Kiicks 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bac de 45L.Matos : Filtre Dennerle spé. crevetteLampe Dennerle 11WChauffage 25WFlore : Sol manado et gravier noir pour nano (granulo de 0.7 à 1.2)mousse de java & fougère de javaVallisneriaEchinodorusHygrophilaFaune : 2 alevins platyet acclimatation de Sakura rougeLes photos arriveront une fois que les crevettes auront rejoint le bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunrise1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 je me trompe peut être mais le manado s'utilise seul il me semble sinon hate de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Le mec qui me les a donné (reproducteur) m'a dit que je pouvais laisser comme ca, et que ca n'avait pas d'incidence. Place aux photos (portable donc moins bonne qualité que mon numérique qui est en charge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Joli bac. Elles sont bien colorés les sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunrise1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 superbes les sakura !! elles sont très colorées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Oui, elles sont bien colorées. Et ce n'était pas ses plus belles (vu qu'il me les a données). Je vais faire un peu de sélection pour avoir que des colorées comme celles ci. Certaines, les plus jeunes, ne sont pas aussi foncées que les adultes, à voir avec le temps. Sinon je sélectionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 juin 2013 el_nino58 a écrit:Joli bac. Elles sont bien colorés les sakura + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Vous auriez du me voir une fois arrivée à la maison avec les sakura... une vraie gosse qui vient de recevoir un nouveau jouet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bon et bien j'ai eu de nouveau conseils de la part de la personne qui m'a donné la 30aine de sakura. C'est une souche qui est stable. Et c'est normal d'en avoir des moins colorés, ce sont les mâles. Donc la sélection n'est pas à faire. il y aurait des risques déséquilibrer la souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Jolis tout ça : le bac & les sakura sont très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Kiicks a écrit: c'est normal d'en avoir des moins colorés, ce sont les mâles.Merci pour l'info Pour une fois que ce sont les filles qui l'emportent dans le règne animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Tu m'étonnes, mais bon, en tant que crevettes, les fifille sont plus grande et plus grosse que les mâles lol mais plus jolies !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Des nouvelles du bac, les plantes ont poussé, surtout la moussequi a pris pas mal d'ampleur ! De plus, j'ai vu en direct live une de mes crecre en train de grainée ! Ca fait déjà une heure qu'elle place ses oeufs ! j'ai réussi a compté une petite 20aine d'oeufs.J'esssayerais de l'avoir en photo (elle était dans la mousse). Ca prouve qu'elles sont bien dans leur bac ^^ Affaire à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Super nouvelle Ca doit vraiment être beau à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 J'en ai trouvé une seconde grainée ^^Une petite photo, avec mon portable donc de mauvaise qualité mais c'est pas grave ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 oui elles ont l'air de bien se sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Elles se sentent bien, c'est super pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 10 août 2013 Bon.. pas mal de changement côté crevette. Mon bac 45L a subit un réaménagement, j'ai retiré la séparation, elles ont maintenant toute la place pour elles. De plus, mes sakura grainées ont relaché les juvéniles, j'ai réussi à en compter une 30aine sûr, il doit certainement y en avoir plus que cela (c'est tout petit ces bêtes là). Le bac est donc en cours de réaménagement, je mettrais des photos une fois que ma racine aura coulé, qu'elle sera en place et que j'aurais remis quelques plante qui pour le moment sont dans un seau.Pour mon 54L, j'ai TOUUUUT changé ! Je suis allée chercher chez un ami aquariophile des racines, dont une qui a une énorme fougère de java de fixé (on dirait une midi forêt). Noix de coco, clado, deux autres racines.Les racines que je suis allée récupéré chez mon ami :Le bac après réaménagementJe suis toutes les règles à la lettre pour avoir un maintenance optimale des futures TWBM F1 que je compte prendre en septembre, une fois les grosses chaleurs de l'été passées.WHAT DO YOU THINK ABOUT THAT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 11 août 2013 j'adore la déco de ton bac surtout la composition de plantes sa fait un espace jungle je trouve ^^manque quelque chose au premier plan non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 août 2013 En premier plan je ne met rien, il me faut de l'espace pour la nourriture. Et puis pour ce bac je ne peux rien planté vu que j'ai un sol technique (éviter de user trop vite mon sol), et j'ai suffisamment mis de racine à mon goût pour en remettre encore au premier plan. Après si vous avez des idées je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 août 2013 Très joli aquarium Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 août 2013 Merci seb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey M 0 Posté(e) le 11 août 2013 Moi... j'adore!!! il est trop beau ton aqua! je veux le même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 août 2013 Il sera encore mieux une fois que j'aurais mes TWBM !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 16 août 2013 Petite photo du 45L Spé Sakura Rouge, avec maintenant plus d'une 50aine de juvéniles. La racine n'a pas encore coulé et elle a l'air de prendre son temps !! Du coups, la racine cache ma belle fougère de java.Donc le bac n'est pas vraiment beau, mais une fois que la racine sera au fond du bac, ca rendra "normalement" plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 août 2013 Quelles nouvelles du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 août 2013 I don't understand very well ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pour savoir comment ça évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 août 2013 POur l'instant rien n'a bougé. Je mettrais quelques photos des jeunes crevettes, qui grandissent bien. Deux lots de 15 petits vont partir pour le 15 septembre déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Vous pouvez voir l'évolution du bac et surtout de ma petite echino à gauche, qui dans mon 54L n'a jamais réussi à pousser correctement. Et là, A TABLE petits et grand (désolé pour la qualité, les couleurs ne rendent pas bien, elles sont bien plus éclatante en vraie mes crecres). Mais on voit tout de même que mes juv, sont quand même déjà bien coloré, alors que normalement, elles prennent la couleur rouge homogène que bien plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Tres jolie tes crecre !!! Les mienne de juveniles ne sont pas aussi rouge ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 ha trop mimi tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci, toutes mes mères sont comme celle que j'ai mise en photo sur ma signature. Mon APN prend mieux les photos que mon téléphone ^^ C'est une excellente souche que j'avais réussi à me procurer, et quand j'apporte du sang neuf je ne prend que des très hauts grade, pour éviter de casser la sélection qui a été faite avant et après que je me les suis procuré. D'ici quelques semaines je pourrais t'en envoyer Seb. Pour un envoie je préfère les faire grandir encore un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 ok ok pas de soucis prends ton temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 septembre 2013 Ah oui très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai ENFIN mes boraras brigittae !!!!! Laurence, tu m'as fait découvrir un magasin juste GENIALISSIME !! Attend toi à m'offrir régulièrement des cafés à l'occasion de mes prochains achats ^^ (elle va carburer la cafetière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Enivies est génial comme magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Ouaii j'avoue ! Et que ca soit pour les différents univers, ils ont de tout et en de bonne qualité. Comme je l'ai dit à Laurence, je crois que la plupart des animaux sont mieux lotis chez Envies que chez leur futurs acquéreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 oui carrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai tenté de prendre des photos après l'acclimatation mais.... C'est pas gagné, ca nage vite et ils sont tellement minuscule !!! En tout cas les crecres ont l'air d'être à l'aise en leur compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 si les crevettes acceptent c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Ca me fait super plaisir pour toi ! Ha oui, celui ou celle qui trouvera Enviies Animales, pas bien, je l'attend de pied ferme !C'est quand tu veux pour un autre café Pour ceux qui auraient l'occasion de passer du côté de Rennes en Bretagne, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Alors j'ai réussi, avec mon simple téléphone portable à prendre quelques photos du 60L, peuplé d'une 20aine de boraras brigittae et d'une 10aine de sakura red. Et là, deux petites photo de mon bac de repro, j'en ai compté une 50aine, la repro stagne un peu, mais rien d'étonnant avec les variations de températures de ces derniers temps. (Voit donc Seb leur belles couleur ! ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 non de non il y en a de la sakura lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Wahou ! Belles photos !!! Tes sakura sont très "intenses" lolContente de voir tes brigittaes ! La cohabitation ce passe bien ?Pour le plaisir, tu pourrais nous mettre une vue d'ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 La cohabitation se fait parfaitement, mais il y a peu de sakura tout de même dans celui ci. Je pense surtout y mettre des CRS (Cristal Red Shrimp)La photo du bac dans son ensemble (encore une fois... pas terrible vu qu'elle a été prise avec mon portable, il va falloir que je reprenne mon appareil photo à nouveau en main) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Wahou ! Très chouette ton bac Juju !!! Et tu dis que la photo est pas terrible ! Elles devraient se sentir bien T'as tout prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 J'en ferais avec mon appareil photo, tu verras la différence ! Sinon ouiii, j'adore faire des bacs, et j'oriente toujours mes bacs sur les besoins des futures habitants, c'est pour ca que j'ai mis autant de temps avant qu'il y ait du vivant (3 mois facilement voir 4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 très jolie vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites