Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Changement de 200L

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir dans un autre post dans l installation d un aquarium voilà le changement
Ce week end on a mis la main à la pate,
voici mon 200L samedi matin

en plein changement on a commencer à 16h et fini à 00h00 heureusement que j ai 2 ami qui sont venu m aider. le plus chiant ca a été de réussir à attrapper tous les poissons (surtout les bébés ancystrus) qu on ne distingué pas sur les paroisou sur le fond et les crecre (surtout les Zoés) car le fond étant marron orangé on ne distingué pas grand chose le rosé des zoé etait indetectable on a passer 2h pencher sur l aqua à observer et à peché au fur et à mesure qu on voyait bouger en essayant aussi de pas choper de saleté.
Pour l installation du nouveau bac on a utilisé la moitié de l ancienne eau et donc l autre moitié de la neuve, le filtre ancien branché eheim 450l/h pour 15j avec le nouveau cristal profi jbl 900l/h en attendant que les bactéries s installe dans le nouveau ainsi on a pu directement y intégrer les poissons. L autre partie chiante la racine pas encore imbibé d eau ( avait oublié ce détail) donc cette saleté a voulu flotter mais on a pas laché on l a bloqué comme on a pu et on l a lesté pour quelques semaines en attendant quels soit bien imbibé

PLACE AUX PHOTOS

donc je récapitule ancien bac

les plantes avaient beaucoup poussé entre cette photo et samedi matin
transfert

nouveau bac

le voilà fini enfin presque juste encore un peu de brouillard :127:

les plantes ont été taillé pour rejoindre le nouveaux bac et une bonne partie et allé chez mon ami futur proprio de l ancien bac


le filtre et le kit CO2

et voici la fixation et le lestage de la racine LOL



Pour finir
coté droit

coté gauche

et de face





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux à qui j avais demandé entre la racine et la nymphéa laquel mettre en avant enfaite j les ai emboité mdrrr
merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta nouvelle déco c'est très joli et bien aménagé Very Happy

Oui c'est le problème avec les grosses racines: rien pour les faire bouillir et une misère à imbiber, tu vas devoir être patiente avant d'enlever les lestages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petite question que j ai, actuellement ma population ce sont ancistrus corydoras panda néons que j aimerais conservé
sinon j ai des guppy platy ou molly j fais pas la distinctions et ceux la j aimerais les virer pour mettre autre chose mais je n ai pas trop d idée,
ma fille ma demandé des scalaires, moi j ai bien aimé aussi des gouramis après j sais pas trop quoi d autre j ai pas d idée alors voilà que mettriez vous dans un 200L pareil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mag cheers

Il est vraiment très beau ! I love youI love youI love you

Et la nymphéa va très bien avec la racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j me demandais si j devais laissé la nymphéa sous la racine ou non scratch car comme j aimerais changé ma pop peut etre pour des colisa lalia j me disait que ca pouvait etre sympa d avoir la racine comme une arche ou les poissons passeraient en dessous scratchQuestion a vois tout ca .en même temps faut que j réfléchisse à la pop que j aimerais mettre dans le le bac à la place des guppy et des molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa une arche dans un bac (snif) et la nymphéa, tu la metterais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas là tu mets que des males sinon si tu mets des femelle y a repro, et est ce que en betta imbellis y a beaucoup de couleur différentes car pour l instant j suis arrétée sur les colisa lalia (6 environ 2 mâle et 4 femelle ) car j adore leur couleur vive et j pense que dans le noir de mon aqua ca le ferais bien mais effectivement si il y a des betta imbellis coloré ca peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le imbellis est de couleur marron sombre avec une irisation bleu et rouge mais il y a des variétés de sélection qui ressorte plus bleu ou plus doré mais rien de très frappant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette disposition ! Super décor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà j ai fait un petit changement, j ai enlevé la nymphéa d endessous la racineet je l ai changé de coté avec l echino qui elle est allée derrière la racine petite photo a l appuie je trouve que ca fait plus sympa car du coup on voit bien la racine et sont arche pour que les poissons s y faufile qu en pensez vous ????



quand à la pierre pour lester je pense qu elle restera toujours là je vais l habillé de Riccia ou de mousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve malgrès tout qu il manque quelques chose aux centre mais bon j pense qu il faut que j attendent que ca pousse surtout la marsillea et l hemianthus pour que ca tapisse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
c'est mieux comme ça


+ 1

Moi aussi, je préfère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère comme ça aussi, je ne rajouterais rien à ta place. As tu fais ton choix de poipois? Tu auras peut être besoin de volume de nage en fonction des espèces que tu choisiras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entre le colisa lalia ou chuna ou le ramirezi en sachant que j garde de mon ancien bac les 13neons, les 3 ancystrus et les bébés en attendant qu ils soit assez grand pour les refourgué lol, et mes corydoras panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre et colisa et rami, les rami restent au fond et les colisa en surface.

Le chuna est moins fragiles que le lalia aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non çà ne risque rien les 2, ils vont s'ignorer.

tu peux prendre 2 ou 3 couples de chaque ou des trios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais voir alors d ici la semaine pro car d abord ce week j ramène mon ancien 200L a un ami et j lui ramènerai deans ce cas aussi les guppy et molly et lundi j irai chercher ce qu il me faut en poissons pour repeupler le bac soit en magasins soit si j trouve ne particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après comme dit c est une réflexion et j ai jusqu à la semaine prochaine pour y réfléchir ou peut etre même plus qui sait je ne veux pas me presser dans mon choix quitte a ce que mon bac reste vide pendant quelques semaines c est pas un problèmes l essentiel c est de faire les bons choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà samedi j ai viré mes guppy enfin j pensais les avoirs tous viré et ce matin la surprise j en ai vu encore5 dont 3 femelle avec possibilité qu elles soient pleine GRRRR mais bon ca ne m a pas empecher d aller au magasins en fin d apres m pour voir ma nouvelle population entre altispinosa ou son cousin le Ramirezi mais au magasins l altispinosa etait tou petit et fade alors que le Ramirezi beaucoup plus vif en coloration donc me voilà rentrée avec 2 couples 👅et hop on rentre et j vais pour les acclimater et qu est ce que j vois des alevins guppy GRRRR je les chope tous pour les mettre dans un aqua de fortune mais par contre impossible de choper les adultes trop rapide et trop de plantes pour se planquer donc j ai décidé d abandonner et on verra bien si mes petits rami leur feront leur fêtes ou non
Comme poissons de surface je pense opter pour les carnegiella strigata ou plus communément les poissons hachettes mais ca ce sera une prochaine fois d abord j aclimate les ramirezi Wink.
Ils restent beaucoup aux fond je sais pas si c est parce qu ils viennent d arriver ou si c est toujours comme ca mais bon c est un peu dommage qu ils aient pas plus au milieu mais a voir dans les prochains jours
En tout cas ils sont trop beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux tes ramirezis

ils devraient se faire au bac petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai juste l impression qu ils sont tout petit dans ce bac et que j aurais pu en prendre plus mais bon faut que j mis fasse 4 pas plus snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont très beaux I love you

Il faut leur laisser le temps de découvrir leur nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...