Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jah

[Projet] Nano aquarium 20L

Messages recommandés

Salut a tous!
Je me permet de vous présenter mon projet de d'aquarium de 20L environ ou je compte mettre un betta (dans un mois voir un peu plus) et recréer son biotope
J'ai fait plusieurs repérage et aimerais votre avis:
-Je souhaite metre de l'engrais au cas ou
-Pour le substrat j’hésite entre entre un substrat naturel (marque jbl) et du quartz noir
-Pour le chauffage un thermoplongeur de 25w réglable à l'air le plus indiqué
-Avez une pompe a me conseiller (j'ai repérer le filtre d'angle de Dennerle)
-Même question point de vue lumière

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de prendre directement le kit complet plus dennerle, tu auras tout adapté dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi !

Alors pour commencer, 20L pour un betta c'est niquel !

Ensuite le choix de ton sol avec ou sans substrat, cela va dépendre du choix de tes plantes. Tu vas avoir des plantes demandeuse en nutriment, d'autres moins. Pour ma part, je me sert d'un substrat du moment que j'ai des plantes à enraciner. S'il s'agit de plante dont les racines s'accroche sur des supports, je ne met pas de substrat.

Pour le quarte noir, cela va te permettre de faire ressortir les couleurs de ton poisson suivant les teintes qu'il a, sinon tu peux y mettre du sable de Loire, surtout si tu veux reconstituer le biotope asiatique, cela fait plus "naturel" que du quartz.

Pour mes bacs, j'ai commencé à mettre de l'engrais quand j'ai vu que mon substrat s'appauvrissait en nutriment.

Pour le chauffage, privilégie un chauffage REGLABLE, ils sont, de part mon expérience, plus performant et plus sûr, ah et pense à prendre à thermomètre.

Pour la pompe, sur ce fofo tu trouveras la majorité des personnes qui fonctionne avec le filtre d'angle dennerle, il a fait ses preuves et on le recommande.

Pour la lumière, là, c'est la même chose que pour les plantes. La lumière est certes esthétique (on voit mieux son poisson), mais elle essentielle si tu as des plantes. Pour un 20L, tu peux prendre une lampe à 11W, la nano dennerle 11W est plutôt pas mal, pense à mettre un programmateur afin d'éclairer 10 à 12h par jours.

VOilàa.. je sais pas si j'ai pensé à tout. Mais les autres membres se feront une joie de te répondre également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Je te conseille de prendre directement le kit complet plus dennerle, tu auras tout adapté dedans


Oui, ce n'est pas faux. Mais moi j'ai cru comprendre qu'elle avait une cuve nue.. D'où tout mon speech. Mais en effet le kit complet plus dennerle est pas mal, et économique, et adapté au betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Je te conseille de prendre directement le kit complet plus dennerle, auras tout adapté dedans


Merci c'est vrai que le kit mas l'air le plus approprié (la pompe de créer aucun remous ? car j'aimerais le voir créer un nid de bulle)

Je pense mettre un sol nutritif pour les plantes (si vous avez des conseils de plantes je suis pour)

Pour le gravier penser que le JBL Manodo ferait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous.
Pour les plantes regarde les fiches.
Le manodo est un substrat si je ne dit pas de betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le manado est un substrat, mais ce qui est bien avec celui là, c'est que tu peux le mettre sans ajout de gravier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...