diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Bonjour à tous, me voilà de retour, pour poster un projet passe temps ( sa fait bien longtemps tiens ) Détails : - dimension : 120 x 42 x 32 - substrat classique aqualit + sable quartz blanc - éclairage T8, puissance 105 lumens par litre. - décoration pierre et un belle grande racine ( qui refuse de coulé la gar... ) - filtration : 600l/h extérieur plus pompe de brassage 250l/h - Chauffage 100w - plante : - lilaeopsis novae zelandiae - anubia barteri - cryptocoryne spiralis - cryptocoryne becketti - rotala rotundifolia - heteranthera zosterifolia - pogostemon stelattale bac tourne depuis le jeudi 31 octobre 2013les paramètre : Kh : 11 T° : 25° Ph : 7.1 No2 : 0 No3 : moins de 0.5 Magnésium et calcium dans la Norme, j'ai plus les chiffres en tête.je pense très bientôt à l'ajout de Co2, en ce qui concerne l'apport d'angrais, elle est artisanal et journalière.place au photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 En voilà un bon passe-temps Sympa le bac Tu as bien lesté ta racine lolPerso, je rajouterais des plantes. Tu sais ce que tu vas mettre en population? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ma fois on fait ce qu'on peut :p oui pour être lesté elle l'est, et tu ne vois que la parti visible de l'iceberg lol Ba moi aussi, mais j'hésite, j'ai pas envie d'avoir 36 variétés dans le bac, du coup je vais attendre un peu que sa pousse au risque d'avoir des algues et combler les trous avec quelque plante bien coloré en rouge Hum la est tout le problème, j'ai pas trop envie de mettre des poissons dans ce bac, juste des plantes mais ma chérie ne voit pas sa du même œil lol dieu en n'est témoin, l'obstination d'une femme est sans limite et comme je ne sais pas dire non :p va y avoir des poipoi, je pensais à un groupe de Néon et Néon bleu ( une 20ène-30ène ) et quelque Otocinclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 C'est vrai qu'elle est de taille ta racine !Ahhh ! Les plantes rouges Hé hé ! Girl power Ce serait un beau gâchis d'espace sans poipois. Ils seront à l'aise dans ce volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 je l'espère ^^ on verra d'ici un mois ou deux ce que l'on va mettre, mais je veux que des petits poissons et un banc si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ah oui ! C'est comme ça qu'ils sont les plus beaux Ca te laisse le temps de la réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Si tu as des idées de plante ou de population n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Houlà ! Sur un bac de cette taille, c'est pas le choix qui manque ! Voir trop !!! Tu pourrais aussi partir sur des imbellis ou des smaragdina avec ce volume. Mais là, faudra beaucoup plus de plantes Nan lol En petits poissons y a le choix aussi ! un peu plus grand, pourquoi pas des rasboras arlequins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 tkt tkt sa va poussé :p :p :p :p Ha oui les rasbora, j'adore, c'est coloré vif, sa se reproduit ^^ hummm une bonne piste j'y avais pas pensé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 tu as déjà utilisé ferropol de chez JBL ? il m'a l'air pas trop cher mais j'entend tout et n'importe quoi sur les forum :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Essai en cours... ^^On me l'a conseillé dans mon animalerie, et crois-moi ce sont pas des vendeurs mais de vrais conseillers très pro !Oui, ils sont super beaux les rasboras, leur couleur orange ressort encore plus avec une eau bien chargée en catappa Leurs parades nuptiales sont très belles, toutes frétillantes Et c'est trop extra de les voir se retourner sous les feuilles larges pour la ponte et de voir le mâle enrouler sa queue autour de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 J'ai en horreur les bac ambré haaaaaaaaaaa que j'aime pas sa lol tout du moins dans un bac en plein milieu du salon tu me tiendra au courant ^^ j'avais pensé à la poudre aussi, souvent utilisé en aquascaping à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ah oui, c'est une question de goût Affaire à suivre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Sa pousse carrément vite :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Ah oui, ça évolue bien C'est ta racine qui commence à dégorger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Oui elle dégorge pas mal, mais les changements d'eau toute les semaines y viendra à bout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Toi qui disait : diego de la vegas a écrit:J'ai en horreur les bac ambré haaaaaaaaaaa que j'aime pas sa lol tout du moins dans un bac en plein milieu du salon Allez c'est qu'un mauvais moment à passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 En plus le tube à 4000k que j'ai installé avec le 10 000 arrange pas les choses avec sa couleur orangé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Rho ! Ca doit être beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 allé hooop changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 allé hooop changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 oooh mais c'est beau la couleur ambrée voyons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Oui et les poissons aime bien, mais les plantes gazzonante aime pas forcément ou alors faut avoir l'éclairage des champs-Élysées mdrrr Et c'est dans mon salon qu'il va allé ce bac à l'avenir ! J'aurais préféré de l'eau cristalline :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Ah oui, les gazonnantes T'as fait le bac et tu sais que tu vas devoir le déménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Pas de suite hein, d'ici 1an 1 an et demi tout au plus ! Attendre 1an pour faire son aquarium ... :-/ non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Ha ben oui ! Dans ces conditions, difficile de tenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Graaaave j'en serais devenu fou mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Tu m'étonnes ! Un an sans faire le bac, alors qu'on le voit tous les jours, c'est limite de la torture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 C'est horrible oui :-PJ'ai une perte de lumière phénoménal avec cet eau ambrée je viens de remarquer. Les algues pousse à 10cm de la surface de l'eau à 30 plus rien du tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Aïe ! Tes gazonnantes tiennent le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Elle ne meure pas, un bon début, dure de faire mourir de la lilaeopsis MAIS sa pousse pas du tout pour le coup ! sa va vite me monter au nez et changer de plante lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Allez, allez ! Hommmmmmmmmmm !!!Plus que 2 semaines à tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pourquoi deux semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Oups ! Pardon !!! Ca fait 2 semaines que le bac tournediego de la vegas a écrit:le bac tourne depuis le jeudi 31 octobre 2013T'arrives bientôt au bout du cycle pour faire tes changements d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 je fais des changement d'eau toute les semaines, certes le bac est plus long à cycler et sa reste encore à prouver chez moi ( on s'en fou vu que je ne compte pas mettre de poisson de suite ), mais au moins déjà pour cette eau Ambré c'est atténué et puis c'est une habitude que j'ai pris depuis un petit moment déjà j'aime bien quand c'est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Coucou diego, tu t'es remis a l'eau qu'est-ce que je viens de lire, une eau clair et limpide tu aimerais Tu te souvient de ton bac avec les gouramis chocolat.... on voyait presque pas les poipois Beau début ton bac, un petit conseil la lilaeopsis sépare les touffes en trois ou quatre, fait un tapis avecelle poussera mieux qu'en touffe serrée.Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ah Diégo, j'avais pas vu ton message Contente que Plume soit passée te faire un coucou Mais oh, chutttt ! Tu donnes pas le bon exemple aux nouveaux Pas de changements d'eau en cours de cycle Des nouvelles photos du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Hello plume, oui j'aimerais bien le souci c'est que j'ai fait la connerie de les acheter en plaque ... du coup grillage de merde et évidement pas moyen de l'enlever sans tout arracher :-) Oui oui je m'en souviens mais c'était pour la bonne cause et ce n'était pas un bac de salon mais de maintenance voir reppro ;-)Lol sa c'est sur mdrrr, mais sa marche de mon côté ! ( surveillance absolue en tout cas, il le faut ) Chi regarde j'ai même été surpris d'avoir des fleurs :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Sinon sa ne pousse pas énormément la croissance ce calme vachement vais devoir apporter du Co2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Cool pour les fleurs, patience diego il et tout frais ton bac, faut leur laisser le temps d'acclimatationun peu de co2 vont les booster et prévenir l'apparition des algues Ne fertilise pas pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego de la vegas 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 J'aime bien les algues sur le fond et les côtés des vitres :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Merci pour la photo Wahou ! Sympa les fleurs de la lilaeopsis ! Oui, avec de l'expérience et de la vigilance et surtout quand on est pas pressé de voir son bac habité...T'as plus qu'a nettoyer la vitre de façade régulièrement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 diego de la vegas a écrit:J'aime bien les algues sur le fond et les côtés des vitres :-PVoui........! moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites