Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hysope37

Besoin de vos conseils !

Messages recommandés

Bonjour,
Encore une fois j'ai besoin de vos conseils ! le taux de nitrites a augmenté dans mon aqua et de plus je soupçonne mon combattant d'avoir un début de pourriture des nageoires donc :

J'ai un petit aqua d'un litre cinq... je sais c'est minuscule mais je vais voir à en trouver un autre !
J'ai donc installé un tout petit chauffage depuis hier et l'eau est à 26 ! j'y ai ajouté bacter stop pour betta ! puis mon betta !

Sur la "notice" de nacter stop, ils disent qu'il faut renouveler pendant 7 jours ! sur un tel aqua à quelle cadence dois je changer l'eau ?

Quant à mon 20 litre l'eau était trouble et avec une forte odeur... à mon avis un problème de pompe ... j'ai donc tout changé pour repartir à zéro car je n'avais pas attendu le cycle de l'azote ( manque évident d’expérience ...)
Dedans pas de sable juste un décors que mon combattant adore et quelques cailloux... j'ai ajouté " aqua quick start" quand même ... lol...

Que dois je faire de plus a part attendre 3 semaines ???? de quoi vont se nourrirent les fameuses bactéries ???? HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est produit vendu pour accélérer l'apport de bactérie, ph moins ph plus ... n'est pas utile, il vaut mieux laisser faire le cycle.

ton 20 litres tu met ta pompe a fond et tu attends 3 semaine tout en controlant avec les test en gouttes.

1L5 c'est tres juste, sans filtre il faut changer l'eau tous les jours à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'utiliser des produits chimiques, essaye les produits naturels.Smile 

Pour soigner la pourriture des nageoires, il te faut des feuilles de catappa, et du sel de Guérande non blanchit dosé à 1cc pour 2L .

Un simple boite de 2L style Tupperware peut faire l'affaire. Plus l'eau sera chargée en catappa et mieux ce sera. Tu peux couper les feuilles en petits morceaux, ça diffusera plus vite.
Puis tu changes l'eau tous les jours en remettant du sel et de la catappa. Ne pas oublier de faire reposer l'eau 24h à l'avance pour éliminer le chlore et de la mettre à T°.

Les produits pour accélerer le cycle sont une anarque ! Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie poisson , mais comme rosetail et el nino58 te l ont dit le meilleur pour ton future 20litre c est laisser faire la nature , eclairer filtrer planté et chauffer bien sur et laissez tourner environ 3 semaines 1 mois en faisant des tests en gouttes moi j ai fait sa et tout c est bien passer j attends plus que mon poipoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis les conseils des autre membres

pour accéléré le cycle d'un aqua je voi pas comment on peu faire a par prendre peut être la masse filtrante d'un autre aqua qui a un bon équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec les produits chimique qui permettent "d'accélérer" le cycle et donc l'introduction rapide d'un poisson dans le bac, c'est que tes paramètres ne seront pas stable, et tu risques d'avoir l'effet yoyo dans tes paramètres, qui n'est pas bon pour ton poisson, une invasion certaine d'algue et d'escargots.. Donc, laisse faire, ton bac se stabilisera de lui même et il sera plus stable sur le long terme, tu auras pas d'ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon bonhomme est dans un nano 10l avec filtre et chauffage ! je le traite avec bacter stop et je trouve que les voiles sous sa têtes sont decollés Wink il mange toujours aussi bien et nage sans souci ! hier je lui ai mit une feuille de catappa !il adore !

Par contre il a une tache blanche en forme de triangle qui est apparue sur sa tête .... comme je pense qu'il est jeune, cela est il normal ?

Ensuite son 20 litres est en préparation depuis jeudi dernier la pompe tourne sans arrêt mais elle est bruyante et j'aimerais la remplacer par la pompe du nano une fois que tout sera en place ! est ce possible ???? ou dois en racheter une ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10L est cyclé ? Ce n'est pas un nouveau bac ?

Pour ce qui est de la tâche, il faudrait une photo, pour voir ce qu'il en est.

Pour le 20L, c'est quel modèle de pompe ? Il y a peut-être une bullle d'air coincée dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour toutes vos réponses ! et pardonnez mon délai de réponse, j'ai des soucis avec internet ... pour mon combattant il est actuellement dans un 10 l pour traitement et en attendant le cyclage du 20 litres ...

Pour le pompe du 20 litres oui elle a un souci j'aimerais donc la changer contre celle du 10 litres qui tourne actuellement mais y a t'il une procédure à suivre ?? ou dois racheter une nouvelle pompe ?

Pour la tache sur sa tête voici une photo ! son voile à l’arrière me semble mieux ! mais il a deux longs voiles justes sous sa tête ( pardonnez moi je ne connais pas le nom ) et leur extrémité est blanche est ce normal ? il s’étoffe et grossi bien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air en forme, les taches blanches au bout des pelviennes c'est normale et pour celle de sa tête ce n'est rien, il doit être porteur marbré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cela me rassure et oui il m'a l'air en forme il bouge beaucoup et mange normalement Wink

En ce qui concerne la pompe que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets le filtre du 10L dans le 20L, il faudrait changer l'eau du 10L tous les jours le temps du cycle.

Le mieux serait d'acheter un nouveau filtre. Nous sommes nombreux à utiliser le filtre d'angle Dennerle qui est vraiment très bien. Tu trouveras une fiche sur les différents filtres adaptés aux bettas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dennerle est le filtre que j'ai actuellement dans le 10 litres Smile ... Mon Omer l'adore ! il dors dessus très souvent lolll ! je viens de recevoir le nouveau (le même ) comment dois je procéder pour l'installer dans le 20 l ... dans le 20 litres tourne depuis 2 semaines le filtre bruyant à remplacer .... dois je les laisser tourner ensemble ? si oui combien de temps pour que l'aquarium atteigne les conditions de vie optimal pour monsieur Omer ?

Je trouve aussi Omer très actif pour un Combattant il nage nage et pique des pointes de vitesse ... est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Prat fait pareil, il adore se poser dessus Rolling Eyes 

On peut mettre 2 filtres ensemble, mais il faut quand même attendre 3 semaines.

Les bettas sont souvent très vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...