Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blublu1

Mon aquarium

Messages recommandés

Héloïse a écrit:
Tu peux jeter ton livre ^^
+1000

Si aussi les livres s'y mettent à raconter des conneries..... Comment allons nous faire pour rester crédible ??

les livres ne sont pas a lire, la télé a ne pas regarder
conclusion :

tout est sur ce forum Very Happy

Mon aquarium est là, vous me conseillez de le remplir avec quoi : eau du robinet ou eau en bouteille ?

Avant tout, cela dépend des paramètres de ton eau de conduite.

Tu annonçais comme valeurs pour l'ancien bac :
Blublu a écrit:
un pH de 8 et pour la dureté GH : 11,5°dH. Pour le KH, ça donne 8,5°dH.

Suivant les résultats, il faudra la couper avec de l'eau osmosée ou de la Mont Rocous.

Sinon, pour l'eau en bouteille, La Volvic est idéale mais à un coût, environ 30 cts le Litre.
Voici un comparatif http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/01/quelle-eau-pour-mon-betta-splendens.html

rosetail a écrit:
C'est intéressant, je crois que je vais prendre la Volvic mais je ne comprend pas bien cette phrase :
« les paramètres correspondent, encore mieux si on coupe avec 1/4 d'eau du robinet mais ce n'est pas indispensable »
sachant que toutes les eaux du robinet n'ont pas la même composition, est-ce que c'est valable pour toutes ?

Je suis comme toi lol, pas trop comprit pourquoi il a écrit ça, car comme tu le dis, les eaux du robinet ne sont jamais les mêmes. Les paramètres peuvent même varier d'un jour à l'autre...

Très bon choix la Volvic !!! C'est celle que j'utilise Razz 
En plus de ses paramètres qui sont très bons pour un betta, plus besoin de faire reposer de l'eau dans des seaux !

Ça veut dire qu'il vaut mieux de la Volvic pure ? Je demande ça pour mes plantes car cette eau est peu minéralisée.

Moi la bouteille de 3 litre je la paye 0.84 centime a leclerc ca fait du 0.28 centime par litre ce qui je trouve n est pas trop excessif et je suis a 100 % volvic dans tous les bac , les betta ne se sont jamais porté aussi bien !!! Pas besoin de coupe l eau , de la faire repose , il faut juste qu elle a température ambiante et ca roule !

Ha oui et mes plantes n ont pas l air de se plaindre ^^ je rajoute comme d habitude de l engrais liquide toutes les deux semaines

rosetail a écrit:
Avant tout, cela dépend des paramètres de ton eau de conduite.

Tu annonçais comme valeurs pour l'ancien bac :
Blublu a écrit:
un pH de 8 et pour la dureté GH : 11,5°dH. Pour le KH, ça donne 8,5°dH.
Suivant les résultats, il faudra la couper avec de l'eau osmosée ou de la Mont Rocous.

Sinon, pour l'eau en bouteille, La Volvic est idéale mais à un coût, environ 30 cts le Litre.
Voici un comparatif http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/01/quelle-eau-pour-mon-betta-splendens.html
Tu peux passer à l'eau de volvic mais progressivement car ton betta n'est absolument pas habituer à une eau douce et neutre.

Donc vas y très progressivement.

Dans mon livre (oui, je ne l'ai pas encore jeté Laughing ), ils disent qu'il est toujours plus facile d'accoutumer un poisson d'une eau douce vers une eau plus dure que l'inverse. Je pourrais profiter de la période qu'il passe dans son bac en plastique avec des changements d'eau réguliers pour l'y habituer en augmentant petit à petit la part de Volvic, non ?

P.S. : une 'tite photo de Blublu, j'espère qu'avec tout ce stress, le pourrissement n'est pas revenu...

Il fat toujours faire attention aux voiles sur un betta.

Oui tu peux faire çà, mettre petit à petit de plus en plus de volvic.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des produits qui permettent d'introduire les poissons plus tôt, Start Up de Prodibio par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tous ces produits pour accélérer le cycle sont une arnaque. L'apport de bactéries vivantes est bénéfique, mais il ne permet pas cependant d'éviter les 3 semaines de cycle.

J'utilise du Bacnet, il doit être gardé au frigo dans l'animalerie.

rosetail a écrit:
Tous ces produits pour accélérer le cycle sont une arnaque. L'apport de bactéries vivantes est bénéfique, mais il ne permet pas cependant  d'éviter les 3 semaines de cycle.

J'utilise du Bacnet, il doit être gardé au frigo dans l'animalerie.

+1000

Merci Obiwan Héloïse Very Happy 

J'ai apprit pleins de choses et j'en apprends tous les jours grâce à votre forum studystudy study

Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre pour que Blublu puisse se cacher ? J'avais penser à une racine, mais n'est-ce pas risqué pour les voiles ?

Oui, j'y avais pensé, mais je n'en trouve pas de moins de 10-15 cm et ça fait un peu grand pour mon aquarium.

Il y a aussi les racines mopani.

Elles sont souvent de petites tailles et très lisses.

Ça y est, j'ai trouvé une super racine de mopani : elle a des trous et plein de cachettes, c'est génial !
Sinon, est-ce que vous pensez que les nageoires vont bien ? Y a-t-il des signes de repousse ?

Pour la racine, il faut la faire bouillir 2h min, + si tu peux.

En comparant avec une ancienne photo

Oui la repousse est bien amorcée Very Happy

Super !
Pour la racine, je l'ai faite bouillir 4 heures, hier, et là, je la laisse tremper quelques jours dans l'eau froide. Smile 

Impeccable ! Very Happy 

Pense à changer plusieures fois l'eau jusqu' à ce qu'elle reste claire.

D'accord ! Very Happy 
J'ai ceci qui se développe dans mon aquarium en plusieurs endroits. Savez-vous ce que c'est ?

Oh oh ! Ah oui, elle est belle !!! Very Happy 

De mon point de vue avec mon Prat casse-cou Rolling Eyes , je boucherais les trous avec des anubias nanas ou de la mousse. Certains bettas aiment bien se faufiler dans les petits espaces...
Et je poncerais les petits pics des noeuds afin que Blublu ne s'y déchire pas les nageoires.

Ton anubia est plus jolie comme çà ! I love you

Pendant le cycle, les pics de nitrites peuvent troubler l'eau. Il faudrait vérifier.

Tu as fait bouillir la racine, as-tu fait de même pour la roche ?

Pour les algue il faut mettre des plante à pousse rapide , pour bien aider à enlever les nitrate , ces touffe d algue brune ce sont des algue pinceau , et elles peuvent devenir très envahissante , met des plante de surface genre pistia , salvinia natans , de la cérats phylum demersum aussi elles sont super et quand ton bac est équilibre , tu peut soit les retirer soit les laisser au choix ^^

Je voulais dire ceratophyllum demersum ^^ dsl ma tablette est encore en écriture intuitive .........

Mais si je mets des plantes de surface, il n'y aura plus de lumière pour les plantes en-dessous, non ?

Ça y est, j'ai mis du ceratophyllum demersum foxtail. Very Happy 
Encore une question : est-ce que pendant les trois semaines de préparation de l'aquarium il faut quand même changer l'eau toutes les semaines ?

Non, il ne faut pas changer l'eau sinon, ça bouleverserait le mise en place du cycle.

Ma fille a pensé mettre un os à moelle dans l'aquarium pour que Blublu passe dedans. Est-ce une bonne idée Question 

Les os contiennent du calcaire qui est mauvais pour les poissons comme les bettas. Les cichlidés par contre en ont besoin.

Pourquoi ne pas agrandir un des trous de ta racine ?

rosetail a écrit:
Pourquoi ne pas agrandir un des trous de ta racine ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il devrait pouvoir passer.

rosetail a écrit:
Les os contiennent du calcaire qui est mauvais pour les poissons comme les bettas. Les cichlidés par contre en ont besoin.

+1

Blublu a écrit:
Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il devrait pouvoir passer.
Tout dépend du diamiètre. Pour que ce soit en toute sécurité,  il vaut mieux prévoir 4 à 5 cm qu'il n'abime pas ses voiles ! Il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas d'aspérité.

Bon c'est vrai, Prat est un casse-cou, il a réussit à se glisser et à se coincer dans l'angle qui sépare le filtre Dennerlé des cloisons affraid avant que je ne mette les mousses !  Moins d'1 cm !!! Rolling Eyes

Mon petit Gift me fais la même chose avec l'angle du filtre dennerle Evil or Very Mad 

Tu peux mettre les 2 petites mousses noires livrées avec à chaque extrémités du filtre. Depuis que je les aies mises, plus de souci !

• Créer...