Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan-lapassiondubetta

Une fiche sur le Kati ANi?

Messages recommandés

Voilà, je pensais faire une fiche sur le Kati ani, et accessoirement sur l'osmoseur. Elle pourrait, le cas échéant, vous permettre de faire votre choix entre les deux si vous vouliez un jour faire une repro, et aussi faire l'investissement pour pouvoir préparer votre eau à votre guise.

Qu'en pensez vous?

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les connaît tes choses simple mdrrr tu va nous sortir tout un protocole , avec schéma de malade et super bien fait en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais meme pas ce que c'est ton truc de Katy et d'Anny ! :124: 
Alors un grand merci d'avance pour ta fiche qui va m'apprendre quelque chose de nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Quelque chose de simple, avec des schémas Very Happy 

Xillie74 a écrit:
On les connaît tes choses simple mdrrr tu va nous sortir tout un protocole , avec schéma de malade et super bien fait en plus !!!

Bien dit Xillie ! Razz 

Ben oui, quoi de plus simple qu'un schéma en 3D, et ce n'est qu'un essai en plus ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet sur le kati -Ani a été merveilleusement traité , j’ai parcouru les sites traitant de ce sujet, mais là !
super avec une grande précision
La réalisation d’un échangeur d ions en lits séparés  est simple à réaliser( si l'on n'est bricoleur), tous les élément sont à disposition dans le premier
magasin de bricolage (PLAQUE DE PVC , TUBES DE PVC , UN RACCORD OU DEUX)
Le plus difficile à trouver les 4 buses pour éviter la remonter des résines dans l’eau,
et les résines ( par  sac de 25 litres disponible sur plusieurs sites,)
Après réalisation , il restera à calculer les temps de passages des produit de régénérations sur les différentes
résines
Une procédure sera à mettre au point pour éviter tout problème de régénération

J’ai réalisé il y a 20 ans un déminéralisateur avec des résines de chez SANILO    mais cette société a disparue

pour redémarrer mes aquariums je suis en négociation de résine.......

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...