Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiicks

Comment faire sa propre recharge Filtre Ouate Nano Dennerle Maison

Messages recommandés

Alors ce soir je vais vous faire part de mon astuce pour éviter de retourner sans cesse au magasin récupérer des recharges pour votre fameux filtre Dennerle pour nano et faire vous même votre Filtre Ouate Nano Dennerle Maison ! C'est une astuce que je fais depuis quelques mois maintenant, elle a était imaginé; testé par mes soins et approuvé par moi même également.

Une petite explication en image vaut mieux que les plus beaux discours !! ^^

1. Démontage de votre filtre et rincage de chacun des éléments dans l'eau récupéré de votre bac.


2. Réassemblage de la partie blanche qui contient la ouate (bien sur, penser à enlever la précédente, il en va de soit).


3. Préparer de la ouate ainsi qu'une paire de ciseaux.


4. prendre une longueur de ouate d'une longueur qui équivaut à peu  près à la longueur de votre main (j'ai des pitites mains).


5. Tortiller une extrémité.


6. Insérer le bout comme ci-dessous, en commencant derrière la barre face arrière du socle du filtre.


7. Face avant, la ouate passera au dessus des barres et repassera derrière les barres face arrière. Etirer bien les deux extrémités afin que cela soit tendu. Répéter l'opération 2 à 3 fois suivant l'épaisseur de votre ouate, il faut à la fin que la face avant soit entièrement recouverte et que la ouate soit bien serrée.




8. Maintenant, prenez votre paire de ciseaux et coupé le surplus. Il faut que cela soit coupé au plus ras possible du socle.





9. Réinstaller votre filtre, et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce Juju

Voilà un post très complet et bien expliqué avec les photos et tout et tout

Faut pas changer la ouate trop souvent quand même Wink 

Héloïse a écrit:

Dans le cas d'un nano aquarium sans mousse bleue mais avec uniquement de la ouate, ne changez la ouate que quand elle est vraiment foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Bien évidemment c'est à changer que lorsque la ouate est vraiment naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens j ai testé y a trois jour , ma ouate avait une drôle de gueule mdrrr , et j ai pense à toi ^^ j ai prit l ancienne ouate j ai prit les mesure sur la neuve , j ai coupe un rectangle à la .même longueur au ciseau et j ai remis dans la parti blanche comme tu l avait indiqué , et ça fonctionne nickel !!! Et qu est q u on dit ?? MERCI KIICKS !! ^^  :126: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben super !! Moi je ne fais plus que cela. Nettement plus rentable !! Ravie que cela t'es servit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment !!!! J en avait en plus de la ouate , un bon stock de mon ancien Aqua , j en ai pour un an mdrrrrr !!!! J ai prit des baguette chinoise pour m aider à les encastrer dans la partie blanche ça rentre nickel !!! Alors ça tu voit j adore les petite technique comme ça qui fonctionne très bien et notre porte monnaie qui tire pas la gueule pour une fois , encore merci !!!!! Je recommande vivement !!!! :126: :126: :126: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu ce vieux post car malgré qu'il ne tourne pas depuis longtemps, la ouate de mon filtre commence a être bien grise et je me souvenait bien avoir lu un post sur une astuce pour la changer!!
Cependant je ne sais pas si la ouate est suffisamment "sale" pour la changer (et petite tête comme je suis j'ai zappé de prendre une photo) cependant j'ai un ~20L avec des racines qui me salissent pas mal l'eau du coup j'aimerai vos retour d'expérience pour savoir un peu a quelle fréquence (si on peut dire ca) vous changer votre ouate ou dans quel état elle est quand vous le faites.
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut la changer que quand on n arrive plus à la rincer (avec de l eau du bac) et on prévois avant d avoir mis des billes ou nouilles de céramique dans le filtre pour le support bactérien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre la comme elle commence a être marron/noire au centre il faudrait que je commence a y penser c'est ca?! les nouilles tu les mets ou du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la mousse noire c'est du charbon???!!!! Faut que j'enlève ça alors Je ne savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...