Splendide1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 bonsoir a touss voila les future repro qui devrait normalement se faire en Plakat Dragon couple 1male double tail red dragon X femelle fancy sur fond marbré le but est de travailler les dorsale pour les jeune geno DT et les lobes et dorsale pour les DT et aussi pourquoi pas travailler les anales pour du shortmoon couple 2 male métallique X femelle armadillo découvrir leurs génétiques est crée une autre souche de dragons en parallèle du premier couple pour ajouter du nouveau sang si besoin voila avis, critique, questions ou conseils sont les bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonsoir Splendide Alors, le roi du plakat remet ça Va falloir garder ton neveu à l'oeil ! Ce sont ceux que tu as reçu récemment, je crois ? Une amélioration de leurs nageoires avec l'aloès vera ?Le mâle du couple 1 a une dorsale impressionnante ! Tu souhaites la garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 bonsoir rosetail oui je remet ça maintenant que j'ai un peu de vacance et le petit diable ses assagit depuis l'autre jour il ma donn le sceau pour un changement d'eaumais je ne laisse plus la piece ouvert quand même oui la femelle du couple 1 et le male du couple 2 oui il sont tout ressent malheureusement je n'est pas acheter aloès véra ou elle n'est pas naturel ou elle est beaucoup trop chère mais bon la catappa a fait son travaille pour le male DT si seulement je pouvais ressortir des clones comme luis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Oui, tu es dispo Il est curieux, le faire participer, sous surveillance, est peut-être la solution... Tout en gardant des mesures de sécurités lolC'est vrai qu'il a 1 dorsale magnifique !!! Qand tu parles de travailler l'anale pour du shortmoon, c'est pour la réduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 rosetail a écrit:Oui, tu es dispo Il est curieux, le faire participer, sous surveillance, est peut-être la solution... Tout en gardant des mesures de sécurités lolC'est vrai qu'il a 1 dorsale magnifique !!! Qand tu parles de travailler l'anale pour du shortmoon, c'est pour la réduire ? juste réduire la pointe au mieux la faire disparaitre pour avoir un trapèze et faire de même avec la dorsale pour qu'elle soie symétrique a l'anale je trouve que le premier couple en une bonne base pour avoir ce genre de forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Tu as déjà bien réfléchit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 oui niveau couleurs je pense que ça serra le 14 juillet avec du marbré, fancy, dragon, armadillo et se qu'ils cache aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Oui, ça doit faire des mélanges très colorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 J'aime beaucoup le mâle du couple 2 ! Les couleurs sont très belles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 repro du couple 1 réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Comme on dit chez moi GG !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 merci on peut me dire mer.e aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bravo ^^Oui tu vas avoir du multicolore avec du marbré et peut être du fancy. Pas de dragon complet la femelle n'a pas l'air assez poussé de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 merci Héloïseje pense ne pas avoir de dragon complet comme tu dit le père de la femelle est un armadillo et la mère une est comme elle si je m'en rappelle bien je pense surtout avoir beaucoup de marbré et métallique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 bravo, vite les photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 j'ai fais une video faut il encore que je me souvienne du mot de passe de mon compte youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 sympa la petite video. Merci splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 voila les petits du couple 1 le couple 2 n'a pas encore été reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 désolé pour la qualité mais si je zoom trop ils sont flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Trop mignon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 31 juillet 2013 çà pousse bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Héloïse a écrit:çà pousse bien ^^oui en dirait merci Xillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 20 août 2013 bonsoir petit UP avec de bonnes nouvelles les petits grandissent bien ils ont tous vraiment une sacré dorsale l'autre bonne nouvelles est que la femelle a sauter la séparation de l'aqua et a donc atterri chez le male DT résultat se matin je me lève avec un nid remplie d'œuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 20 août 2013 Mdrrrr ha amour quand tu nous tiens !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 20 août 2013 Ah ouiiii ! C'est qu'elle avait sacrément envie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 21 août 2013 une grosse envie ta femelle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 août 2013 oui une drôle d'envi je la soupçonne unpeu nympho bon la le papa garde toujours le nid j'aurais pue laisser la femelle avec le male car les 2 mon l'aire vraiment pacifique même l'hors de la première repro le male ne la même pas mordue ils était tout les 2 cote a cote le male luis donné juste des petits cou de museau pour mettre la femelle sous le nid " je croie qu'ils s'aiment " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 21 août 2013 c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 21 août 2013 Hoooooo c est trop mignon !!!! Love is in the air ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 0 Posté(e) le 22 août 2013 Vivement qu'ils grandissent alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 22 août 2013 oui vivement qu'ils grandissent les premier jeune commence a avoir quelque reflet métallique qui ressorte bien avec le flash je vous mes des photo des que mes parents rentre de vacance pour avoir l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 22 août 2013 Petite question , enfin plusieurs , je ne veut pas polluer ton post , je vais faire vite , je cherche actuellement des dragon pour pouvoir les reproduire aussi car dans ma région y a rien en plakat et surtout pas de dragon ....... Mon ami peut m en avoir mais ils sont loin d être comme ton mâle DT que je trouve superbe , donc tu la acheter en animalerie ou c est d un éleveur de ta région ? Et l autre question , si je prend quand même un PK dragon " basique "( j'aime pas cette appellation mais bon ) et une femelle dragon basique aussi est ce que je peut avoir des surprises , si je puis dire , dans les repro ? Et si je reproduit ma femelle PK dragon avec un de mes HM qui sont dragon aussi , pourrait je avoir des PKHM ? Ou rien a voir je suis hors sujet ? Vu que l expert PK c est toi ^^ tu pourrait peut être éclairer ma lanterne , lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 22 août 2013 Quelques éléments de réponses:- On trouve de plus en plus de dragon en animalerie. Parfois de belles surprises, mais il faut être très regardant tout de même, la qualité n'étant pas vraiment toujours au rendez vous. - On peut en trouver auprès de particuliers. Nous sommes plusieurs à en avoir, mais nous, ce sont plutôt des voiles longs.- Pour avoir essayé Dragon X non-dragon (non métallique), on peut dire que cela donne 0 dragon, et des métalliques...- Un pk croisé avec voile long HM ne donnera pas du PKHM, mais du mi-long (HM ou pas) (sorte d'intermédiaire entre un PK et un voile long, avec un corps plus trapu, épais).- Dans nos essais, Dragon X Dragon ne donne pas 100% dragon, mais Dragon, Armadillo.... (Des photos à venir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 22 août 2013 Ha merci johan , je vais donc partir sur la base dragon X Dragon et voir ce que ca peut donner faut bien se lancer un jour de toute facon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 22 août 2013 merci Xillie pour mon male je ne connais pas vraiment sa provenance c'est mon grand père que me la offert comme la dit Johan avec 2 dragons tu on a pas spécialement que tu dragon en F1moi j'ai choisie cet femelle pour son bagage génétique mais dragon x non dragon donne du métallique avec si de la chance des full mask " qui est dominant a se qu'il parait "pour le croisement PK x VL tu aura 100% de VL si se dernier na pas de gène PKsi il en a le gène tu aura 50/50 PK x PK avec un des parent VL ou même les 2 VL = 100% de PK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 août 2013 Bon alors pour avoir des PKHM faut faire comment ? Parce que je ,me suis dit si je part sur un couple PK dragon et que avec une femelle de la repro je tente avec un HM dragon , j aurai pas de PKHM ? Désole je suis chiante ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 23 août 2013 on aime bien les chiants sa prouve qu'il s'intéresse si tu veut du PKHM le plus simple pour démarré ta propre souche reste des parents F0 PKHM avec le moins de défautscomme sa tu ne ferra que une sélection de se que tu recherche si tu part sur un couple de dragon mère HMVL x père PK non HM en F1 tu aura donc 100% de VL si leur mère n'est pas geno PK si elle ont a le gène tu aura donc 50%VL et 50%PK ses PK la, aurons une meilleur qualité des nageoire pour des concours même si se n'est pas vraiment se que tu recherche ( je pense )car l'ouverture de la caudale de leur mère et les rayons droits aurons aidée tu aura donc quelque PKHM des la F1 mais qu'ils faudra amélioré en PK asymétrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 août 2013 Bon bon bon donc soit je commence directement avec des PKHM , soit j essaie de trouver le bon " mélange " si je peut parler ainsi pour faire "mes "propres PKHM ..... L idée qui me plait le plus est de créer moi même ma lignée mais je ne suis pas sur d arriver à quelque chose ... Parce que les PK dragon que je peut trouver jusqu a maintenant y en a pas des masse , voir rien du tout ..... Ou alors je part vraiment de la base pour travailler les beauté futur lol , ça voudrait dire que j aurai des résultat en f3 non ? Et encore si je choisi bien les couples , haaaaaaaaaaaaaaaaaaa c est compliqué !!!!! Ou alors je commande chez les thaïlandais cash mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 0 Posté(e) le 23 août 2013 Je vais te donner une astuce pour qu'ils grandissent vite. Reperent les plus gros specimen (5-6) separes les dans ce que tu veux ( aquarium,...) mais moi je les ai mis dans une bouteille de 1 litre qui etait dans l'aqua( pour que l'eau reste a 27 degres). Nourris les bien. Tu verras quand les autres feront 1 cm eux ils feront 3.5 cm . A toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 23 août 2013 si tu commande chez un bon éleveur en thailandetu peu être sur d'avoir de bon résultat mais il faut aussi surtout bien choisir les géniteurs pour les générations future et le mieux serrai d'avoir une autre souche du même type en parallèle pour ajouter du nouveau sang car trop de consanguinité n'est pas très bon si j'ai de bon résultat de mon coté je serrai ravie de te transmettre un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 août 2013 Coucou Le Roi Du Plakat Ravie des bonnes nouvelles pour tes repros !Effectivement ta femelle du couple 2 avait une sacrée envie, elle n'a pas pu résister à la tentation lol Hou la coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 août 2013 Coucou Splendide et Xillie... Ha ha ! En voilà des lectures intéressantes ! C'est toujours un réel plaisir de lire des tels échanges passionnés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 24 août 2013 coucou Rosetail je voie que tu est revenu de tes vacances sa fait plaisir de te relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 24 août 2013 Hé oui de retour. Bon c'est vrai que j'ai décroché du fofo, en présence tout du moins, en pensée, c'est autre chose.. lolMerci plaisir partagé Alors, tes familles nombreuses se portent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 24 août 2013 ho un couple de ta part !!!! je ne demande pas mieux !!!!! c est le top !!!! j ai déjà réserve mes boite de deux litre pour les future séparation , j en ai commander une cinquantaine pour 1.50 euro la boite avec couvercle et aérée et plus !!!! je vais prochainement acheter mon étagère et j ai récupérer un bac de 60 litre pour les faire grossir ; je suis prête !!!!!!!! Splendide ?? dit moi ?? il grandissent quand tes bébés mdrrrrr ?? J EN VEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 24 août 2013 ils grandissent doucement mais surement des qu'ils seront apte a voyager je te met les photos si tu na toujours rien trouve en PKHM dragon je compte faire la repro du couple 2 male fancy x femelle armadillo pour avoir une autre souche de dragon en parallèlej'espère que cet fois la le male ne me mangera pas les œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 24 août 2013 Hoooo c est trop gentil t es un amour !! J attend de voir ce que propose mon pote et si rien d concluant , je te dirait pour voir les photo , il faut encore que j installe tout , mais c est tres gentil a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 25 août 2013 si c'est pour aidé une passionner a démarrer un projet je n'hésite pas a lui venir en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites