Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betta-dine

Pourriture ou pas pourriture ?

Messages recommandés

Bonjour à tous , j ai retrouvé une photo de mon sm sur mon telephone, la photo n est pas très nette mais on voit assez bien sa caudale et c est vrai qu elle semble irréguliere ...

je me demande si il n a pas une pourriture ou eut une pourriture à sa caudale !


voili voilà . Et encore merci pour vos précieux conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou rosetail !

tu penses à une pourriture ? voire peut être un mauvais conditionnement avant d arriver à son point de vente et donc stress ?

en tous les cas, la caudale n est pas nette on est bien d accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je crois bien que oui, comme tu dis la caudale n'est pas nette. 

La photo n'est pas très nette, regarde si c'est fendillé, comme des petites fissures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demain, je suis de repos et je vais prendre le temps de bien photographier cette caudale ! au début, je pensais qui virait rosetail, voire feathertail mais là, j ai un gros doute ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

bon...j ai réussit à je crois bien avoir sa caudale ^^j espère que ça pourra aider les plus calés d entre vous .


Merci encore à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est extrêmement ramifié.

Mets le bien en eau noire avec de la catappa pour favoriser une bonne pousse de la caudale et surtout entraine le bien à la parade sinon cela va vite s'abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Il est extrêmement ramifié.

Mets le bien en eau noire avec de la catappa pour favoriser une bonne pousse de la caudale et surtout entraine le bien à la parade sinon cela va vite s'abimer

+1 les HM sont plus fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui extrêmement ramifié !! et j ai comparé les premières photos à celles ci , je trouve qu il y a plus de rouge ^^
donc on pourrait le classer  HM ? rosetail  ? cooper ?

Encore merci pour vos précieux conseils que je vais mettre en pratique dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
\"Héloïse a écrit:
La répartition des couleurs d'un betta peut évoluer durant toute sa vie


Bien que sa nagoire dorsale cache le haut de sa caudale, je pense qu'il est HM, avec actuellement il a un air de fearthertail, à voire quand ses nageoires auront bien repoussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà des gouttes d aloès Vera que je mets avec son eau à chaque changement d eau , et au passage, je suis allé voir mon futur Aqua de 80 litres, il est déjà compartimenté en 2 x 30 litres et un 3ème compartiment qui doit faire 20 litres Smile . Je pense que ça va le faire ^^ .

Je rajoute des photos de SM dès ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



mouais bon.. pas terrible la parade ... il s excitait plus avant ! Je crois qu il commence à en avoir marre de son aqua de 3 litres de quarantaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours avec et des jours sans Wink

Si il est SD, je pense qu'il pourrait devenir HM à force de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! feuille de catappa en place, eau changée (5 Lt en bassine depuis hier avec de l aloès vera ) et au menu, Mr a eu droit à  des artémias congelés Very Happy . A suivre donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les artémias congelés, il faut bien les rincés. Pour ne pas en perdre, tu peux utiliser une passoire très fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai mit à tremper dans un petit récipient le temps qu il décongèlent en fait . Et je peux en donner combien par jour ? 4 ou 5 ? 

La feuille de catappa peut rester en place dans son 3 Lt ou je dois la remplacer à chaque changement d eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai dû prendre peut être 1/4 du dé d artémias congelé mais il m en reste une quantité énorme (60 artémias peu être + ! ) j en ai mit  5 dont deux la pince ne touchait même pas l eau qu il est venu les gober hors de l eau !! What a Face  Dois je augmenter la dose ou je continue à 5/jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner le quart. Par contre, il faudrait varier, tu as des granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai des granulés pour betta

. La plaquette de dés d artémias fait 100 grs , il y a 30 dés donc un peu plus de 3 grs/dé . Je prends 1/4 de dé = 0.83 grs .  Ca ne sera pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner 1/4 de dé d'artémias 1 à 2 fois par semaine, privilégie les granulés. Ce sont lesquels ? Les meilleurs sont Atison's betta pro (ou food) de chez Ocean nutrition.

 L'idéal est la nourriture vivante /t3-l-elevage-de-nourriture-vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...