selene54 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Héloïse a écrit:Euh tu n as pas mis que de la mont roucous mais bien qu 1/3 de l eau de change?Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Oui la mont roucous c est un peu comme de l eau osmose donc pas a 100% , mais si jamais tu a de la volvic tu peu en mettre a 100% sans problème c est juste pour te dépanner tu verra par la suite si tu veut continuer avec les eaux en bouteille ou passer a l osmose , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Xillie74 a écrit:Oui la mont roucous c est un peu comme de l eau osmose donc pas a 100% , mais si jamais tu a de la volvic tu peu en mettre a 100% sans problème c est juste pour te dépanner tu verra par la suite si tu veut continuer avec les eaux en bouteille ou passer a l osmose , Il faut que je calcule le prix au litre! Car jardiland propose eau osmose gratuite le jeudi avec la carte de fidélité mais vu qui ils n ontpas d osmoseur je vais forcément devoir la payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Bon pH toujours a 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 C'est vrai que la Volvic représente un certain prix, environ 30cts le L. Mais quelle tranquillité d'esprit avec d'aussi bons paramètres ! L'idéal pour les bettas !!! Plus besoin de faire reposer l'eau du robinet dont les paramètres changent constamment , sans parler des aller-retours en animalerie pour aller chercher l'eau osmosée, qui n'est pas toujours très stable non plus. C'est pas Xillie qui dira le contraire Et puis quand elle est en promo, tu fais le plein et tu remplis le coffre de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 rosetail a écrit:C'est vrai que la Volvic représente un certain prix, environ 30cts le L. Mais quelle tranquillité d'esprit avec d'aussi bons paramètres ! L'idéal pour les bettas !!! Plus besoin de faire reposer l'eau du robinet dont les paramètres changent constamment , sans parler des aller-retours en animalerie pour aller chercher l'eau osmosée, qui n'est pas toujours très stable non plus. C'est pas Xillie qui dira le contraire Et puis quand elle est en promo, tu fais le plein et tu remplis le coffre de la voiture Et vie. Si elle est si bien que ça je pense que je ferai peut être la moutier des changement t avec dans un premier temps... Bon c est pas mes 6 litres/ semaine qui vont me ruiner.... Par contre une fois par moi je dois changer plus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Oh oui, elle est très bien !!! Mes bacs sont 100% Volvic. Si tu prends de la Volvic, tu mets que de la Volvic pour les changements d'eau. Normalement pas besoin. Le mieux est de tester les paramètres avant les changements, au début, pour voir où tu en es et ajuster la quantité à changer en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Ben écoute c est vrai que je ne vais pas dire le contraire ^^ mes bac sont à volvic aussi , je prend les bidon de 3 litre c est moins cher ( moins de plastique ^^) et rose à raison je suis tranquille avec les paramètre et puis mes betta thaï ne supporte pas l eau du robinet même repose. Je le voit ils sont mieux avec la volvic et fini les aller retour avec mes bidon ( toute seule en plus je te raconte pas le challenge !!! Trois bidon de 20 litre à chaque fois , bonjour le sport lol !!! Je prend mes bouteille à chaque fois que je vais faire les course , Côme ça j ai toujours un stock , bon c est vrai que j ai 8 Aqua mais franchement je ne changerait pas , je trouve que c est bien mieux comme ça . Plus besoin de la faire reposé , plus besoin de tester les paramètres enfin si mais moins souvent , en plus si t a qu un bac c est franchement mieux , même si tu change 6 litre par semaine , ça te fait soit deux grosse bouteille de 3l ou quatre bouteille normale car c est des bouteille de 1,5 litre tu verra c est pas si contraignant au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 23 décembre 2013 Sinon c est l osmoseur ou kati ani + sel preis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Tu prends un pack de Volvic à chaque fois que tu fais tes courses, comme ça ça te fait 2 bouteilles de réserve au cas où... L' osmoseur, il y a trop de pertes d'eau.Le kati ani, c'est un projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 J avais commande des planorbes... Imbécile soit le vendeur... Envoyé dans une simple enveloppe... Je vous laisse imaginer le désastre et avec 5 jours de retards.. La puanteur!!! Degoûtée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 C'est vraiment pas sérieux, surtout à cette période de l'année !Il va te les rembourser au-moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 rosetail a écrit:C'est vraiment pas sérieux, surtout à cette période de l'année !Il va te les rembourser au-moins ?J ai payé avec PayPal du coup j ai ouvert un litige... Et vu qu il ne répond plus j zi engage la procédure pour que PayPal s occupe du dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 T'as bien eut raison ! Avec Paypal, ça devrait aller vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour! Alors j ai fait un soupçon d aquascaping dans mon bac aujourd'hui... J ai mit winner dans un verre en attendant et depuis il semble " bizarre" .. Il n a pas mangé.. Je crois qui il n aime pas le changement.. J ai par contre l impression que mon eau est devenu trouble et laiteuse depuis mes ajouts... J ai pourtant fait bouillir mes pierres et ma racine.. J ai fait un ajout de fer pour les plantes.. Peut être aussi cet ajout qui trouble l eau.. Bref j espère que demain tout sera rentre dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Ohhh un nid de bulle!!! Trop chouette!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Ah oui ! Il aura pas mit longtemps à se sentir bien dans son palace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 rosetail a écrit:Ah oui ! Il aura pas mit longtemps à se sentir bien dans son palace J en prend vraiment soin pour me faire pardonner des autres que j ai " maltraités" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Félicitation !!! Il doit entre bien dans sont bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bubulle63380 a écrit:Félicitation !!! Il doit entre bien dans sont bac !!! Merci!!!!! 15 jours demain qui il est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Punaise j ai repris mes paramètre rien ne va et pourtant il est content!!!!!! Trop trop trop de fer malgré que j ai dose correctement je suis a 1 Kh 4PH 8GH 6No2 0,05No3 1J ai change un quart a la volvic... Je reprend le fer dans une heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Après mon changement suis toujours a 1.... Pfff ça va devenir la jungle... Je peux d'échanger l eau quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Ou les plantes vont le faire descendre seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 janvier 2014 Tu t en fous du fer, ce n est pas un bac a crevettes et le fer est consommé par les plantes.Par contre, filtre sur tourbe pour baisser le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour!!! Meilleurs voeux! ... Aujourd'hui hui j ai décide de faire cohabiter winner avec 5 néons et deux lave vitre.... Pas de mort chacun est dans son coin! J ai accueilli ce petit monde avec de la catappa pour prévenir les infection et faire régner le calme Niveau fer. Ça pousse ça pousse les algues lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 C est une grosse bêtise ça....Les néons vivent en banc dans un bac d 1m de long minimum, ce sont des poissons avec de gros besoin de nage qui vont stresser le betta.Les "lave vitre" ça ne lave rien et ça demande de 60 à +500l en fonction de l espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Et bien .... C est le seul vendeur en qui j ai confiance. Je lui demandé mêmes pour crevettes guppys planorbes... Ils m a répondu non pour toutes ses espèces mais il m a assure que la cohabitation se passerai bien avec les néons... :-( après je trouve que le combattant est vachement serrein il ne montre pas de signe d agressivité il fait sa vie pour les lave vitre ( dont le nom m échappe) ben il sont colle a la vitre.. Une drôle de vie.. . au pire je saurai ou les mettre si ça va pas ma tante a un bac avec guppys et néons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Même en imaginant que ton betta soit doc gyneco 30l c est beaucoup trop petit pour les néons et lave vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je rejoins l'avis d' héloise. Et ton vendeur ne mérite pas ta confiance.. Il raconte n'importe quoi. Même si la cohabitation te paraît parfaite, ce n'est qu'une apparence. Ce ne sont pas des animaux comme le chien, chat ou autres, on ne peux pas voir si facilement si ton poisson va bien... Là tu vas contre la nature de trois espèces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Du coup je m en veux.... Je pensais les donner a ma tante mais je me rend compte qui elle a les siens dans un 50 l dont les 5 miens serait de trop... Que faire du coup... Le bon coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Oui tu trouveras surement quelqu un d intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Héloïse a écrit:Oui tu trouveras surement quelqu un d intéressé.. Je suis vraiment déçu et très embêté ! Pffff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Par co tre ses néons... Il m a dit qui il était plus petit que les classiques! Ils m a montre les classiques et ceux que j ai .. Ça change quelque chose peut être.... Lol je vous imagine déjà en train de de vous dire que déjà un combattant est un solitaire .... Et moi qui voulait des planorbes a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Les planorbes ça aura été très bien...Montre une photo pour voir mais oui un betta vit seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Héloïse a écrit:Les planorbes ça aura été très bien...Montre une photo pour voir mais oui un betta vit seul. Les planorbes aussi parasites sont ils j en trouve pas!!!! Ou alors ont veut pas m en' vendre moins de 10... Sauf l autre beubeu qui me les a envoyé dans une enveloppe. Oui je vais essayer d envoyer une photo si j y arrive car je suis au travail pour la nuit et impossible d héberger avec mon tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 J ai des planorbes léopards en trop si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Héloïse a écrit:J ai des planorbes léopards en trop si tu veux.Ce serait vraiment gentil! Tu acceptes paiement paypal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Héloïse a écrit:J ai des planorbes léopards en trop si tu veux.Ce serait vraiment gentil! Tu acceptes paiement paypal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Voila mon petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Oui bah c est du bête néon bleu... et les lave vitre ce sont des gastromyzon ça vit en eau froide 18-22°C dans 60l mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Héloïse a écrit:Oui bah c est du bête néon bleu... et les lave vitre ce sont des gastromyzon ça vit en eau froide 18-22°C dans 60l mini. 22???? Ils vont peut être pas avoir l occasion d avoir une nouvelle famille avec les 26 de mon aqua... Et les néons bleus du coup c est comme les autres? J ai mit une annonce sur Leboncoin ... Au pire je peux toujours voir avec d autres personnes de ma famille qui ont des 200l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 Néons bleus eau douce acide 22-24°C banc 10 mini aqua d 1m mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Héloïse a écrit:Néons bleus eau douce acide 22-24°C banc 10 mini aqua d 1m mini. Rooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Les pseudogastromysons sont parti .. Par co tre j ai été mal honnête avec le monsieur et ça me tracasse j ai eu du mal a attraper un des deux et je lui ai arrache un petit morceau du voile de la queue j ai rien dit mais je me sens vraiment mauvaise... Bref les néons je pense qui ils vont aller chez mon oncle sipas de nouvelle ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Sinon petite question ce matin en faisant l inventaire . j ai remarque que près du chauffe eau il y avait de minuscule truc blanc qui sautillait partout sur la vitre... Ça peut être quoi? C est vraiment minuscule je croyais que CT mes yeux qui de connaît au departSinon on me donne des crevettes lundi... Mit a part qui elle risque de servir de hors d oeuvre.. Je peux tenter? Oui je sais je vex pas le laisser tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Ce doit être des paramécies, c'est une très bonne nourriture particulièrement pour les alevins.Tout dépend du caractère du betta, c'est un peu la roulette russe. Tu sais quelle variété de crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 rosetail a écrit:Ce doit être des paramécies, c'est une très bonne nourriture particulièrement pour les alevins.Tout dépend du caractère du betta, c'est un peu la roulette russe. Tu sais quelle variété de crevettes ?Oui se sont des red cherry par rapport a mes paramètre mon collègue qui fait un élevage de plein de sorte me les a conseillé... Mais comment sont apparu les petites choses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Autre chose depuis midi je trouve qu il se frotte beaucoup...... pas de point blanc a premiere vue.... mais il est au fond se faufile dans les anubias ... se met derriere le filtre et se roule.... ca peut etre aussiun comportement du a une gene a cause des habitants? L incubationest de combien de temps? ? J ai mit de la catappa pour accueillir tout le monde.... mais je peux faire quoi d autre?Roooj aurai jamais du acheter les autres poissons grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites