Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leelou1

Mise en place d'un aquarium 55l

Messages recommandés

Le test de l'eau du robinet ce fait aussi en animalerie? dsl mais comme c'est mon tout premier aqua...

Tu peux leur demander de tester ton eau, oui. Après, c'est suivant les vendeurs et/ou la politique de la maison. Rolling Eyes Comme ça prend du temps, il vaut mieux y aller en dehors des heures d'affluence si possible. Wink

L'idéal serait d'acheter une mallette de tests en gouttes : http://www.poisson-or.com/jbl/9995-jbl-test-combi-set.html
Et rajouter le GH : http://www.poisson-or.com/jbl/9978-jbl-gh-test.html

Je vais voir ca alors, les tests sont à faire souvent?
Et pour le moment pour chauffer l'aqua qui est entre (5-10l) je peux mettre quoi?

D'accord j'en ai vu un de 10w (mais c'est écrit pour 10 à 20l). Mettre un thermomètre est nécessaire pour les 2 aqua?

ça permet de controler la température de l'eau car il y a un écart entre le chauffage et le thermomètre

D'accord, il va me coûter chère ce petit poisson mais au moins il sera dans de bonnes conditions. 7w serait plutôt mieux adapté pour lui? Je vais surement aller voir ca aujourd'hui donc j'essai dans savoir le maximum Smile

perso je prendrai un 15 W

oui c'est un investissement au début mais après tout roule

Même pour un 5l (je ne sais pas vraiment la contenance de l'aqua) pas envie de le tuer avec la chaleur :s
Et un bulleur c'est bien?

non pas de bulleur, le betta aime les eaux tres calme.
il faut bien prendre un chauffage réglable et tu ne risquera rien

Merci pour tous les renseignements, concernant la nourriture, à part les granulés on peut donner quoi? Et si je fais de la reproduction, l'alimentation des petits?

il faut la faire soit meme en général. après tu a peut en animalerie sous forme conelé mais à ce renseigner la bas. il faudra bien rincer avant de donner

Ok bon déjà, j'ai pas mal de choses à racheter pour le moment. En tout cas merci car ça m'aide bien Smile
Je ne pensais pas qu'il fallait autant de soin vu qu'on nous dit qu'ils peuvent vivre dans l'eau froide....

Et oui, alors pense à tout les propriétaire de betta qui ne vont pas forcément plus se renseigner sur le maintien de leur poispois.. Sad

Comment ralentir la pompe sans la changer?
Et qu'elle plante de surface puis-je mettre? Smile

J'ai pas accès au tuyau vu que la pompe est incorporée à la bioboxe..

Oui, je vais voir ca Smile
Pour avoir une eau à température, vous faite comment?

merci et l'eau doit reposer plus de 24h. Je vais normalement faire les test de l'eau du robinet aujourd'hui.

D'accord donc j'enlève 20% de l'eau de l'aqua que je remplace par de l'eau à la même température et reposée.

Ok, je demandé vu qu'il j'ai cru comprendre que les bettas aimaient l'obscurité.

je te conseille de faire le test avec un poster décorer, un noir ou bleue et rien du tout.
Moi perso j ai la plupart de mes bacs qui ont un fond noir car avec la lumière ca fait mieux resortir les couleur des plantes et du Betta si celui ci est coloré, si il est sombre tu risque de le chercher alors qu il est juste devant toi. mais comme dit c est une question de gout et le mieux c est de tester pour etre sur c est ce que j ai fait avec puis sans puis avec puis sans à nouceau et au final c est avec lol Very Happy

J'essayerais alors Smile
J'ai acheté le chauffage pour son petit aqua donc j'ai pris 15w pour 5-10l comme m'a conseillé el-nino58. Donc 26° c'est bon?

c'est un chauffage non thermo-régulé, mieux vaut le changer?

S'il chauffe bien entre 24 et 26°C c'est bon, il faut juste vérifier avec un thermomètre

Il ne peut pas être en dessus de 26° donc jvais vérifier et le rendre s'il n'est pas adapté mais le problème c'est qu'il n'y en à pas avec réglage la bas...

Tu peux leur demander de t'en commander un, ou tu le prends sur le net.

Ok jvais aller le revoir, en tout cas mon betta est bien curieux, il fait de tourner autour du chauffage et du thermomètre.. Et bouge bc plus qu'avant, normal?

oui c est 25w minimum en réglage
mais tu l as testé ?? pour voir si ton thermomêtre affiche au moins 25° c bon surtout dans le petit volume ou il est actuellement après pour l aqua en lui meme il te faudra un réglable

Pour le grand c'est en réglage mais pour le petit entre 5-10l non et ca affiche 23°. 25w c'est peut etre trop puissant pour cet aqua.

Ok donc je garde celui la? La température a augmentée, elle est à 25°

Smile il à l'aire heureux, depuis qu'il y à le chauffage, il nage bc plus.

Si j'ai bien compris le betta fait un nid de bulles s'il est bien?

• Créer...