Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Donne Enchytrées

Messages recommandés

Coucou tout le monde Very Happy 

J'ai une belle culture d'enchytrées. Je pars en vacances samedi et je ne vais pas pouvoir les garder. J'aimerais  vous en faire profiter. Si vous en voulez, n'hésitez pas à répondre Wink 


Héloïse a écrit:
Les enchytrées

Les enchytrées sont des petits vers blancs d'une longueur d' 2cm environ qui sont une excellent nourriture pour préparer les bettas à la reproduction en particulier les femelles.

Matériel:

- une souche d'enchytrées
- pot en terre cuite
- terreau
- sable
- croquettes pour chiens ou chats gorgées de lait
- morceau de terre cuite
- une plaque de verre

Culture

Remplissez au 4/5 le pot en terre cuite d'un mélange 50 - 50 de terreau et de sable.
Posez le morceau de terreau et dessus la croquette puis introduisez la souche d'enchytrées.
Couvrez le pot à l'aide d'une plaque de verre et placez le dans un endroit sombre et frais (si possible un meuble fermé pour éviter les acarien et les mouches), laissez-la se développer durant un mois en changeant quasiment tous les jours la croquette. Si le développement de votre souche est bonne, il sera peut-être nécessaire de mettre 2 ou 3 croquettes tous les jours.
Pour prélever les enchytrées, récupérez le morceau de terre cuite, si besoin, placez dans une assiette creuse avec un peu d'eau pour qu'ils se regroupent en une masse compacte.

©️ Héloïse et Johan Schueremans


Les croquettes peuvent être remplacées par de la mie de pain imbibée de lait.
L'idéal est un petit pot neuf afin d'éviter toutes traces d'engrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rosetail je voudrais bien savoir si tu as encore des souches d'enchytrées car j'en ai besoin pour ma repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai, mais avec les T° actuelles, c'est risqué. Evil or Very Mad 

Je suis entrain de voir pour trouver un emballage isotherme...scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Je suis entrain de voir pour trouver un emballage isotherme...scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum est avant tout un lieu convivial où chacun partage son expérience, ses connaissances, pour le plaisir et pour aider.

On ne te voit que pour quémander.
On ne sait rien de toi, on a même jamais vu une photo de ton betta, on ne sait même pas dans quelles conditions tu le maintiens.

Tu dis que tu veux faire de la repro, mais as-tu seulement le matériel nécessaire ?
En connais-tu suffisamment ?
Es-tu assez disponible pour t'occuper des alevins ?

Il s'agit d'êtres vivants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme tu ne me connais pas assez je m'occupe de mes bettas comme si s'était mon frère.
Jai le matériel pour la repro que je vais faire avec mon male CT et une femelle splendens.
Et aussi je serais toujours la pour mes alevins donc es que tu veux bien me passer une de tes souches d'enchytrées stp Rosetail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Rosetail. Il faut participer un peu à la vie du forum aussi. C'est trop facile sinon.
Prend le temps de présenter un peu tes bettas, des photos, d'eux, de leur bac, explique nous comment tu t'en occupes, dans quoi tu les maintiens, ton protocole de repro etc.. Et faut pas prendre cela comme de la surveillance ni rien, ce sont TES bettas, mais c'est le côté partage de l'expérience de chacun qui nous intéresse. Et comme la relevé Rosetail, tu ne viens que pour quémender des choses. Mais pas pour parler de toi.. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas insérer de photos de mes bettas mais mon male est dans un marina kit et mes trois femelles sont dans une aquaruim de 15l. Je choisi de faire ma repro dans un bac de 12l.
Et j'aurais touts le temps de m'occuper de mes alevins et si vous voulez je vous en vendrait un. Mais avant il me faut une de ses souches d'enchytrées pour ma repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello moi je suis intéressé , comment sa se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques souches de disponibles Very Happy

La souche est placée dans 2 petits sachets thermo-soudés, puis dans une petite enveloppe bulles.

Je fais l'envoi gratuitement, et en contre-partie je demande que l'on me retourne l'enveloppe bulles pour qu'elle puisse servir à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ?

C'est une souche très facile à maintenir et les bettas en raffolent  

Quoi de mieux pour réveiller leurs instincts de chasseurs que d'attraper de la nourriture vivante pour s'en régaler.
Et c'est toujours un plaisir de les voir sauter et nager pour les capturer Razz
Certains jouent même avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile

Je fais les envois en début de semaine.

Moins de risque que ça traine dans les entrepôts et que tout soit mort à l'arrivée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...