Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias Tiphene

Daphnies pour Betta

Messages recommandés

Bonjour, dans un commentaire j'ai vu que si le bac de combattant était à l'extérieur, il pouvait y avoir des daphnies. Comment faire pour qu'il y en ai dans un bac que je laisse dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des daphnies en extérieur, il faut que tu mettes un bac qui reçoit assez de lumière du soleil, sans que cela soit trop direct.
Ensuite, tu dois attendre que l'eau verdisse. Pour aider, tu peux ajouter une ou deux gouttes d'engrais plantes vertes régulièrement.

Une fois que l'eau est verte, soit tu récupères une souche (deux variété différentes, qui prospèrent plus ou moins suivant la température. L'une des variété tiendra mieux la chaleur que l'autre, par contre, autant sa population diminuera avec le froid, autant l'autre variété reprendra le dessus) auprès de quelqu'un (là, je ne peux pas t'aider malheureusement) soit tu laisses faire la nature (Elles finissent par arriver par le biais des oiseaux), soit tu vas en récolter dans une mare saine. Le problème des deux dernières méthodes est que tu risques d'apporter sans même le voir au départ d'autres larves, qui elles peuvent être des prédateurs des alevins (larves de libellules par exemple).

Dans le cas où tu récupères une souche auprès d'un éleveur, l'idéal est de couvrir le dessus du bac pour éviter qu'un insecte indésirable vienne pondre dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc à cette période, je peut le faire? Je met le bac en extérieur? Et il faut juste mettre de l'eau dans un bac et le laisser dehors et attendre que la nature fasse son travail c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les anguilules et les microvers, il te faut tout le nécessaire pour faire les cultures. Sinon, il ne sert à rien que je te les envoie.
SI tu as ce qu'il faut, cela part Lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu m'envoie que les anguillules car je n'ai pas le matériel pour les microvers (pas de flocon d'avoine ni levure de bière) mais pour les anguillules tout est ok donc je vais prendre que les anguillules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...