Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missanimaux

essail de repro pas tres concluant

Messages recommandés

bonjour,

j'ai testé une repro avec mes betta
mais se fut pas tres concluant le male arrêt pas de courser la femelle qui elle etait prete

je vous explique comment j'ai procédé:

mis le mal dans un cuve 30l a moitié pleine avec feuille de catappa ( enfin un nom du style je me rappel plu trop ) avec plantes plastique et naturel, je l ai laisse seul un peu plu de 24h apres j'y ai mis la miss dans un pondoir transparent.

monsieur a fais son nid madame en 2jour etait prete donc je l'ai laché mais a se moment plu rien ne va, le male course la femelle donc quand j ai du m'absenté remis la femelle dans le pondoire, le lendemain j'ai peu rester toute la journée a surveiller mais monsieur appar la courser et faire le beau ne fais rien d autre et son nid etait moin beau que au depard.

qu'est ce que j'ai fais de faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie les plantes en plastique fait pas mal de cachettes.

il est normal que le male course la femelle au debut.
ils sont peut etre encore jeune non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'apres le vendeur le male 12mois et la femelle 6mois
ok alors pour prochain essail j'oublie ma plante en plastique et remetrai plus de cachettes
je posterai des photos pour etre sur que j'ai tout bien fais avant de refaire l essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Seb

Pour la nourriture, l'idéal est de commencer à les nourrir avec du vivant avant la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je l ai avais nourri au congelé
J ai fais une commande hier de vivant et de microver pour les futur alevins

Merci pour le lien je vais le lire attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme déjà dit il est tout a fait normale que le male attaque la femelle au début des première heures
moi la femelle je la lâche le soir a 18h quand il commence a faire nuit pour évité que le male ne la fracasse trop dans la journée
et tout les matin quand je me lève j'ai tout le temp eu ma repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello. Tu dois ''bourer'' l'aqua de cachettes. quand le male commence a faire des allées retour entre le pondoir et son nid et que la femelle présente des signes de rédeptivité tu lâche. c'est normal qu'ils se tapent dessus mais si le couple se plait tu auras ta repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...