Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

L'Aplocheilus lineatus (1 killi d'Asie)

Messages recommandés

Aplocheilus lineatus




Résumé de la fiche : L'Aplocheilus lineatus est un killie asiatique très attrayant avec ses couleurs vives, c'est aussi l'un des plus gros de la variété. Il a idéal pour débuter dans le killie.





Nom scientifique: Aplocheilus lineatus
Famille : Aplocheilidés
Genre : Aplocheilus

Origine : Inde et Sri Lanka

Taille adulte du poisson : 10 cm

Description : la tête et le dos sont allongés. La nageoire dorsale est très reculée et est proche du pédoncule caudal. La queue a une forme de spatule et la nageoire anale est très développée, les nageoires pectorales sont de bonnes tailles et particulièrement robustes. La partie supérieur du corps est de couleur marron olive, alors que le ventre, les nageoires pectorales et dorsales sont jaunes. Les côtés sont rouge brun avec de nombreux points dorés. Toutes les nageoires ont des nuances rouges.

Dimorphisme : la femelle est plus petite avec une couleur plus claire et 6-10 bandes verticales noires plus marquées.

Espérance de vie : 6 ans

Comportement : poisson prédateur et agressif à ne pas maintenir avec des poissons plus petits. Les mâles se menacent sans se battre

Zone de vie : surface

Litrage minimum : 150L pour un groupe de 6

Aquarium idéal :
bonne végétation avec des plantes flottantes pour tamiser l'éclairage. L'aquarium doit absolument être couvert car c'est un bon sauteur.

Paramètres de l'eau:
Température: 24 à 26°C, 26°C pour la reproduction.
pH: 6 à 7,5, 7 pour la reproduction
dureté: 2 à 8°d GH

Régime alimentaire : carnivore, les proies vivantes sont essentielles pour son bien-être

Reproduction : placez un couple avec une femelle bien ronde dans 30L avec un filtre sous sable et beaucoup de mousse de java. Le couple va déposer des oeufs sur plusieurs semaine qui devront être recueillis dans de petits bacs avec une partie de l'eau changée tous les jours. Après 12-18 jours, ils viennent à la surface, il faudra alors les mettre dans un bac de croissance. Les alevins devront être nourris d'infusoires puis de nauplies d'artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...