Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sookie82

Au secour !!! aidez-moi s'il vous plait :(

Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas quoi faire j'ai une prolifération de vers blanc sur mes vitres. J'en ai de plus en plus jour après jour je ne sais pas quoi faire. Mes otocinclus ne les mange pas. Je cherche sans relâche des réponses sur le net mais je ne trouve pas quoi faire pour les éradiquer. Aidez-moi!



J'ai prit une photo du net sa ressemble exactement a ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton betta ne les mangent pas ??? bizarre .... j en ai eu un peu aussi a chaque fois que je lance un aquarium mais des que je met mes betta c esrt bizarre ils disparaissent ^^je ne pense pas que cela soit méchant au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir xillie non mon betta n'est pas dans cette aquarium car il avait eu un soucie qui est d'ailleurs réglé c'est un gène marbré du coup je dois le remettre dans cette aquarium je pense qu'il va se régaler du coup. Mais je ne comprends pas d'où sorte c'est vers blanc :-/. Mais si mon betta les mange tant mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
ton betta ne les mangent pas ??? bizarre .... j en ai eu un peu aussi a chaque fois que je lance un aquarium mais des que je met mes betta c esrt bizarre ils disparaissent ^^je ne pense pas que cela soit méchant au contraire

+ 1

Pour moi ce sont des micros organismes. Ca ressemble à des paramécies qui sont une exellente nourriture pour les alevins. Généralement ils arrivent avec de nouvelles plantes. Ou dans un nouveau bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse Indigo se fait un plaisir fou a les manger mais est ce qu'on on peut diminuer la population de vers blanc car personnellement je suis envahie. Ces petits vers forme des groupes ils sont par centaines et j'ai bien peur que mon betta en est trop pour son appétit. Il n’arrivera pas a diminuer cette population qui prend le dessus. Existe t'il un moyen s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en tellement, tu peux les aspirer avec un tuyau et en faire une culture que tu pourrais proposer aux membres. Wink 

C'est très simple à faire :

Héloïse a écrit:

Les paramécies

Les paramécies sont des protozoaires de 0,5 à 3mm particulièrement recommandés pour le nourrissage d'alevins.

Matériel:

- 1 bouteille d'eau de 2L

Culture

Remplissez la bouteille d'eau de l'aquarium et ajoutez-y une goutte de lait comme substance nutritive, à renouveler tous les 2 ou 3 jours.
Introduisez vos paramécies puis placez la bouteille à la lumière du jour sans soleil direct.
En 15 jours, vous aurez suffisamment de paramécies dans votre culture pour nourrir vos alevins; pour se faire, siphonnez la culture dans l'eau de l'aquarium en laissant 5 cm dans la bouteille pour pouvoir ensuite démarrer une nouvelle culture.©️ Héloïse et Johan Schueremans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu je pense que je vais faire une culture Wink on verra bien ce que sa donne ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...