Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene54

mon tout premier bac a betta

Messages recommandés

Pas de crevettes !!! T'as acheté des anubias !! Toxiquement mortel pour c'est petites !!!

Oui tu peux, t"étonne pas par contre s'ils font des crottes aussi énorme que celles de ton betta ^^ Mais c'est sympa à regarder tout de même, et ton betta ne lui dira rien. tu as pleins de variétés.

/t3108-escargot-les-escargots-d-eau-douce-mangeurs-d-algues
/t3102-escargot-anentome-helena

Et encore bien d'autres, qui ne sont pas répertorié, avec pleins de couleurs et de formes différentes !

Merci de m avoir prevenu.... les pauvre escargots... mdr il parait qu ils mange les dechets des poissons c est vrai?

Euh.. manger les déchets.. non. Ils vont manger le reste de l'alimentation qui tombe au fond de l'aquarium mais c'est tout. Sachant qu'il faut également les nourrir. Moi je leur donne (à mes héléna) des pastilles pour poissons de fond, ils en sont fan, et se jette dessus. Je nourris mes escargots tout comme mes crevettes deux à trois fois par semaines, suivant si j'ai mis de la cattapa ou non dans le bac.

Kiicks a écrit:
Pas de crevettes !!! T'as acheté des anubias !! Toxiquement mortel pour c'est petites !!!

ah bon?

j'en ai plein dans le 180L avec mes red cherrys et çà va bien :S

selene54 a écrit:

Bonjour petites nouvelles de mon bac..  le pic  de nitrite est en cours.... plus qu a attendre!

Sinon je vais changer mon eclairage c est un 9w je passe a du 11w
Je commence a regarder pour les crevettes.. j aurai presque essayé un escargot mais j ai peur que ca fasse de trop pour le combattant.. j ai suivi vos conseils et j ai achete la malette test gouttelettes. .  Il n y pas que de la precission a le faire je me suis converti en une petite gamine chimiste!!!
Kh 7
Ph 8
Gh 10, 5
No2 0, 05
No3 10
Fe 0.5

Le pH est trop haut et le KH aussi donc coupe avec 50% d'eau osmosée et rajoute de la tourbe dans le filtre.

la dilution de la sève (qui est la substance toxique) dans un 180L et dans un 15, 20 ou même 30L n'est pas a même.
Tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet, mais des expériences ont été faite, et la conclusion est simple.. Mortalité plus élevé sur tout les bacs (tous équivalent à 30L) qui possèdent des anubias, que dans les bacs témions qui ne possèdent pas d'anubias.

De plus, beaucoup d'éleveur pro que je connaisse ne vende pas s'il apprenne que le bac du futur acheteur possède de l'anubia.

Kiicks a écrit:
la dilution de la sève (qui est la substance toxique) dans un 180L et dans un 15, 20 ou même 30L n'est pas a même.
Tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet, mais des expériences ont été faite, et la conclusion est simple.. Mortalité plus élevé sur tout les bacs (tous équivalent à 30L) qui possèdent des anubias, que dans les bacs témions qui ne possèdent pas d'anubias.

De plus, beaucoup d'éleveur pro que je connaisse ne vende pas s'il apprenne que le bac du futur acheteur possède de l'anubia.
Je viens de lire quelques articles et apparament oui ce sont les secretion du au produit qu ils ont recu durant la culture.. ayant un 30l et deux anubia j imagine bien....

Héloïse a écrit:
Kiicks a écrit:
ah bon?

j'en ai plein dans le 180L avec mes red cherrys et çà va bien :S

selene54 a écrit:

Bonjour petites nouvelles de mon bac..  le pic  de nitrite est en cours.... plus qu a attendre!

Sinon je vais changer mon eclairage c est un 9w je passe a du 11w
Je commence a regarder pour les crevettes.. j aurai presque essayé un escargot mais j ai peur que ca fasse de trop pour le combattant.. j ai suivi vos conseils et j ai achete la malette test gouttelettes. .  Il n y pas que de la precission a le faire je me suis converti en une petite gamine chimiste!!!
Kh 7
Ph 8
Gh 10, 5
No2 0, 05
No3 10
Fe 0.5
Le pH est trop haut et le KH aussi donc coupe avec 50% d'eau osmosée et rajoute de la tourbe dans le filtre.
Ben oui mais je ne peux pas toucher pour le moment aussi vu que je le cycle?!

Tu ne changes que 50% de l'eau donc oui tu peux le faire quand même car il est nécessaire d'adapter l'eau, le KH va tout de suite baisser mais pas le pH.

et avec ta mallette tu peux bien suivre le pic de nitrite ^^

Kiicks a écrit:

ok il faut quand même une certaine concentration.
Heureusement que j'ai opté pour des crypto dans le 30L ^^'

Par contre je sais pas si ca joue mais le kh et le gh sont converti en fº

J ai mit 4 gouttes de kh et 6 de gh ....
J ai un doute maintenant

Ah oui çà change tout!

En aquariophilie on compte en °GH et KH et non en °TH et °TAC qui sont les degrés français.

Donc ton eau est bien en dureté, à la rigueur pour parfaire 1/5 d'eau osmosée mais toujours filtration sur tourbe.

Bonjour!!! Dites mon pic de nitrite est toujours présent depuis 15 jours maintenant... Ça va s arrêter quand?

Tu fais des tests en gouttes ? As tu une source de pollution quelconque ?

Oui je fais des tests en gouttes et source de pollution ? Comme quoi? Pour le moment je laisse tout comme c est donc il y a des feuilles qui meurt enfintres peu mais j ai une plante qui est morte la semaine dernière et je l ai enlevé

Oui je fais des tests en gouttes et source de pollution ? Comme quoi? Pour le moment je laisse tout comme c est donc il y a des feuilles qui meurt enfintres peu mais j ai une plante qui est morte la semaine dernière et je l ai enlevé

Peut être vérifier les nitrates?

Problème résolu! Je viens d acquérir un joli delta noir bleuté ! Pas facile de le photographier dans 30l

Maintenant les questions sont? Quand changer l eau? 20% suffit? Je test tous les combien de temps? Et les parrois? Mer a vous pour ces futurs réponses

Tu changes l eau une fois par semaine, 20% ça suffit oui Smile

Pour les vitres, avec un peu de perlon ça suffit.

Tu peux tester l eau au début une fois par semaine puis.une fois.par mois.

Héloïse a écrit:
Tu changes l eau une fois par semaine, 20%  ça suffit oui Smile

Pour les vitres, avec un peu de perlon ça suffit.

Tu peux tester l eau au début une fois par semaine puis.une fois.par mois.

Merci et pour le filtre c est une pièce a la fois tout les combien de temps?

Bonsoir/ bonjour

Toujours et encore des questions!

Lorsque vous laver les vitres de l aqua , ou entretenez les plantes ou autres laissée vous votre betta dans l à qu'à ou vous le mettez dans un verre ou bac provisoire?

J ai plein d algues brunes sur mes plantes donc je vais devoir les nettoyer?. J ai peur d effrayer winner avec mes grosses papattes

Merci de vos réponses!

Bonjour... Toujours des question au fur et a mesure . le test de l eau s effectue avant ou après changement t d eau ou les deux?

Héloïse a écrit:
Avant comme cela si tu constates un soucis tu peux changer un peu plus d eau.

Merci

Bonjour mes paramètres :
kh 5
PH 8
GH 7
No2 0,025/0,05
No3 1
Fe <0,02

Grosse carrence en fer!
No2 il ne bouge plus depuis 3semaines

Ton pH est trop élevé, mets 1/3 d eau osmose et filtre sur tourbe.

Pour le fer pour les plantes il suffit de mettre de l engrais.

Héloïse a écrit:
Ton pH est trop élevé, mets 1/3 d eau osmose et filtre sur tourbe.

Pour le fer pour les plantes il suffit de mettre de l engrais.

L eau osmosee j en ai pas trouvé j ai fait une petite animalerie près de chez moi et jardilande. Ils n ont pas osmoseur ... Et pour la tourbe j ai pas pense a en achèter

Met de la volvic alors en attendant tu peut faire 50% ou 100% volvic , les paramètre de cette eau sont parfait pour les betta

Xillie74 a écrit:
Met de la volvic alors en attendant tu peut faire 50% ou 100% volvic , les paramètre de cette eau sont parfait pour les betta

A ben c est bon a savoir merci

Héloïse a écrit:
Ou 1/3 mont roucous à la place de l eau osmose.

Ah c est cool!!!! C est moins dur a tro uver

Je suis allée a la recherche de mont roucous j ai change l eau. Cependant n ayant pas encore change l eau .. J ai change moins de 20% j en ai enlevé moins que j aurai du!

Bref je vais tester pour voir le changement ph d ici une heure! Mon poisson est curieux il n a pas arrêté de suivre ma main et du coup je devais faire très attention a mes gestes

• Créer...