Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GreenFaya

Identification d'une plante

Messages recommandés

Donc voila , j'ai reçu mon anubia et surprise , j'ai 6 plantes en tiges en plus , donc , je les mets dans mon aquarium avec mon anubia , et je me pose la question , Quesque c'est que sa ? ;D
Merci si y'a des personnes qu'y si connaisse , si je peut en faire des boutures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais Lysimachia, moi aussi j'ai passé une commande et je l'ai eu gratuitement ^^ et oui tu peux en faire des boutures facilement, tu coupes et tu replantes en enlevant quelques feuilles en bas.
Où as tu commandé?
Et c'est une plante en plastique à droite? Si oui attention au betta ça risque de le blesser Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A droite non , enfin y'en a une en plastique et un vrai anubia , commandé sur Ebay , un vendeur pro , faut t'il un sol nutritif pour les boutures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdc18 a écrit:
Et c'est une plante en plastique à droite? Si oui attention au betta ça risque de le blesser Wink 

+ 1

Tu peux enlenver la plante en plastique.

Je ne pense pas que ta plante tienne sans sol nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala , il me mets des plantes et m'explique méme pas ! Pas possible ! Vous pensez que de du terreau pour orchidé peut faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il faut un terreau spécifique, le Deponit Mix de Dennerle est très bien.

Tu trouveras un comparatif et comment le faire soi-même ici

Si tu mets un substrat, il te faudra tout vider et il faudra aussi mettre du sable pour le maintenir au fond car tes galets le laisseront se mélanger à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay , méme si je pense que c'est quand méme du Bacopa Monnieri Smile !
Et l'argile , on peut sans passer , ou comment en trouver a l'état naturel ?
Et le sable , je pense que j'en ia un bon stock pas trés loin de chez moi ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Efectivemnt ça ressemble bien à une  bacopa monnieri

Pour le sable attention, sur la plage, il va être forcément salé ! affraid sans parler de la propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je rigolais Smile !
J'ai juste du sable de loire dans mon jardin et de la terre de bruyére j'ai aussi manque juste l'argile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande où tu l'as commandé parceque moi j'ai commandé mes plantes chez Kraut67 et elle m'avait mis la même plante en cadeau ( une dizaine de brin). Et je suis presque sûre que c'est la Lysimachia nummularia, tu devrais demander au vendeur, il te diras ce qu'il t'as offert.

Et en effet, sans sol nutritif c'est mort, elle ne tiendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait plus penser a la lysimachia c'est la couleur d'un vert clair (peut être la aurea) et les feuilles ont tendance à retomber un peu vers le bas au bout, mais bon la bacopa monnieri s'apelle aussi la lysimachia monnieri lol!  donc maintenant à savoir si c'est de la monnieri ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GreenFaya a écrit:
Alalala , il me mets des plantes et m'explique méme pas ! Pas possible !
Ben c'est gentil quand même, non? ^^
Moi je sais que je les ai donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais il donne mais ils c'est pas notre situation et tout ^^ ! Je trouve sa simpa aussi ^^ ! Je verrais pour aller acheter de l'argile , et je crois que j'ai acheter chez lui aussi ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...