selene54 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Coucou, après avoir tué trois bettas dans un 5 litres non flitré, non chauffé, je me décide à" faire bien"....Pas trop de moyen en cette fin d' année, alors je viens d aquerir un 30l d' occas qui fesaitle bonheur de crevettes... Un bon nettoyage, petites roches et gravier bouilli et la les premieres questions... puis je faire bouillir le substrat? La personne qui m a vendu le bac, m'a dit de nettoyer le calcaire avec du vinaigre blanc. Euh puis-je? Il faut bien rincer je suppose? Ensuite une fois tout nettoyer je vais installer mes plantes catappa, mousse de java, lentilles d eau, et euh une autre avec un nom en c... dont le nom m a echappé ( je l ai deja dans mon 5 litres)...Arrivera la mise en eau la mise en fonction du chauffage et du filtre. A ce propos, cette après on m'a dit que je n'avais pas besoin de faire le cycle parce que le filtre contient déjà des bactéries? ?!! Ben oui mais le cycle d'azote alors? Sinon autre question suis obligé d acheter des bandelettes de test si je fais mon cycle 30 jours?Je compte ajouter deux trois crevettes avant l arrivée de mon betta ( on me les donnera, je prend alors le risque)Et enfin l'arrivee d un betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Est ce que ma facon de vouloir procéder est bonne? Ai je oublié quelque chose?... j ai beaucoup d autre quetion mais je vais déjà faire "son nid" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 bonne m"thodologie.le substrat tu a juste besoin de bien le rincer.tu peux mettre en eau sans chauffage mais surtout avec le filtre.tu peux laisser tourner l'aquarium avec filtre 3 semaines mini. l'eckfilter est nikel pour les bettas.pour les test les gouttes sont le top, les bandelettes restent aléatoires.pour les crevettes se sera du quitte ou double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Si on peux t'en donner, demande en plutôt 6 à 8. C'est le strict minimum, elles sont grégaires. Le cycle doit être fait, car 80% des bactéries se trouvent dans le sol, les 20% restant se retrouvent dans le filtre et dans l'eau. Donc tu auras quand même un pic de nitrite car la concentration en bactérie sera insuffisante. Je rejoins el nino pour les test en bandelettes, elles sont pas très précise, les test en goutte sont les meilleures, plus cher mais tu feras un moment avec. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 + 1Dans un 30L, il sera heureux L'idéal serait de désinfecter l'aquaruim par précautions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Comment le desinfecter? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Ah ben oui, désolée ! Je me suis trompée de lien !!! Tu trouveras la fiche ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci !! Je comptais garder les bacterie du filtre mais bon je vais le baigner aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Oblige d efaire bouillir le gravier avec le substrat... tant pis.... je pense que niveau nutritif ca sera plus trop efficasse! Niveau plante est on obligé de les nettoyer avec du bleu de méthylène ou un bon lavage a l eau clair en frottznt suffit? C est une amie qui me donne les plantes qui sont dans son aqua actuel, les poissons ne sont pas malades moi j en ai une mais mon aspro a rendu l ame quand cette plante etait dans son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Non non, le substrat est à jeter. Fais bouillir le gravier. Pour les plantes, l'idéal est de les désinfecter aussi avec le bleu de méthylène qui devient de + en + dur à trouver en pharmacie ou du permanganate de potassium.Il y a toujours un risque d'avoir des poissons qui soient porteurs sains de maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bon ben je vais jeter le gravier alors... il est tout fin tout fin du coup impossible a separer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 C'est peut-être du sable. Oui, c'est plus sûr de repartir sur du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Qiestion bete du jour ... désolé le gravier neuf je le fais bouillir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Il n'y a pas de question bête ici. Il faut bien le rincer, jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Une ou deux fois de plus, ne feront pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 rosetail a écrit:Il n'y a pas de question bête ici. Il faut bien le rincer, jusqu'à ce que l'eau soit bien claire. Une ou deux fois de plus, ne feront pas de mal. J ai fait mon boulet, j ai oublié de le rincer pfff faut que je revide tout ... deggg:evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Tu peux commencer à le rincer avec l'eau du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Mose en eau faite! !!!!! Je fais suivre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 J arrive pas a envoyer les photos avec mon tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Tu as 2 possibilités :Héloïse a écrit:http://la-main-au-panier.forumactif.com/t2-a-lire-tutorial-pour-forum-actiftout est là http://www.hostingpics.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 De haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 De faceMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Tu pourrais re-dimensionner les photos, elles n'apparaissent pas en entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 rosetail a écrit:Tu pourrais re-dimensionner les photos, elles n'apparaissent pas en entier. Je m'en occupe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Uploaded with ImageShack.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci beaucoup j ai pas trouvé comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Et maintenant? Je verifie les parametre de l eau toutes les semaines? Je nettoie le filtre? Je touche pas a l eau je suppose... Je pose plein de question car apres 3 mort prematurés je veux que le 4 eme soit dans un cocon..Au passage gros coup de gueule dans l animalerie de chez moi qui laisse crever des betta dans des gobelet a biere... inadmissible .. cela fait 15 jour qu il sont la.. il n enleve meme pas les morts, ca pe fait mal au coeur pour eux, meme si se sont des poissons ils meritent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pour l'instant touche a rientu peux tester les parametres toutes les semaines histoire de voir l’évolution des paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 el_nino58 a écrit:pour l'instant touche a rientu peux tester les parametres toutes les semaines histoire de voir l’évolution des paramètresOk .. par contre une astuces pour que le filtre ne fasse plus de bruit on l entend vibrer du coup c est super genant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Si tu vient de le mettre en eau tu le laisse tourner trois semaine environ , sans rien toucher , il faut que tu vérifie le taux de nitrite avant de pouvoir mettre ton poisson dedans , si ton eau se trouble c est normal , les premier temps ça arrive fréquemment , tu pourra mettre un peu de nourriture à poissons de temps en temps genre deux - trois granule pour les bactérie et c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Dommage que le bac soit bombé, mais c'est beaucoup mieux qu'une boule Ca déforme la vision.Pendant les 3 1ères semaines, voire 4 dans le pire des cas, tu testes l'eau 1 fois par semaine avec des gouttes qui sont beaucoup plus fiables que les bandelettes. Surtout les nitrites NO2 qui sont mortels. Et tu ne touche à rien pendant ce temps-là !!! Ni au filtre, ni de changement d'eau qui boulverserait le cycle.Malheureusement beaucoup trop d'animaleries maltraitent les bettas et tout ça pour une question de coût la plupart du temps !!! Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Doublée par Juju lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 rosetail a écrit:Dommage que le bac soit bombé, mais c'est beaucoup mieux qu'une boule Ca déforme la vision.Pendant les 3 1ères semaines, voire 4 dans le pire des cas, tu testes l'eau 1 fois par semaine avec des gouttes qui sont beaucoup plus fiables que les bandelettes. Surtout les nitrites NO2 qui sont mortels. Et tu ne touche à rien pendant ce temps-là !!! Ni au filtre, ni de changement d'eau qui boulverserait le cycle.Malheureusement beaucoup trop d'animaleries maltraitent les bettas et tout ça pour une question de coût la plupart du temps !!! Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça ! Merci de vos conseils en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 De rien C'est aussi le but du fofo, "Forum d'entraide sur le Betta Splendens, pour les débutants et les plus expérimentés."Apprendre et partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour tout le monde! Aujourd hui j ai jeté un coup d oeil dans l aqua... il y a une espece de peau grasse qui se forme. C est normal? Ce n est pas possible que se soit moi qui l ai inseré puisque tout a ete nettoyer avec une eponge neuve et seche a l essui tout. J ai pas trouve de goutte en animalerie pour les tests alors j ai acheté des bandelettes. Pour le moment ya pas de poissons donc c est pas bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ah oui autre chose ... je me doute de la reponse mais tant pis je pose la question.. a quoi sert la lampe de l aquarium? Est ce des neons ou lampe specifique... j ai une ampoule a economie d energie qui etait dessus quand je l ai acheté... c est bien ou mieux vaut la changer?.... voynat l aqua vide je me pose 1000 questions:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Le mieux serait de nous mettre une photo.Beaucoup de choses apparaissent dans un nouveau bac, film gras en surface, algues, dépôt blanchâtre épais souvent sur le filtre...C'est tout à fait normal. Il faut entre 6 mois à 1 an pour qu'un aquarium soit équilibré, qu'il se rode.Pour les tests en gouttes tu peux en trouver sur le nethttp://www.poisson-or.com/jbl/9995-jbl-test-combi-set.htmlhttp://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.htmlCette mallette a la meilleure rapport qualité/prix. Elle dure plusieurs mois et les recharges sont les moins chers.Il faut juste rajouter le GHL'éclairage va permettre aux plantes de se développer. Et avec un éclairage, cela te permet plus de choix en fonction de sa puissance.L'emplacement de l'ampoule est prévu pour accueillir une puissance bien définit qu'il faut respecter.T'inquiètes, c'est normal, on a tous débuté un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Oui effectivement la surfaxe est grasse pres du filtre. Je suis au travail cette nuit je mettrai une photo demain.. Et pour les lampes mieux vaux mettre quoi neons led ou ecomique? J ai une plante rouge qui je pense fait un peu la tete donc si ca proviens de l eclairage... faut que je remedie a tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Merci pour les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 De rien Les plantes rouges sont d'un plus effet dans un bac mais elles demandent beaucoup de lumière. De 1 à 2 W par litre suivant les espèces. L'idéal est d'opter pour une rampe led ou à défaut fluo compact.Après c'est une question de budget qui reste à calculer, car une rampe led est plus cher à l'achat mais sa durée de vie n'est pas la même, 60 000 heures avec une consommation électrique beaucoup moins importante. Les fluos compact font 10 000 heures.Tu peux trouver des modèles intéressants sur un site partenaire :http://www.aqualight-solution.com/1631-rampe-led-nano-led-5-watts-2000000010557.htmlhttp://www.aqualight-solution.com/nano-leds/1852-rampe-nano-led-18-watts-eau-douce.htmlhttp://www.aqualight-solution.com/nano-fluo-compact/1950-dennerle-nano-light-11-watts.htmlhttp://www.aqualight-solution.com/nano-fluo-compact/1951-dennerle-nano-light-9-watts.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Encore une boulette de plus!!!!! J ai trouve une des raison de la pellicule graisseuse.... je croyais avoir mis le filtre au minimum.... ouaip je croyais!!!!! C est en le relevant un peu poir brasser l eau d en haut que je me suis apercu qu elle etait eteinte!!!!!!!... my god... je suis brune pourtant hihihi!!! J ai fais une bandelette pour le moment tout est dans les normes pour le moment... No3 0No2 0Gh 16Kh 6Ph entre 8 et 8, 4Cl2 0 Donc voila .. vous allez as vous ennuyer avec moi!!!!Du coup ca craint pour les lentilles d eaux car des qu elle arrive sur le filtre elles plongent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 je n'est pas suivie ton poste mais pour ton filtre si tu peu règle le au minimum pour tes paramètres ils sont bon sauf le PH trop haut mais il n'est pas dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Splendide a écrit:je n'est pas suivie ton poste mais pour ton filtre si tu peu règle le au minimum pour tes paramètres ils sont bon sauf le PH trop haut mais il n'est pas dangereux Oui le filtre est au mini maintenant mais je ne pensais pas qu on pouvait le mettre hors fonction tout en etant branché. Donc en fait il ne filtrait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymy111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Et le vinaigre blanc cela peut désinfecter un bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Le vinaigre c'est très bien pour enlever les traces de calcaire. Mais pour désinfecter, il faut de l'eau de javel.Tout est détaillé sur la fiche Désinfection d'un aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymy111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Oui je l'ai lu, je voulais juste savoir si c’était obliger la javel ^^ merci de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour tout le monde... ma plante rouge a rendu l ame snif... j ai pas la main verte!!!!! En comparant les photo entre le premier joir et j+ 7 certaine plante ont pousse et d aitre sont plus petite... sur l une d elle il y a meme des petites boules???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ah oui, les plantes rouges, pas facile, surtout si tu n'as pas un éclairage puissant.Autrement tu peux mettre un apport de CO2 sous forme liquide, de l'easy carbo. Ca donne de bons résultats pour la croissance des plantes et beaucoup moins onéreux qu'un système d'injection.A doser avec une seringue graduée 1 ml. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Kcraquage j ai achete des anubia nana cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour petites nouvelles de mon bac.. le pic de nitrite est en cours.... plus qu a attendre! Sinon je vais changer mon eclairage c est un 9w je passe a du 11wJe commence a regarder pour les crevettes.. j aurai presque essayé un escargot mais j ai peur que ca fasse de trop pour le combattant.. j ai suivi vos conseils et j ai achete la malette test gouttelettes. . Il n y pas que de la precission a le faire je me suis converti en une petite gamine chimiste!!!Kh 7Ph 8Gh 10, 5No2 0, 05No3 10Fe 0.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites