rosetail 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Coucou tout le monde J'ai une belle culture d'enchytrées. Je pars en vacances samedi et je ne vais pas pouvoir les garder. J'aimerais vous en faire profiter. Si vous en voulez, n'hésitez pas à répondre Héloïse a écrit:Les enchytréesLes enchytrées sont des petits vers blancs d'une longueur d' 2cm environ qui sont une excellent nourriture pour préparer les bettas à la reproduction en particulier les femelles.Matériel:- une souche d'enchytrées- pot en terre cuite- terreau- sable- croquettes pour chiens ou chats gorgées de lait- morceau de terre cuite- une plaque de verreCultureRemplissez au 4/5 le pot en terre cuite d'un mélange 50 - 50 de terreau et de sable.Posez le morceau de terreau et dessus la croquette puis introduisez la souche d'enchytrées.Couvrez le pot à l'aide d'une plaque de verre et placez le dans un endroit sombre et frais (si possible un meuble fermé pour éviter les acarien et les mouches), laissez-la se développer durant un mois en changeant quasiment tous les jours la croquette. Si le développement de votre souche est bonne, il sera peut-être nécessaire de mettre 2 ou 3 croquettes tous les jours.Pour prélever les enchytrées, récupérez le morceau de terre cuite, si besoin, placez dans une assiette creuse avec un peu d'eau pour qu'ils se regroupent en une masse compacte. Héloïse et Johan SchueremansLes croquettes peuvent être remplacées par de la mie de pain imbibée de lait.L'idéal est un petit pot neuf afin d'éviter toutes traces d'engrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath4199 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Salut rosetail je voudrais bien savoir si tu as encore des souches d'enchytrées car j'en ai besoin pour ma repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Oui, j'en ai, mais avec les T° actuelles, c'est risqué. Je suis entrain de voir pour trouver un emballage isotherme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath4199 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 es ce que sa va me couter quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath4199 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 tu as trouvée tes sacs isotermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 rosetail a écrit:Je suis entrain de voir pour trouver un emballage isotherme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath4199 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 ok tu me redit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Le forum est avant tout un lieu convivial où chacun partage son expérience, ses connaissances, pour le plaisir et pour aider. On ne te voit que pour quémander. On ne sait rien de toi, on a même jamais vu une photo de ton betta, on ne sait même pas dans quelles conditions tu le maintiens. Tu dis que tu veux faire de la repro, mais as-tu seulement le matériel nécessaire ? En connais-tu suffisamment ? Es-tu assez disponible pour t'occuper des alevins ?Il s'agit d'êtres vivants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath4199 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Alors comme tu ne me connais pas assez je m'occupe de mes bettas comme si s'était mon frère.Jai le matériel pour la repro que je vais faire avec mon male CT et une femelle splendens.Et aussi je serais toujours la pour mes alevins donc es que tu veux bien me passer une de tes souches d'enchytrées stp Rosetail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Je suis d'accord avec Rosetail. Il faut participer un peu à la vie du forum aussi. C'est trop facile sinon. Prend le temps de présenter un peu tes bettas, des photos, d'eux, de leur bac, explique nous comment tu t'en occupes, dans quoi tu les maintiens, ton protocole de repro etc.. Et faut pas prendre cela comme de la surveillance ni rien, ce sont TES bettas, mais c'est le côté partage de l'expérience de chacun qui nous intéresse. Et comme la relevé Rosetail, tu ne viens que pour quémender des choses. Mais pas pour parler de toi.. C'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath4199 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 je ne peut pas insérer de photos de mes bettas mais mon male est dans un marina kit et mes trois femelles sont dans une aquaruim de 15l. Je choisi de faire ma repro dans un bac de 12l.Et j'aurais touts le temps de m'occuper de mes alevins et si vous voulez je vous en vendrait un. Mais avant il me faut une de ses souches d'enchytrées pour ma repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 mai 2014 J'ai des souches disponibles.Si vous êtes intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave67 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Hello moi je suis intéressé , comment sa se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Bonsoir Dave Donnes-moi tes coordonnées par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai quelques souches de disponibles La souche est placée dans 2 petits sachets thermo-soudés, puis dans une petite enveloppe bulles.Je fais l'envoi gratuitement, et en contre-partie je demande que l'on me retourne l'enveloppe bulles pour qu'elle puisse servir à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Personne ? C'est une souche très facile à maintenir et les bettas en raffolent Quoi de mieux pour réveiller leurs instincts de chasseurs que d'attraper de la nourriture vivante pour s'en régaler. Et c'est toujours un plaisir de les voir sauter et nager pour les capturer Certains jouent même avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Je t'ai MP Rosetail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Ok Je fais les envois en début de semaine.Moins de risque que ça traine dans les entrepôts et que tout soit mort à l'arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 février 2015 J'ai une souche de disponible, n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites