Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

L'aquascaping

Messages recommandés

L'aquascaping

L'aquascaping est l'art de réalisé un paysage aquatique harmonieux.


Principes de bases

Il est nécessaire de connaitre les principes de bases pour une plantes réussi.

Les plans du bac



Un bac est divisé en 3 plans: l'avant plan, le plan médian et l'arrière plan.
Afin de favoriser l'effet de profondeur du bac, les plantes ras du sol iront à l'avant plan, les plantes moyennes au plan médian et les plantes hautes à l'arrière plan.

Améliorer la profondeur

Pour améliorer l'effet de profondeur, il est aussi recommandé de placer le substrat en pente qui descend vers l'avant de bac.
Il vaut mieux aussi pour la majorité des plantes les regrouper afin de créer des massifs qui auront un meilleur impact visuel.
Pour terminer, jouer autant que possible avec les nuances de verts des plantes mais aussi avec les plantes rouges qui donnent du contrastes et les formes du feuilles pour un effet naturel.

Le point focal



Il est nécessaire dans un aquarium d'aquascaping d'attirer l'oeil à l'aide d'un point focal qui peut être un élément du décor ou une plante imposante.
Afin que le point focal apporte de l'harmonie au bac, il est recommandé de respecter le nombre de d'or d'1.618 c'est à dire que cet élément doit être placer à 1 longueur d'un côté du bac et 1.618 de l'autre:


Formes principales de composition

Composition concave



Composition convexe



Composition triangulaire



Composition linéaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.