout sous les ailes et le reste du corp il c'est laissé faire avec du plaisir car il était tout calme et on lui donne de l'au de source à boire, c'est peu être l'eau du robinet qui lui donne des demangeaisons???

si sa ne te dérrange pas est ce que tu peu me contacter en MP avec un numéro de télephone pour que je puisse te contacter car ici on s'inquiéte beaucoup pour notre grisou et t'expliquer plus en détail je te remercie par avance voila des photos de sa cage pour te donner une petite idée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les petite plumes blanche ( un peut comme du coton) c le duvet c normal qui le perde avec des periodes ou il va en perdre beaucoup et d'autre presque pas.

les tubes tu les sent quant tu le caresse, ~ 5 a 10 mm de long et dur. si il se laisse caresser et manipuler il faut lui " percer" tu en prend 1 entre 2 doigts et tu le fait tourner entre tes doigts pas trop fort, tu va sentir quant il casse, ca va le soulager. dans la nature ou en couple il se le font mutellement mais la etant un oiseau seul il faut le lui faire. lydie ( ma femme) fait les tube de sushi bien 2 a 3 fois par semaine en periode de mue.

quant tu le pchit pchit il est bien tremper jusqu'a la peau? tu le laisse secher tout seul?

tu devrait peut etre lui donner du calcilux de temps en temps. ATTENTION trop de calcium c autant mauvais que pas assez. une radio et prise d e sang et conceiller pour connaitre sont tot de calcium.

je te donne mon tel en mp, pas de soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon effectivement il peut avoir des puce ou autre mais en general si il y en a tu devrait voir des plaques , taches , points rouge sur la peau. apres c pas obligatoire tu peut faire analisé des plumes au microscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous répondre, GIBBS à l'air d'aller beaucoup mieux et ce aprés avoir suivi les conseils de sylvain 95 et de KTY, douche à la camomille et eau de source tout les jours et massage de tout le corp au niveau des zones de grattage pour essayer d'aider au perçage des tubes et GIBBS se gratte beaucoup moins et à repris toute son énergie et sa malice bisous et calins de retour avec la parole, sylvain pense que sa peu provenir de sa repousse de plumes et peu être aussi petite déprime du au faite qu'il ne puisse plus voler.
Et grace à tout ces conseils le passage à vide de GIBBS est comme l'orage il est passé.
Merci à vous pour tous ces conseils


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super bonne nouvelle,ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti Gibbs ce coupe les plumes d'ailes et de queue et le on viens de le voir faire, sinon il se gratte beaucoup partout sans s'arraché les plumes aucune zone nue est vraiment du picage??? beaucoup de petit duvet, on ne sais pas trop quoi faire il est en pleine formr siffle chante et joue beaucoup alors que peu t'il avoir sa devient dur pour nous de le voir comme sa!!!!!! douche tout les soirs au vaporisateur et aprés a la douchette pendant environs 10 Mns, fruits et légumes a volonté et perotonic 2 X par semaine ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours didier

fait lui une cure de calcilux pendant quelque jours.

tjrs la meme questions : il y a t'il eu du changement dans sont entourage dernierement?

a tu remarqué s il avait peur de quelque chose chez toi?

peut tu changer sa cage de place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila je viens de commander du NOPIC, calci-lux et fleur de bach rescue remedy pets si tout va bien on le reçois fin de semaine prochaine et en rentrant de vacance on attaque le traitement en ésperant avoir des resultats assez rapidement, la je viens de lui mettre un peu de nivea on verras bien en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...