Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missanimaux

mes deux quatres pattes

Messages recommandés

bonjour,

voila mes deux 4pattes qui partage ma vie



mon kiko matou de 1ans adopté a la spa
et mon ti piouf qui va malheureusement gentillement nous quitter



ah et j'allais oublier il y a un biped de 16mois qui vie aussi avec moi:P 
ma fille ambre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie famille , troppp choupinette ta fille , par contre le lapin tu va t en séparé?

Jolie matou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui car même si je l ai nourri à la main des son premier jour de vie il deviend agressif ,et avec ma fille je peu pas prendre le risque de le garder. Au risque de choquer certain il passera à la casserole vu que c est un Lapin fermier.

Je vais prendre une de ses filles de cette année car les ffemelles ont un caractère plu stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui missbetta c est triste de le tuer mais ma fois j ai pas trop le choix qui voudrai d un lapin agressif et en plus de taille fermier.

Je vous présente sa fille qui est venu le remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie famille

Je ne veux en aucun cas me montrer méchante, mais ton lapin, tu aurais pu le garder ... Un lapin a besoin d'être stériliser, car chez le mâle, ça provoque de l'agressivité, c'est uniquement car ses hormones le titillent. Et chez la femelle, ça la protège de nombreuses maladies, entre autre, le cancer de l'utérus. Chez le mâle aussi d'ailleurs ça évite les maladies.

L'agressivité peut également être du à un manque d'espace ou de sorties. Un lapin sens cesse enfermé en cage deviendra territorial, et donc, agressif. Un lapin ne devrait même pas vivre en cage en faite ... Ou alors, il a besoin de 6h de sortie par jour.

Voilà, je ne sais pas les conditions de vie de ton lapin, mais je trouve ça vraiment, vraiment horrible de l'avoir fait passer à la casserole, alors que de nombreuses solutions existent pour faire passer l'agressivité chez un lapin ... Des associations les récupèrent aussi. Enfin voilà, je ne veux bien sûr en aucun cas être insultante envers toi. Mais je tenais à le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, un lapin est territorial quoi qu'il arrive, c'est dans sa nature, il ne le devient pas.

Et sinon oui, beaucoup de sortie. Moi les miens avaient toujours leur cage d'ouverte, qui faisait surtout office de litière pour le peu de temps qu'ils y passaient. Ils préféraient se prélasser sur le tapis du salon.

Pour le côté stérilisation, il est vrai que cela PEUX atténuer les humeurs, mais pas dans tout les cas non plus. Tout dépend du caractère de l'individu. Côté maladie... Je ne suis pas de cette doctrine à dire que s'il n'y a pas stérilisation/castration l'animal va choper obligatoirement une maladie lié aux organes génitaux...Tout comme le fait de faire faire une première portée diminue les risques... L'individu est différent, on peux pas généraliser.

Je donne mon avis aussi selon mon expérience, j'ai eu bon nombre de lapine, je ne les ai jamais faite stérilisé, et elles ont toute vécu entre 10 et 12ans. Après je dis pas, pour que cela soit significatif il faut observer cela sur 30 individus minimum. Mais ca ma donné matière à réfléchir.

J'avoue que je n'aurais pas manger mon lapin de compagnie ^^" Mais bon. Il était peu être élevé pour ca à la base.. On sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lapine non stérilisé à 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus.

Et si, la castration chez le lapin diminue l'agressivité. J'ai ai déjà eu la preuve clair et net avec le lapin d'une amie. Il mordait, grognait sans cesse. Castration, un mois plus tard plus rien. Son lapin est devenu une vrai crème. Il est vrai que cela peut varier d'un individu à l'autre. Mais de manière général, ça diminue tout de même les comportements agressif dont le lapin peu faire preuve lorsque ses hormones le titille. Ensuite, c'est ce que je pense, et ce que j'ai aussi pu constater avec différents lapins. Chacun est libre de pensé ce qu'il veut. Mais comme toi, jamais je n'aurais mangé mon lapin ... Mais de nouveau, nous ne savons pas les conditions de vie du pinoux et ce qui à pu le faire devenir agressif. Je voulais juste dire, que les problèmes de ce type chez les lapins c'est pas rare, mais ça se règle. Enfin bref, je ne vais pas insister plus sur le sujet. Chacun pense ce que bon lui semble.

Par contre pour l'histoire de première portée, c'est totalement faux ! Une jolie connerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...