Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise02

Betta inactif, devient pâle

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant donné que chez moi, on enchaîne les catastrophes, après la mort de Safira mon cobaye et de Devil mon betta, c'est au tour de Geek, mon autre betta, d'être dans un sale état ...
C'est claire et net : il n'est plus actif, ne bouge plus, et est très craintif. Il ne mange plus, ne réagis plus à rien, sauf de temps à autre, a mon doigt posé contre la paroi de l'aquarium ( je ne frappe pas, je pose juste ma main ). Il a peur, fait les quatre coins de l'aqua" quand je pose quelques choses sur le meuble où est l'aqua, et encore il ne réagis pas tout le temps. Mais c'est tout ce qu'il fait. Il est dans un bac 10/15 L avec un chauffage et une plante. Il semble avoir perdu un peu de couleur, il est devenu plus pâle. J'ai essayais les vitamines que je donnais à Devil, aucun effet ... J'ai du sel de Guérande, je vais lui en mettre, c'est une cuillère à café par litre il me semble non ? Je n'ai pas osé en mettre ne me souvenant plus exactement du dosage.
Je ne sais pas comment c'est apparu, je pensais qu'il avait un peu froid, comme il n'avait pas de chauffage. Mais même avec, il ne nage plus comme avant. Geek est le betta le plus fou que je n'ai jamais vu, il était dingue, attaqué tout ce qu'il voyait, or je n'ai jamais réussi à le faire parader !
Mais maintenant il reste inactif dans différent endroit de l'aqua" ...
Photo de geek avant :



Et maintenant :



J'ignore son âge puisque je l'ai eu en animalerie, je l'ai eu en juillet cette année.
Je vous remercie.
Lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pèpère, désolée je ne sais quoi te dire, on va attendre les autres.
Il a drôlement maigri, il mange bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement il ne mange plus du tout, j'arrive à la faire manger un peu, mais depuis deux semaines il n'a manger qu'une fois ! Et pourtant je fais tout pour qu'il mange, j'attend qu'il soit à la surface, je lui donne sa nourriture ( qu'il faut d'ailleurs que je change ) mais il l'ignore. J'ai l'impression qu'il est ... ailleurs.
Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du vivant comme des artémias ou des enchytéres afin de le motiver.

Vermifuge le aussi avec du preis coly.

Testes ton eau pour vérifier les paramètres et continue les vitamines.

Si tu as de la catappa mets en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils Héloïse, mais j'ai déjà cherchais tous ça pour Devil, et je n'ai rien trouvais ... Faudrait que je commande sur internet.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec ce qu'a Geek, mais j'ai trouver des escargots y a quelques semaines déjà, je pense qu'ils sont arrivé avec mes plantes, peut être le je ne sais quoi qu'à mon loulou est arrivé aussi par les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les bettas sont souvent porteur sain de base de diverses maladies.

Oui commande sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^

Je vais voir pour passer une commande, ce soir il a l'air d'aller plutôt pas mal, il nage un peu et mange. Mais je vais quand même acheter ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas.
Le mien (doris) était pareil et au finale j'ai essayé les vers de vase et il a regrossi et il bouge vachement plus que avant, il parade et réagie. J'aimerai savoir qu'elle est la marque de ta nourriture et qu'elle est la sorte paillette, granulé..
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Geek va mieux, j'ai rien changeais du tout, juste les vitamines et le sel, après quelques jours ça allait mieux ! Je ne vais pas m'en plaindre.

Il a des larves de moustiques rouges séchées, mais je vais changeais pour des enchytrées ( du vivant donc ^^ ) voilà.

Merci à ceux qui avait répondu à mon post, il n'est maintenant plus nécessaire de me répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Geek aille mieux Lise Very Happy


yanniitou a écrit:
j'ai essayé les vers de vase et il a regrossi et il bouge vachement plus que avant, il parade et réagie. J'aimerai savoir qu'elle est la marque de ta nourriture et qu'elle est la sorte paillette, granulé..
Merci.


Les vers de vase sont à bannir !!! Evil or Very Mad Regarde ici

Pour la nourriture, il faut prendre des granulés, les meilleurs sont les Atison's BettaPro de chez Ocean Nutrition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pensais que tout allais mieux pour le petit, qu'il était reparti pour une longue et belle vie ... Et bien non, le voilà totalement tordu, n'arrivant plus à nager, au fond du bac ... Rien, je n'ai rien changé, je lui ais laisser le sel, je lui donne toujours des vitamines mais le voilà de nouveau en sale état ...

Son dos ( enfin, je ne sais pas si ça se dit vraiment pour un poisson ) est comme " casser " en deux, il est tout courbé en faite. Je m'exprime mal, donc le mieux est de vous montrez :




Il respire très vite ... Je crois qu'il ne tiendra pas très longtemps, dites moi sincèrement, dois je abréger ses souffrances ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il vaut mieux apaiser ses douleurs?
c'est dur mais au moins il ne souffrira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je vais donc l'endormir ... Je vais suivre le " protocole " marquer sur la fiche, je dois attendre que l'eau est refroidi avant de plongé mon petit dedans ? Ou je dois le mettre quand l'eau est tiède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...