Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helena111

Mes plantes ont mauvaise mine

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

alors que j'ai enfin réglé mon problème de ph Smile voilà qu'un autre truc arrive...

Mes plantes ont mauvaise mine. Ça fait maintenant 8 semaines qu'elles sont là, tout allait bien, il y a de moins en moins d'algues ( c'était l'horreur au début) et puis il y a quelques jours j'ai remarqué que l'apparence de leurs feuilles a changée...elles sont toutes ondulées et commencent à jaunir ou noircir.

J'ai testé les paramètres de mon eau, rien n'a bougé. pas de nitrates, ammoniaque, etc. Même chose que depuis des semaines, alors je ne comprend pas. Je sais qu'il y a un des plantes qui poussent vite, peut-être prend-elle trop de place, de lumière...?

bref, des idées sur ce que c'est, et la cause?
J'ai un engrais d'aquarium Flourish, mais je crains ses effets sur mon poisson...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes ont besoin d'un sol nutritif.

Tu peux compenser en ajoutant un engrais pour aquarium.

J'utilise du Profito de chez Easy Life et de l'Easy Carbo. J'ai de très bons résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un substrat? ou simplement du quartz?

Comme dit Rosetail il leur faut quelque chose de nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un substrat ( de marque CaribSea, je crois) Je vais essayer de retourner à la boutique pour voir s’ils ont toujours cette marque et vérifier le contenu, car je n’ai plus le sac à la maison.
Je vais ajouter un peu d’engrais pour mes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Les plantes ont besoin d'un sol nutritif.

Tu peux compenser en ajoutant un engrais pour aquarium.

J'utilise du Profito de chez Easy Life et de l'Easy Carbo. J'ai de très bons résultats !

Très bon produit, je ne met plus de sol nutritif dans mes bacs, il et très vite épuisé.
Sur la deuxième photo,si je vois bien, c'est des Anubias que tu a mis a même le sol Question
Parce que si oui, il ne faut jamais enterrer le collet; elles vont pourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...