Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias Tiphene

Repro poissons rouges

Messages recommandés

Franchement ! Est-ce bien raisonnable ??? Rolling Eyes 

On parle d'êtres vivants !!!

Matthias Tiphene a écrit:
D'accord mais comment trouve-t'on la souche d'anguillule? En animalerie?
Anguillule nous avons en stock. Mais il te faut aller voir la manière de les faire prospérer pour en avoir assez pour le démarrage d'une repro.
Je parle bien démarrage. Les anguillules ne conviennent que pour les tous premiers jours... ensuite, il te faut des microvers, des nauplies d'artémias, des "bébés" daphnies... qui seront complétées ensuite par des grindals, des enchytrées, de la nourriture type atison betta pro, ou des ikari pellets...

Bref, personnellement, ayant fait ma première repro vers mes 10 ans, sans aucun renseignements à l'époque, je ne peux pas te jeter la pierre de vouloir essayer.

Mais, parce qu'il y a un mais, et là je rejoins tout le monde...

Tu as la chance aujourd'hui d'avoir tous les renseignements à portée de main. Prends le temps de bien poser tes questions, tout le monde est prêt à t'aider. Prends le temps de bien avoir sous la main tout le nécessaire...

- Le bac de repro, avec chauffage, et cachettes, plantes flottantes)
- La nourriture pour les alevins, mais aussi pour les parents
- Deux bacs supplémentaires pour les reproducteurs après la repro...
- La possibilité d'avoir de l'eau de qualité pour les changements d'eau journaliers...

- Ensuite; il te faudra un endroit pour faire les séparations... et autant de petits bacs que nécessaire pour séparer chaque alevin...

- Lire toutes les fiches mises à disposition sur le fofo concernant les repros.

Very Happy

J'ai des daphnies, des atrémias mais je n'ai pas le droit d'acheter sur internet donc pour les souches d'anguillules c'est peut-être mort pour le moment ensuite, pour les microvers, les enchytrées et autres est-ce qu'ils faut aussi acheter sur internet? Et je vais attendre pour ma 1ère reproduction et suivre tous vos conseils Smile

Matthias Tiphene a écrit:
Et je vais attendre pour ma 1ère reproduction et suivre tous vos conseils Smile

Voilà qui paraît plus sage. Wink 

Le fofo regorge de fiches très instructives et très bien faîtes ! Tu devrais les lire study

Ravie de l'entendre. C'est une sage décision que tu prends là !

Oui mais vu que vous êtes des experts, je vous écoute! Smile Et pour les enchytrées, vers de Grindall, microvers il faut acheter ça sur internet? Et pourais-je avoir le prix de l'anguillule du vinaigre qui vous reste en stock s'il vous plait? Et aussi, pourrez-vous me dire à terme quand je serai prêt pour ma 1ère reproduction?

se genre d'aliment s'achète pour la plupart sur internet
ou si tu voie des annonce prêt de chez toi tu peu aussi
après faut que ses souche arrive a tenir chez toi

quand tu serra prêt pour ta première repro tu le verra de toi même
car tu a beau lire toute les fiche sur la repro
mais après faut savoir les retenir
et savoir faire face au maladie

apprend leurs génétiques aussi c'est quelque chose de passionnant
comme sa pour ta première repro tu voudra peut être t'oriente ver une forme et couleurs que tu apprécies le plus Wink 

Oui t'as raison mais un admin m'a di dans une réponse précédente qu'il avait des souches en stock et ça m'intérresse bien! Smile
Et je vais bien lire la génétique ça à l'air génial! Smile

Pour les souches d'enchytrées, sous reserve je pourrais surement t'en envoyer debut de semaine prochaine.

il faut que tu prévoit un pot de fleur D14-16 en terre cuite avec deux soucoupes, du terreau sans engrais

Merci Sébastien pour la souche d'enchytrées proposées ^^
(Les notres ne sont pas au top ces derniers temps).

De notre côté, comme toujours, les souches sont offertes, juste le timbre si vous voulez en renvoyer un... qui servira au prochain don de souches.

Les microvers je vais regarder comment vont nos souches, si elles sont bien, je pourrais t'en envoyer en même temps que les anguillulles.

Les grindals, je dois en reprendre, nous n'en avons plus.

D'accord donc je veux bien une souche d'anguillule, une souche d'enchytrée, des microvers si t'en a. Si vous voulez bien, mettez-moi chaque produit de côté pour moi. Et combien de temps peuvent se garder chaque article?

biensur comme le disait Johan se sera un don mais il faut que je regarde ce que j'ai avant de t'en envoyer

D'accord, je ne regrette pas du tout de m'être inscrit sur ce forum il est génial Smile Et il faut 1 timbre par article ou 1 timbre pour tout? Et pourras-tu me dire assez rapidement ce que vous avez comme produit à me proposer en nourriture ou autre?

• Créer...