Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

Bébés platys !

Messages recommandés

Ahah !! j'ai fais mon entretien hebdomadaire de mon bac à platy et.. et... j'ai découvert deux petits bébés platys !! La maman a fait les petits avec quelques jours d'avance.
Je les ai mis dans un récipient à part avec des plantes flottante et de la catappa en bain marie dans mon bac en cours de cyclage.
Les autres de la portée ont dû... être mangé par les autres :/

Pour favoriser les bébés il faut que le bac soit excessivement planté.

Tu as à manger pour eux? Les bébés platys ne font pas les difficiles.

Et bien j'ai des infusoires pour le moment je sais pas trop si c'était adapté pour le platy (sur les forums certains ne donne que de la paillette émietté... scratch ). Et puis après j'enchaine sur des nauplies d'artémias. Dis moi ce que tu en penses, je suis toute ouïe !

Les infusoires c est bien pour les 1ers jours ensuite nauplies et si tu as un peu d eau dehors tu peux y trouver des daphnies et cyclops à leur donner.
Quand ils sont assez gros des micro pellets speciales bébés mais evite les paillettes pour ne pas avoir de problème de vessie natatoire, la nourriture qui coule c est mieux.

Après tu peux aussi faire de l élevage de microvers.

Petites photos pour vous présentez mes survivants !

Oups ! Désolée Embarassed

Je viens de relire ton post, c'est 2.

Comment vont-ils ? Tu arrives à trouver la nourriture adaptée ?

Et bien ils sont actifs. Pour le moment je les nourris aux nauplies d'artémias.

C'est sympa de s'occuper de bébés poispois ^^

Et ce que je peux dire c'est que ca grandit vite ces petites bêtes là ! Il y a deux jours j'avais du mal à les localiser lol

alors perso, moi dans mon 200L j ai souvent de la repro de guppy, de Molly, d ancistrus et de crevettes et je ne fais rien de spécial et j ai toujours plein de bébé qu après j dois les donner car trop de population dans le bac. Bon il est vrai que mon bac est très planté donc il ont de quoi se planquer mais pareil pour la nourriture je ne donne pas autre choses que les granulé et les paillettes et pas de souci pour leur survi. il est vrai que maintenant que j ai des microvers et des anguillules j en mets un peu de temps en temps dans le bac mais ça reste exceptionnel c est pas tous les jours.
Donc je pense que si ton bac est bien planté tu ne devrai pas avoir besoin de les mettre dans un bac à part car les petits bac ont pour des poissons de ce genre un effet de stress et ça peut provoquer des problèmes. quand tu donne la nourriture donne dans un endroit en particulier les adultes vont se jetter dessus et une fois que les poipoi y sont tu en remets dans un autres coin et la les petits pourront en profiter. Mets des plantes de surface tel RICCIA ou lentilles d eau, et dans le bac essaye de mettre de la mousse de java ce sont les meilleurs cachette pour alevins surtout que les alevins platy, molly, et guppy en générale restent proche de la la surface.
Si t as besoin de lentilles d'eau ou de Riccia fait moi signe j peux t en envoyé Wink

Si tu veux je les ai séparé parce que je les ai découvert après la coupe de mes plantes, donc plus trop de cachettes en surface. Sinon je les y aurais laissé tu penses bien, je suis un peu une écolo, retour à la nature etc... Pour les flottantes justement j'allais en acheter, mais j'hésitais justement sur l'espèce.

Ah et bien oui pk pas. Je ferais un post dès que j'aurais un peu de bouture à envoyer de mes différentes plantes pour les intéressé.

envoie moi ton adresse en mp et j t enverrais ca début de semaine pro car la les courriers ont déjà été relevé pour partir du coup ca risque de trainer à la poste pour le week end si j l envoie demain et avec ces chaleur c est pas le bon plan Wink

Allez !! Hier soir j'ai aperçu dans le bac qu'occupe maintenant les platys deux petits alevins. Allez hop, mis dans le bac à crevette pour qu'ils soient tranquille et faire en sorte qu'ils grandissent suffisamment afin de pouvoir rejoindre les autres. Le temps de faire cette opération, deux autres ont à nouveau débarqué. Je n'ai pas réussi à identifier la femelle qui donné le jours à ses petits (malgré le temps passé a les observé...) Moi qui veut me séparer de mes platys héhé ^^ les petits ne vont pas partir de suite pour le coups.

Oh, ca ne les contrarie pas pour autant, de toute façon le 54L est à nouveau en cyclage. Les platys sont dans un bac de transition de 45L le temps que je leur trouve une nouvelle maison. Les petits partiront plus tard tout simplement, le temps qu'ils grossissent un peu et qu'ils ne soient plus des proies. En tout cas j'ai eu deux petits avec une belle couleur jaune.

• Créer...