Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blublu1

Mon aquarium

Messages recommandés

Mon pogostemon est en train de crever. Pourtant, je l'avais planté dans un substrat et tout, et tout... Mad 
Vous me conseillez de mettre quoi pour le remplacer, maintenant que j'ai tout ce qu'il faut ? Je vous rappelle qu'il me reste encore une anubias et le ceratophyllum demersum.

Moi aussi il est mort, c'est assez sensible et fragile, mais bon comme ça on le sait lol

Pour le sol tu peux mettre une plante gazonnante, c'est assez facile et ça se multiplie très bien, perso j'ai mis un gazon et j'ai pensé à l'hemianthus cuba, mais avec mes lentilles d'eau il n'y a plus autant de lumière qu'avant.

On est plusieurs à avoir du mal à faire prendre les pogostemons. Crying or Very sad 

L'hémianthus demande pas mal de lumière pour bien s'étaler, sinon elle monte.

Certaines gazonnantes comme l' Eleocharis sont vendues plantées dans une grille, il y a juste à poser le tout dans le bac, soupoudrer un peu de sable dessus pour qu'elle reste au fond et c'est tout. Razz 
En plus elle donne bien l'aspect d'un gazon.

rosetail a écrit:
Certaines gazonnantes comme l' Eleocharis sont vendues plantées dans une grille, il y a juste à poser le tout dans le bac, soupoudrer un peu de sable dessus pour qu'elle reste au fond et c'est tout. Razz 
En plus elle donne bien l'aspect d'un gazon.
Oui, mais c'est un peu tard maintenant que j'ai rempli mon aquarium, non ?

Je veux dire que si je creuse dans le substrat pour y placer la grille alors qu'il est plein d'eau, ça va troubler l'eau de l'aquarium, non ?

Non, non, pas besoin de creuser, c'est juste à poser sur le sable et à soupoudrer de grains de sable pour qu'elle reste bien au fond.

Et si tu veux rajouter des plantes, il faut le faire doucement et ne pas remuer le sable qui maintient le substrat au fond. Il existe toutes sortes des pinces spéciales pour planter, ou bien une pince à épiler.

Ma fille aimerait bien l'hémianthus mais je crois qu'il lui faut du CO , non ?

Pas besoin d'un système complet de diffiseur de CO2 assez onéreux, Easy Carbo de chez Easy Life est très bien ! Very Happy On est plusieurs à l'utiliser.

Ouhla ! Ça veut dire que pour 20L il faut moins d'un millilitre, la seringue est graduée en dixième de millilitre, j'espère... Laughing 

Avec une seringue de 1ml, elle est graduée en dixième de ml, c'est bon. Ca fait du 0,01 ml par L.
Attention toutefois, 20L c'est la contenance de ton bac nu ? Si oui, il faut tenir compte, du sol, racines, décors...pour obtenir un dosage précis.

D'accord ! Quels sont les autres produits à utiliser d'une manière générale pour avoir un aquarium en bon état ?

Pour moi engrais (Profito de chez Easy Life aussi) et le CO2, sont très bien pour les plantes et suffisants.

Et pour le bien-être de Blublu de la catappa en feuilles ou en extrait. Smile 

Lors de la mise en route d'un bac, j'ajoute des bactéries vivantes Bacnet. Attention, elles doivent être conservées au frigo.

Autrement j'ai du Denitrol de JBL, que j'utilise après un traitement.
Il peut s'utiliser aussi lors des changements d'eau.

Et bien voilà, quelques nouvelles pour vous dire que tout va bien dans l'aquarium. Very Happy 
Le ceratophyllum demersum s'est bien développé :

Merci de passer donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir ! Razz 

Effectivement, tu n'en manques pas ! lol

Et Blublu, ses voiles se sont bien remit ?

• Créer...