Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias Tiphene

Repro poissons rouges

Messages recommandés

Ce n'est pas la saison.
Tu ne verras qu'au printemps si tu as un mâle et une femelle....
Il faut minimum 50 litres par poisson, une eau à 18°C, beaucoup de courant de surface, des plantes en quantité, et de la nourriture de bonne qualité

Il faut qu'ils aient au moins 2 ans.

La femelle prend du volume, et les mâles présentent des "boutons de noces" blancs sur les branchies et la tête (genre de petits boutons blancs).

Une petite photo d'un mâle:

[center]/center]

Very Happy 

Cela doit être la seule espèce où les femelles aiment les mâles plein d'acnés ! lol! 

oui se sont des poisson rouge
tu a 2 shubunkin
et une comète " a confirmé "

pas contre les plantes en plastiques sont vraiment a bannir les poissons rouge sont de gros pollueur et demande beaucoup d'oxygène
quel litrage fait ton bac ?

Je ne sais plus combien fait mon bac :/ désolé et j'ai un filtre donc l'eau est bien claire et les vendeurs en animaleries m'ont dit que 3 c'était bien

ce ne sont pas des pros juste des vendeurs qui font du pognon.

dis nous les dimensions du bac

Héloïse a écrit:
ce ne sont pas des pros juste des vendeurs qui font du pognon.

dis nous les dimensions du bac
Je comprend ton avis Héloïse, mais pour Matthias je pense que c'est le meilleur compromis d'aller à Nilufar, qui n'est pas une animalerie de type jardiland.
Perso, si je vais là bas c'est que je sais que je peux choisir et commander le poisson.

Matthias si tu vas à Nilufar n'hésites pas à poser plein de questions pour te faire ton avis. Ne prend pas de poisson si tu as un doute ou si tu ne le sent pas ^^
Et pour la matos ils sont moins chers.

Ah oui, et puis trouver un betta dans la région centre... pas facile... Rolling Eyes 

Les dimensions du bac sont : longueur : 28 cm; largeur : 13cm et hauteur : 20 cm.
Oui sdc18, le Centre n'est pas la région avec les plus grandes villes Wink

Ton bac fait 7,28L brut (càd sans sol, ni décor, ni plante, ni poisson). Je ne sais pas si tu sais, mais un poisson rouge il lui faut 50L, donc là tu en as 3, il te faut alors un bac de 150L.

Donc je te déconseille d'aller en prendre un nouveau. Essaye de changer de bac, si tu ne peux pas, renvends ou donne les. Ton bac est même trop petit pour un betta. Il serait par contre parfait pour un bac hôpital.

pauvres petit poissons rouges
ils doivent vraiment souffrir de le matir dedans

les poisson rouges sont de bon nageurs ils leurs faut un espace de nage

je pense que le mieux serrai de les donnais a une bonne personne qui puisse leurs fournir au mieux un bassin

Tu sais qu'il faut minimum 3 bacs pour faire de la repro ? 1 bac pour le mâle & 1 pour la femelle de 10L minimum, 1 bac de 20L mini pour la repro, et un bac de grossissement pour faire pousser les alevins. Après faut pouvoir faire le tri mâles/femelles, et mettre les petits mâles chacun dans son propre récipient.

Te rends tu comptes de la masse de travail ? Et je ne parles pas des changements d'eaux quotidiens et de la nourriture.

Ce n'est pas rien. Ca prend du temps, et de la place.

Kiicks a écrit:
Tu sais qu'il faut minimum 3 bacs pour faire de la repro ? 1 bac pour le mâle & 1 pour la femelle de 10L minimum, 1 bac de 20L mini pour la repro, et un bac de grossissement pour faire pousser les alevins. Après faut pouvoir faire  le tri mâles/femelles, et mettre les petits mâles chacun dans son propre récipient.

Te rends tu comptes de la masse de travail ? Et je ne parles pas des changements d'eaux quotidiens et de la nourriture.

Voilà pourquoi je ne veux pas faire de repro ^^
Peut être un jour, mais quand j'aurais une plus grande maison!

C'est du taf quand même

Kiicks a écrit:
Tu sais qu'il faut minimum 3 bacs pour faire de la repro ? 1 bac pour le mâle & 1 pour la femelle de 10L minimum, 1 bac de 20L mini pour la repro, et un bac de grossissement pour faire pousser les alevins. Après faut pouvoir faire  le tri mâles/femelles, et mettre les petits mâles chacun dans son propre récipient.

elle ta tous résumer

faire une repro de betta et un jeu d'enfant mais faire grandir les jeunes est autre chose
tu n a que 12 ans et tu te renseigne encore sur les bettas
fait toi la mains déjà avec de la simple maintenance
et des que tu aura ton argent pour acheté n'importe quel matériel pour les jeunes tu pourra te lancer dans la repro

par matériel je veut dire

bac de 80 a 100l
filtre
plusieurs bac pour séparation
chauffage
nourriture en prévoir en stock
sel a prévoir en stock
.........

sans compter l'organisation qu'il faut pour une repro.
il faut anticiper pour la nourriture vivante, a avoir suffisamment de bac pour le grossissement, la séparation ...
c'est du taff quand même, et surtout il faut de la place

Comme l'a dit Splendide, Fait toi la main sur la maintenance de ton et/ou tes bettas, informe toi un MAXIMUM, apprend. Vu que tu es jeune, prend tout ton temps, économise (l'aquariophilie c'est cher ^^'). Si on te dis ca c'est pas pour te dévaloriser ni rien, mais la repro, ca demande beaucoup de rigueur, d'organisation. Et à ton âge on veut faire pleins de choses sans en avoir forcément les connaissances et les moyens. Plus tard tu seras d'autant plus fier quand tu auras réussi ta première repro que si tu fais ca maintenant avec pleins d'erreur et peu de survit des futurs alevins.

ah bon... Si t'as pleins de bac de repro et donc aussi de grossissement. Pourquoi tes poissons rouge sont dans un 7L ? Neutral

Perso, je mettrais même pas mes crevettes dans un 7L. Mais ca... ca ne regarde que moi.

Matthias Tiphene a écrit:
Mais j'ai tout ça! et plein de bac de repro et tout
bon tu veut faire une repro fait une repro
mais dans se cas renseigne toi vite sur au moins les première base pour bien faire grandir des alevins
commence a tout acheter pour se qui est nourritures

et trouve vite une souche d'anguillule de vinaigre et de microvers pour leurs premier jours

j'espère pour toi que tu a une bonne organisation pour les changement d'eau
ainsi que tu serra faire fasse a leurs formation du labyrinthe

tu comptera surement sur tes parents pour les changements d'eau tous les jours
ainsi que pour les nourrir 3/4 fois par jours pendant que toi tu serra entrain d'apprendre ta bio au collège
car dans quelque jours se serra la rentrée des classe

a oui et comment peut on faire une repro de betta avec de des sujet pareil

Quel "race" de combattant?
Mâle Plakat ou femelle Splendens?
qu'est-ce qu'un Betta Forme sauvage et un betta de reproduction?

Oui je sais, je suis un débutant mais j'aimerai faire ma 1ère reproduction pour voir si c'est vraiment si dur que ça.
Et je sais je ne devrais pas me lancer là dedans mais tans pis! Et comment on fait pour les anguillule du vinaigre et les microvers car ils en ont plus là où je suis aller! Sad

Matthias je serai toi je me ferai deja la main sur la maintenance d'un betta adulte. apres tu te fera la main avec une femelle supplémentaire. et quand tu sera réellement prêt tu pourra te lancer dans la repro après avoir lu toutes les fiches pratiques.

Rien ne sert courrir Very Happy 

Tu ne les trouveras pas vivant d'une part, il faudra récupérer des souches, plus souvent sur internet (car en animalerie mis à part les oeufs d'artémia j'ai jamais rien trouvé d'autres), ensuite, les élever.

Te lancer tête baisser comme ca dans quelque chose que tu ne connais pas, ni ne maîtrise pas n'est pas bon. Tu vas certainement te vautrer, du coups, tu vas être déçu, et tu vas tout laisser tomber.. J'ai une soeur de ton âge, je sais ce que c'est.. Et puis, on est bien plus expérimenté que toi, donc au lieu d'en faire qu'à ta tête, écoute nous, et tu progressera bien plus vite.

Oui mais pourquoi attendre que j'ai 20 ans pour me lancer alors que je pourrais essayer maintenant et je ne laisserai jamais rien tomber, je veux travailler dans les animaux plus tard et des échecs, j'en aurai dans ma vie autre que pour les combattants et je fer ai mieux la prochaine fois!

enfin même si c'est pas la bonne solution tu va en faire qu'a ta tête. Donc si tu veux faire ta repro fait la.
On aura essayer de t'en dissuader

Jamais dis que doit attendre jusqu'à tes 20ans.. Mais juste ne pas faire ca maintenant alors que tu ne connais encore rien du tout. d'ici un an peut être moins si tu fais beaucoup de recherches tu seras peu être prêt. Mais pas les semaines qui vont venir.
Enfin.. si tu veux bosser dans les animaux, tu dois savoir qu'ils ne sont pas des jouets, et qu'il y a pleins de facteurs à prendre en compte niveau bien être, alimentation, santé, reproduction et j'en passe qu'il faut connaître. Et toi pour le betta, comme tu l'as dis toi même, tu n'es encore qu'un débutant. donc patiente, et puis, la patience c'est la première qualité d'un bon aquariophile.

on te dit pas t'attendre que tu es 20 ans
mais juste d'attendre que tu comprenne un peu les chose
donc redescend un peu sur terre
tu ne savez même pas se c'était un betta il y a quelque semaine
et maintenant tu veut te lancer dans de la repro
alors que tu ne sais même pas identifier de forme de betta que tu est en train de présenté pour une repro a se que je voie
alors que tu n a pas de nourriture

BRAVO tu adore les animaux toi I love you 

Oui mais depuis la semaine dernière je suis 6 heures par jour à regarder sur votre blog vos réponses et j'adore votre blog, ça m'a même encore plus motivé de faire un repro et désolé de t'avoir mal parlé et oui mais j'arrive pas à patienter quand c'est pour des bébés animaux! :/ Et peux-tu m'expliquer où trouver les anguillules du vinaigre et microvers s'il te plait?

Oui j'en suis concient! Sad Et merci pour le processus. Et quand mes alevins seront assez grands, pourrais-je les vendre ou faire une annonce sur le forum ou qu'est-ce que vous me conseillez?

As tu lu ce que j'ai écrit un dans mes précédent post ?? J'ai déjà répondu à ta question.

• Créer...