Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Héloïse1

30L pour sélection crevettes

Messages recommandés

Voici l'aquarium:



Volume: 30 L
Substrat: akadama
Chauffage: 25°C
Paramètres: pH 7 et Conductivité à 600 -> à baisser progressivement à pH 6 et Conductivité à 200
Eclairage: 11W
Filtration: Filtre Micro-Jet MCF 40 réglé au minimum avec tourbe
plantation: différentes mousses, valisneria nana, crypotocoryne malheureusement actuellement en fonte donc il faut attendre qu'elles repoussent et hemianthus.

Voici la population:

8 crevettes TWBM F1 dont 6 noires et 2 rouges (taïwan bee mixte F1 donc des crystal red et black croisé avec des taïwan bee, ici des king kong)





2 king kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'était pour un riparium de 60L mais il fuyait et je n'en ai pas encore acheté un autre.

Donc le but est d'obtenir le maximum de king kong ^^ là elles ne font qu'1 cm donc il va falloir de la patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 bac de +, 1 ! :124: 

Très beau bac ! Un vrai paradis de mouse ! Very Happy 

Tes crevettes sont superbes !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, par contre si tu veux faire de la sélection, faut 2 bacs.

1er : TWB et F1 qui vont faire beaucoup de TWB (qui restent) et beaucoup de F1 qui seront de qualité (qui restent). Le plus dur est de surveiller et de reconnaître les naissances des futures F2 (généré par F1xF1 pour les mettre dans un second bac).

2ème : F2 qui vont faire des CRS et CBS que certain appelle F3, mais au niveau génétique les allèles des TWB est devenu bien trop faible pour que l'on puisse encore les considérer comme étant des TWBM (qui reste, avec un taux très très faible de TWB).

Ton bac n'est pas "pratique pour faire de la sélection, on préconise des cuve nues, avec seulement de la mousse de java, pour une meilleure observation et détection des juvéniles.

Après si tu ne comptes pas vendre ca va, et le bac est classe ^^. Mais si tu veux vendre... Moyen, parce que si tu dis vendre de la F1 et qu'en faite il s'agit de la F2 voir de la CBS ou CRS ca craint.

Petit tableau assez simple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tableau.

En fait à terme je ne compte laisser dedans que des king kong ^^ je ne pouvais pas prendre que des king kong direct au vue du budget...

Ce n'est pas dans le but de vendre mais plus pour me faire plaisir ^^ donc les crystal seront vendu comme crystal et non TWBM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Si tu veux juste te faire plaisir, laisse les toutes dans le bac. Tu auras certainement des Pinto avec, des ruby et red wine ca sera super à regarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ressemblent aux panda mais avec plus de blancs. Elles sont "capées" blanche. Elles sont un peu plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L akadama a relâché juste avant l introduction des crevettes du coup je suis a pH 7 et conductivité 600.
Je change tous les jours 2 l au goutte a goutte pour rebaisser a pH 6 et conductivité 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà dégoûtée j ai perdu une KK.

Les autres vont bien.

Les crypto ont bien repoussées.

Je pense racheté une KK et ajouter 2 bleues vont les frais de port....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince. Tu en ais où dans tes para actuellement Kh Gh essentiellement (les TWB sont trèèèès sensible aux para) ? Tu as réussi à faire baisser ton Ph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conductivité de 300 t'es à ton maximum là. Faut pas le dépasser. On préconise entre 150 et 300, mais mieux vaut être proche des 200, par sécurité, car certaines crevettes ne supporte pas la limite supérieure. Ton Ph est un chioulla trop élevé encore. Entre 6 et 6.2 c'est mieux pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crevette que tu me montres est une sélection parmis les tiger. Et elle fait partie, tout comme les TWB de la famille des Caridina Cantonensis (il n'y a que la variété qui change ",var" ,var bee, ,var tiger). Donc il y aura hybridation entre les deux familles. Et il est donc pas conseillé des les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Et ca fait longtemps que j'ai pas vu ton bac à crecres !! Photooos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Very Happy 

Hé bien, elle a déjà sacrément bien récupéré ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi superbe !!! Very Happy 

Le calendrier de l'avant pour Matthieu I love you 
Ben il a pas ouvert la case d'aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux comme çà Razz 
Un pour chacun Very Happy 

Quel est le nom de la plante qui donne un effet d'algue marine en vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je crois l'avoir vu chez Floraquatic en  plus clair.

J'aime beaucoup son aspect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs mal ton bac, Un aspect jungle que j'aime beaucoup. Pour ta KK, difficile à sexer, il faudrait la voir de profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas fais attention. et bien pour moi c'est un mâle. Car au niveau de la partie basse des segments abdominaux, là où il y a les pléopodes c'est très droit, alors que chez une femelle c'est plus bombé. Elle mesure combien de cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l arrivage de 3 crevettes finalement il ne reste qu une King Kong, merci garnelio.de....

Sinon j ai une twbm rouge de grainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool ! (pour la grainée pas pour la qualité de ta commande) Tu arrives à voir la couleur des oeufs ?? Ca peux t'indiquer la future progéniture, si c'est de la TWB ou de la TWBM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...