Kiicks 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Grande nouvelle !! Je vais chercher un lot de Cristal Black demain en fin de journée, chez un éleveur que je connais près d'Angers. Trop contente !! J'ai hâte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 ha oui? des photos alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Ah ben oui, en voilà une bonne nouvelle ! Alors si en plus tu le connais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Oui oui il y aura des photos demain soir ^^ C'est la personne qui m'a offert mon premier lot de red sakura. Il a de très très bonne souche. Donc j'ai hâte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 oh oh ! Voilà un contact en or !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Arrivée des CBS, de quelques CRS et de quelques Snow White ! Une intensité à couper le souffle, et différents grades. Celle que j'ai vont du grade S au grade SSS jusqu'à Snow. Je suis très contente de mon lot ! Plus qu'à les voir évoluer une fois l'acclimatation terminé. Là elles sont au goutte à goutte pendant encore bien 2h. En plus des crecres, il a bien voulu me donner 3 anentomes helena pour mon 60L, en espérant avoir de la repro avec ceux là cette fois ci. Les photos pour plus tard, là le convertisseur ne marche pas chez moi.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 et bien tu n'es pas couchée lol vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Je préviens d'avance.. J'ai prise les photos avec mon téléphone, donc pas mal d'entre elles sont flou.. mais bon, ca vous donne un premier apperçu le temps que je règle à nouveau mon APN. Arrivée des petites bébettes !Un peu plus de 4H pour l'acclim au goutte à goutte pour ces petites bêtes fragiles.J'ai donc pu.. à 3H du matin, ENFIN les insérer dans leur nouveau bac, en compagnie de moins de 10 sakura red qui vont retourner en bac de repro quand j'arriverais à les choper et d'une 20aine de boraras brigittae. Voici quelques clichés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 elles sont juste magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Merci pour les photos Juju Elles sont superbes Voilà une acclimatation faite dans les règles de l'art. Avec out ça, elles vont bien se porter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 rosetail a écrit:Voilà une acclimatation faite dans les règles de l'art. Avec out ça, elles vont bien se porter.si elles se portent pas bien on les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 el_nino58 a écrit:rosetail a écrit:Voilà une acclimatation faite dans les règles de l'art. Avec out ça, elles vont bien se porter.si elles se portent pas bien on les mange Le soucis... C'est que j'aime pas les crevettes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 T'aimes pas les manger mais tu les aimes dans de beaux aquas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 GOOD NEWS !! Demain arrivage de Crystal Black, Golden Bee et de 8 brigittae pour le 60L. Avec comme verdure de la X-moss en provenance de chez la personne qui me vend ses crecres !! Ca va être de la fooooolie demain après midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 oh génialça va valoir le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 En voilà des bonnes nouvelles !!! Ca sera mieux de faire l'acclim aux gouttes à gouttes l'aprèm que le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 alors ces crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Elles ont intégré le bac, deux magnifique CBS, Une SUPERBE golden bee. Et 4 hétéropoda de base non voulu.. qui sont du coups en pondoir vu que j'en veux pas (la femelle a quand même une belle carapace marron). Pour les Brigittae, 9 sauvage, donc une coloration à tomber par terre ! Je mettrais quelques photos un peu plus tard dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Un des nouveau brigittae sauvage, on voit très nettement la différence avec le brigittae issu de la repro qui est juste au dessus.La Golden BeeEt.............. Un nouveau bac !!! Un Enden 35 contenance de 30L Qui va accueillir... heuuuu je sais pas encore ^^ Des Tiger Blue très certainement ou des blue jelly. Demain je vais faire bouillir la racine et chercher le sol technique et je pourrais faire la mise en eau. Si certains d'entre vous ont des boutures de plantes sympathique je suis preneuse en flottante ou gazonnante. J'en ai à la maison, mais j'aimerais changer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 et bie un nouveau bac brao.sympa la différence des brigittae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Ah oui, une sacrée différence entre les 2 La golden bee est magnifique !!! Et un bac de plus Avec tout de prévu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Ah et bah, soit on fait les choses bien, soit on les fait pas du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bac mis en eau. Maintenant plus qu'à attendre que la racine coule pour faire réellement l'aménagement. Car là tout est posé sans grande réflexion. J'ai déjà ma petite idée en tête !! Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Quelques nouvelles du bac. J'y ai ajouté deux plantes : Lilaeopsis brasiliensis et Cryptocoryne wendtil 'Grün'. Normalement je ne met pas de plante enraciné dans mes bacs à crevettes. Mais là j'avais envie de tenter, surtout qu'il est bien en vue dans le salon. Plus qu'à patienté, et que cela pousse !! Il manque encore une plante flottante et que je rajoute quelques lentilles d'eau. J'ai laissé un espace vide pour que quelques brigittae puissent en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred5911 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 bonjour,jolie bac, ça avance bien et elles vont être bien la dedans tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Ca y est, la racine a coulé Très sympa ton bac et bien pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave67 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 très beau bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Vivement que ça pousse ^^Et quels crevettes alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci ^^. Oui vivement que cela pousse parce que là ca fait trop ordonné pour l'instant. Il faut que les plantes investissent leur territoire ! Pour ce qui est des crecres, j'ai pensé à mettre de la Caridina cantonensis var. Blue Tiger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bon bah ma crypto est en train de pourrir, ses feuilles se décomposent... Elle bénéficient pourtant d'un sol top pour les plantes, enrichie en CO².. M'enfin.. J'ai dégagé les morceaux qui n'étaient pas bon.. Si demain il y en a d'autres, et bien j'irais la jeter entièrement, pas envie d'avoir une pollution dans le bac pour rien. Dans mon bac à CRS et CBS, j'ai des portées disparue.. Pas de cadavres pourtant.. Mes deux petites snows, et quelques CBS. Les autres ont l'air de super bien se porter, elles ont une couleur éclatante, et j'ai déjà une grainée CBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 10 décembre 2013 Laisse le pied de crypto il va reprendre la fonte fait partie du cycle de vie d une crypto.Tu retires.juste les feuilles.Regarde dans mon 30l Désolé pour les disparues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 okok. je l'avais retiré, et je trouvais bizarre justement qu'elle "fond" comme tu dis. Mais le pied aussi fond. Et les racines quand à elles avaient bien éclaté. D'où ma non compréhension ^^J'espère en retrouver quelques unes dans la jungle qu'il y a sur la droite du bac ^^ Mais j'en ai quand même moins. Et ce qui est bizarre, étant donné que je scrute le bac plusieurs fois dans la journée, aucun cadavre. Sur toutes les disparues je m'étonnes de ne pas en avoir trouvé un seul.. Mais bon.. Je continue à observer. J'espère qu'elles sont simplement cachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Kiicks a écrit:J'espère qu'elles sont simplement cachées.+ 1J'ai eut le cas aussi pour les cryptos, ça fait bizarre, on a l'impression que les feuilles sont cuites comme de la salade laissée dans de la vinaigrette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Pas évident de choper les tiges et feuilles "bouillis"... Je suis allée récupérer quelques plantes flottantes chez une membre d'un autre fofo aquariophile et elle a aussi une souche de CBS et CRS de chez le même éleveur que les miennes. Et elle m'a dit qu'elle avait aussi eu beaucoup de perte. L'éleveur ne les a pas élevé sur un sol technique. Alors qu'elle est moi en avons un. Les crecres, auraient pas supporté, malgrè une bonne acclim.. trop grosse différence de para. Jsuis deg.. Quand j'aurais à nouveau un peu de sous, j'en prendrais chez un autre éleveur que je connais, je lui prendrais des TWBM F1 pour complémenter mes pertes. (mais pas pour tout de suite..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 Dommage...tu les avais eu a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 gratuitement, c'était un échange de bons procédés, on s'entraide assez régulièrement. J'en avais une 20aine, j'en compte une 10aine... Et hier j'ai eu une éclosion d'anentome helena dans mon 60L J'ai pu compter une 15aine de petit qui sont vite allés se terrer dans le sol. Prochaine rencontre dans 6mois, lorsqu'ils auront suffisamment grandit pour rester à la surface du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 Ah moitié moins quand même.Les anentomes ne touchent pas aux crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Nan. Aucun problème avec eux. Ils sont carnivores certes, mais se nourissent exclusivement d'autres escargots (autres que leur espèce, et qu'importe leur taille, même les 10fois plus gros qu'eux). Les crecres sont trop rapide. Les seuls moments où ils vont en manger, ce sera sur des cadavres. Les helena mangent également de la chair à poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 Je vais peut être en prendre pour limiter les melanoides du 180l alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Après, si t'as des escargots que t'aime bien, bah les met pas avec ^^ ils ne feront pas long feu.Voici un des planorbes récupéré avec le gène rouge ! Ils sont encore plus beau en vrai. Certains sont de vrai monstre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 J en ai, quelques bleus aussi et des léopards lol les planorbes mutent chez moi mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Héloïse a écrit:Je vais peut être en prendre pour limiter les melanoides du 180l alors.Je vais peut etre me mettre a trouver ce petit escargot pour limiter mes escargot du 120 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 D'après mes souvenirs, les bleus et "léopard" sont des mutations des gris. J'aime beaucoup les bleus d'ailleurs, ils sont très sympa à regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 J'ai des helena dans TOUT mes bacs ! Sauf le 30L qui accueillera les planorbes rouges, d'ici une semaine. Je recommende ce petit escargot ! Fait régner l'équilibre de la population d'escargot. Ne pas le nourrir tant qu'il n'a pas fini son boulot, sinon une demi pastille pour poisson de fond pour trois helena, et ils sont heureux. Ils se jettent dessus. Pour la repro par contre c'est un peu plus compliqué, car demande des para assez précis, et le temps de croissance est trèèèès lent. Chez moi les œufs ont éclos hier soir, après un mois d'incubation, ils se sont enterrés et ne ressortiront que dans 6mois pour n'atteindre que les 5mm seulement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 ha oui il faut du temps pour une repro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Surtout qu'ils doivent former des couples. Un peu comme les scalaires, si le courant passe pas... pas de repro.. Et la repro leur est très fastidieuse lol Le mâle s'accroche sur la coquille de la femelle et il y reste pendant de longues heures. Et la femelle quand à elle doit le porter où qu'elle aille. Quoiqu'il arrive... Quelque soit l'espèce, c'est toujours la femelle qui a le rôle le plus éprouvant, et les mâle sont toujours bien lotis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 D où la nécessité de leur faire porter les courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 ha oui c'est sympa sale jour ou je verrai un escargot sur un autre je saurai qui porte la culotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Moi j ai eu une explosion de reproduction d anentome dans tous mes bac a tous les compter je doit en avoir au moins 300 mdrrr si ça intéresse qu u. Je peut en donner et j ai encore trouver des œufs coller un peu partout il n arrête plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites