Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde18

le transport d'un betta?

Messages recommandés

alors voila, je sais pas trop ou poser mes questions alors je me lance.
Mes parents ayant eu pour bonne idée de se séparer (si si!), j'ai plusieurs questions concernant mon petit Lucien. En effet, deux alternatives s'offrent a moi : laisser Lucien chez ma mère qui l'adore et veut bien s'en occuper mais je ne serai pas la deux semaines sur 4 (ils habiteront juste a coté alors je pourrai passer le voir), ou alors, second choix, opter pour deux aquariums, un chez papa et un chez maman et faire le changement toutes les deux semaines.
Mais qu'en est-il de Lucien? va t il supporter les changements? le stress?
qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses et bonne soirée ! Smile

arf pas bonne nouvelle pauvre Mathilde Sad

si ton père reste habiter pas trop loin de chez ta mère, je garderai le betta vers ta mère qui pourra surveiller sur lui. tu lui rendra visite tous les jours je suis sur. De plus ça occasionnera moins de stress à Lucien. Enfin, tu n'aura surement pas la meme qualité de l'eau d'un aquarium sur l'autre

Coucou Mathilde Smile
Alors tout d'abord je suis désolé que tes parents se séparent, c'est pas cool comme situation Crying or Very sad

Je pense comme el_nino, c'est une situation particulière, est ce que ton Lucien va bien supporter le changement de maison tout les 15 jours ( stress ??)
Moi je dirais de te laisser chez ta maman et d'en prendre un petit nouveau pour chez ton papa Laughing comme ça t'en a un chez chaque ! Wink

Sinon c'est Lucien sur ton avatar, car si c'est la cas il est juste magnifique !! :123:

Sookie tu est pire que moi lol un betta dans chaque maison c'est le bon plan Very Happy

Bof, vous savez, je m'en doutais! Ça fait deux semaines en fait ( mais jusqu'à présent, on habitait encore tous ensemble) et le changement ne me fait pas regretter. Ma mère était limite en dépression je pense... Elle était amorphe! Maintenant, elle paraît heureuse alors même si ça influe sur mon confort, je suis heureuse de la voir comme ça!

Sinon, je pensais comme vous mais j'étais pas sûre. Vous pensez que j'y avais pas pensé ? C'est la première chose qui m'est venu a l'esprit : un deuxième betta...!!

Et non sookie Laughing mon Lucien en un QdV bleu roi! Celui de mon avatar vient d'Internet ! Wink

el_nino58 a écrit:
Sookie tu est pire que moi lol un betta dans chaque maison c'est le bon plan Very Happy

Lol el_nino Very Happy je sais !!! je vous l'ai dis j'ai le virus, c'est horrible !! je suis trop tombé amoureuse de ses poissons c'est grave. Je pense que ça peut etre cool d'en avoir un chez chaque parents si c'est possible biensur Wink

Mathilde18 a écrit:
Et non sookie Laughing mon Lucien en un QdV bleu roi! Celui de mon avatar vient d'Internet ! Wink

Il doit être beau comme tout, j'adore cette couleur chez les QDV même si avec les rouge c'est assez commum Wink

Bah vas y fonce si tu veux prendre un deuxième betta cheers

Oui, ça sera possible! En ce moment, mes parents acceptent tout Laughing
Faut que je discute de ça avec eux! Bon donc vous pensez vraiment que c'est la meilleure solution pour mon Lucien? Je suis un peu stressée de la vie... lol!

oui Mathilde, c'est la meilleure solution pour Lucien, je ne pense pas que tu aimerai le voir battre de l'aile ou des ecailles à cause d'un stress.

voyons le bon côté des choses, des maisons ou appart, ça fait deux fois plus de place pour des aquarium Very Happy

el_nino58 a écrit:
oui Mathilde, c'est la meilleure solution pour Lucien, je ne pense pas que tu aimerai le voir battre de l'aile ou des ecailles à cause d'un stress.

Non, tu te doute bien que non! Je ne veux que son bonheur a ce petit bonhomme.

el_nino58 a écrit:
voyons le bon côté des choses, des maisons ou appart, ça fait deux fois plus de place pour des aquarium Very Happy

C'est toujours ce que je dis Razz deux fois plus de place = deux fois plus de betta! (Oui, je suis en première scientifique!)

Et qui sait, si tu leur transmet le virus, ils en voudront peut-être un chacun lol!

Bonsoir Laetitia,

Désolé pour tes parents... Comme tu les dis, si la situation est du coup plus sereine, même si ce n'est pas évident, cela ne pourra, à terme, qu'être positif. Il vaut parfois mieux cela plutôt qu'une situation qui devient inextricable.
Bon courage pour les moments pas forcement faciles qui vont découler de cette situation.

Sinon, je pense que, comme tout le monde le dit, il vaut mieux que tu aies un deuxième betta dans un autre bac.

Very Happy

Je vote également pour un second betta !! Twisted Evil

Johan a écrit:
Bonsoir Laetitia,

? Je ne sais pas si c'était a moi que tu t'adressais mais si oui, moi c'est Mathilde Razz

Johan a écrit:
Désolé pour tes parents... Comme tu les dis, si la situation est du coup plus sereine, même si ce n'est pas évident, cela ne pourra, à terme, qu'être positif. Il vaut parfois mieux cela plutôt qu'une situation qui devient inextricable.
Bon courage pour les moments pas forcement faciles qui vont découler de cette situation.

Je pense que tu as très bien résumé les choses! Merci en tout cas!

Johan a écrit:
Sinon, je pense que, comme tout le monde le dit, il vaut mieux que tu aies un deuxième betta dans un autre bac.

Very Happy

Bon ba sa y est, ma décision est prise!! Un deuxième betta!!
C'est quand même grâce a Loriane! Pour Loriane Hip Hip Hip Hourraaaa ! cheers

Mathilde18 a écrit:
Bon ba sa y est, ma décision est prise!! Un deuxième betta!!

Très bonne décision ! Razz

Mathilde18 a écrit:
Johan a écrit:
Bonsoir Laetitia,

? Je ne sais pas si c'était a moi que tu t'adressais mais si oui, moi c'est Mathilde Razz

Oups, désolé. Je répondais à un mp en même temps... et je le suis complètement trompé sur les prénoms... Aucune excuse, l'autre personne ne s'appelle pas non plus laetitia... Shocked

Mathilde oublie pas que tu va avoir un nouvel aqua samedi avec le cycle déjà fait ^^ tu va le mettre chez qui le 2 émes aqua ?

Bonjour Mathilde,

Pas facile de vivre avec des parents séparés, être dans deux maisons/appartements différents et changer toutes les deux semaines ce n'est pas de tout repos.

Effectivement, il vaut mieux laisser ton petit poipoi chez ta maman (qui est heureuse de l'avoir en plus) et en avoir un autre chez ton papa.

Comme ça, le bon côté des choses, c'est que tu gagnes un autre poisson à qui tu vas donner une nouvelle vie, une vie plus paisible et avec plus de bonheur qu'ils ne sont dans les animaleries Mad

Johan, tkt pas, ça arrive a tout le monde Wink
Oui oui Loriane, je sais bien ! Je ne pense qu'à ça! Je ne pourrai probablement pas prendre de Loulou a l'expo (sauf gros coup de cœur...) mais ça ne saurai tarder !
Marionfanta, oui, finalement, pour moi ça est une bonne chose! Et puis, par chez moi, sauf chez truff ou ils ont des bacs de 1L - 1.5L, ils sont tous dans des gobelets avec quoi, même pas 200ml d'eau! C'est un scandale... Evil or Very Mad le plus emmerd...t, c'est que c'est souvent la ou ils sont le plus mal maintenu qu'ils sont les plus beau...

• Créer...