Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lutine1

Betta réservé !!!

Messages recommandés

Voilà, j'ai finalement réservé mon betta chez Envie Animale aujourd'hui. Le cycle de l'aquarium n'étant pas encore tout à fait fini, j'ai demandé si le betta sur lequel j'ai craqué à l'arrivage pouvait être réservé !! Et ils ont finalement accepté après m'avoir dit non en premier, mais comme je restais à baver devant.... Very Happy 
J'ai aussi craqué pour 3 japonicas. L'aqua est bien planté et il y a pas mal de cachettes. Elles sont déjà dedans et sont actives (nettoyage en cours !!)

Bref, je vais chercher mon poisson lundi !
Je suis contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lutine

Contente que tu aies trouvé ton bonheur !!! Very Happy 

Mais ouh, les coquins, ils m'avaient dit que les bettas n' arrivaient que demain ! :135: 
Ils avaient reçu ta cocoshell ?

Appareil photo en charge, j'y vais dès demain matin...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai pas fait les choses comme il fallait.
En fait, les tests bandelettes m'indiquaient 0 nitrites. Mais je me suis dit que c'était pas forcément fiable.
Que ça irait pour les crevettes. (pas taper...)

Bref. J'ai pas voulu prendre le betta avant d'avoir tester aux gouttes (que j'ai prises avec les crevettes) et qui m'ont confirmé que les nitrites étaient bien à 0.
Je pourrais donc même aller chercher betta vendredi (demain journée blindée !)

Il est HM, BF? Mustard Gaz.
Je crois...

J'ai hésité entre lui et un HM lavender, plus classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok si les nitrites sont a 0 et qu'il y a presque 3 semaines de cyclage ça derait aller alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ces satanées bandelettes ne sont pas fiables ! Mad En fait ce sont les bettas qui sont un peu moins sensibles aux nitrites car ils respirent en surface.

Cool pour les NO2 Smile 

Hé hé t'as choisit un MG Razz 

Ils en ont reçu des beaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'aurais du prendre le betta d’abord, et les crevettes après..
Mais tout semble bon pour l'eau.

Ils avaient de beaux bettas oui. J'ai pris le plus beaux MG Razz
Et le lavender... il était trop beau !! et des métallisés sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est mieux de mettre les crevettes avant elles ont le temps de se familiariser avec l'espace avant l'entrée du fauve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
non c'est mieux de mettre les crevettes avant elles ont le temps de se familiariser avec l'espace avant l'entrée du fauve lol
+ 1 avec Seb ! Surtout que les bettas sont territoriaux, il vaut mieux les introduire en dernier.

Tu as testé les autres paramètes ?

C'est vrai qu'ils en ont souvent des beaux ! :123: 
Rhoooo ! Vivement demain matin !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Seb.
On introduit le potentiel prédateur en dernier. Avant de repartir chercher mister Betta, refais un test. Le fait d'introduire des êtres vivants peut modifier temporairement le taux de nitrites (cela est dû à l'apport de matières azotées (déjections, urines, restes de nourritures) que les bactéries présentent dans le filtres n'ont pas l'habitude de traiter. Elles s'habituent vite, mais il y a quand même un petit laps de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, 16GB ça suffit, même en mode rafale lol

Bah, ils ont l'habitude, j'ai même plus besoin de demander pour prendre le marche-pieds mdr

J'espère qu'il en restera des beaux, car ils partent vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...