betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour,nouveau venu dans le monde des bettas splendens à la suite de mon premier chouchou ^^ .Après avoir tourné sur des forums expliquant les différentes formes et couleur des bettas, je n arrive toujours pas à me décider dans quelle catégorie classer le mien ! rosetail, halfmoon, delta ...je remercie par avance les plus expérimentés d entre vous qui regarderont les photos .( et je ne compte pas m arrêter là !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 bonjour si tu parle du betta de ton image de profilepour la couleur il est copper pour la il nous faut une photo de lui plus nette et bien de profile et en parademais vue comme ça je dirais super delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour et merci pour la réponse ! je pensais avoir ajouté deux photos mais je ne vois que non ... un tit coup de main siouplé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 http://www.hostingpics.net/tu redimensionne sur site internet pour une image plus grande puis tu copie le lien 1 ou 2que tu colle ensuite dans la barre de commentaire du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 http://hpics.li/aee94b1http://hpics.li/1c04da4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Merci splendide, j espère que ça aidera pour l identification .. je ne l ai pas entrain de parader mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 juin 2013 Oula toute petite caudale, il a eu une pourriture?Il parade à fond sur les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 pas de pourriture à ma connaissance et non il n est pas à fond mais c est tout ce que je comme photos de lui en pseudo parade ^^en revanche, j ai d autre photos de sa caudale mais en pleine nage, ça irait si tu pense qu il a eu un pb à la caudale .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Il est tout beau ton betta en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Merci Marion, tes bettas femelles sont bien pimpantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 15 juin 2013 Je pense qu'il est rosetail, il a l'air très ramifié, pour l'ouverture superdelta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Joli couleur. Bizarre sa caudale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 15 juin 2013 merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 la caudale et vraiment ramifié et en vieillissent les ramification vont encore plus se développerse qui donnera un aspect feathertailj'en connais une sur le forum qui le trouvera surement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Il est assez surprenant, surtout la taille de sa nageoire caudale. Il est vraiment très ramifié. A voir comment il va évoluer.Rosetail devant feathertail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 16 juin 2013 J'aime beaucoup sa couleur en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 16 juin 2013 merci kiiks , dès que possible , je le fais parader bien comme il faut !ça fait une semaine que j ai changé son alimentation, il est passé aux vers de vase (avec modération ^^) et l aqua (80 LT) est en prépa aussi. Je vais le fractionner en 3 compartiments (ce qui veut dire que deux nouveaux bettas vont suivre ) avec des séparateurs opaques . Bientôt le tout en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Super projet que tu vas faire Hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 16 juin 2013 yep ! hâte aussi ! il sera très bien à côté de l aqua des axo ^^ qui lui est plus le dada de ma compagne ! moi j ai craqué pour les bettas et leur diversité bien sûr j aimerais parvenir à faire de la repro mais on va attendre de bien maîtriser les formes, les couleurs, et bien entendu les défauts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Attention pour les vers de vase : /t3066-a-bannir-les-vers-de-vase?highlight=les+vers+de+vaseC'est une très bonne idée de compartimenter un grand bac pour en acceuillir plusieurs:DAttention toutefois à la hauteur, il ne faut qu'elle exède 30cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Merci rosetail pour l info concernant les vers de vase ... donc à bannir et à remplacer ! j attends de refaire des photos de SM (mon betta) et d apprendre à la classifier et à partir de là, choisir les deux prochains . Je pense qu il y aura un Crowntail ça s est sûr ! le rosetail me plait énormément ! si je peux en trouver un rosetail queue double bi-colore ou mustard gas ...rhaaaaa (oui je demande beaucoup pour quelqu'un qui débute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 je rappel que le rosetail et une forme de betta considéré comme facteur de défauts donc a ne pas introduire dans une souche d'élevagesi tu aime les bettas avec une ouverture caudale plus de 180° tu peu te tourner vers les overhalfmoonbonne chance pour tes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betta-dine 0 Posté(e) le 16 juin 2013 yep j avais lu que le rosetail était considéré comme impropre à la repro ! mais c est vrai, il reste le OHM ^^ de toute façon, je sais que je vais marcher au coup de cœur !et merci pour les encouragements de votre part, c est très gentil à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Hé oui ! Le coup de coeur Pour t'aider à choisir pense à te munir d'un petit miroir que tu placeras devant lui cela te permettera de le voir en parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laline 0 Posté(e) le 16 juin 2013 désolée je ne peux pas t'aider sur l'espèce de ton betta car je ne suis pas une pro mais c'est juste pour te dire que j'aime beaucoup cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites