Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selene54

mon tout premier bac a betta

Messages recommandés

Les voiles sont serrés? Les poissons d animalerie sont souvent porteur d oodinium.

Les paramécies arrivent souvent avec les plantes et apparaissent aussi pendant le cycle. C'est bon signe Smile 

rosetail a écrit:
Les paramécies arrivent souvent avec les plantes et apparaissent aussi pendant le cycle. C'est bon signe Smile 

En gros je m inquiete pour rien lol!!! Je suis vraiment accroch a lui il est trop beau... Du coup ce soir j ai donne les néons .. Il est le tout seul!!!!!

En tout cas j aime toucher du bout des doigts aquariophilie... C est magnifique de voir tout ce qui se produit!

J ose pas en parler a mon chéri mais j aimerai peut être un 200l pour guppys ect!

T'as bien fait, il sera beaucoup mieux tout seul.

Il va falloir travailler ton CAM  lol! 

Pour le 200L, regarde sur le Bon coin, les trocantes et autres...

bonjour... il na plus l air de se cacher!!! il a refait un nid de bulle aujourd’hui donc je pense que tout va bien pour lui du coup!

par contre j ai remarqué qu il a une nageoire dont le bout est transparent mais je pense que c est un morceau qui pousse!

Bonsoir, je veins vous donner des nouvelles de mon aqua et de son habitant... tout va biennnnn... lol winner est comme un poisson dans l eau donc normal jusque la! Il change de couleurs avec un tendance a devenir bleu... noir a l origine...

Sinon les crecre lui ont servi de repas il en reste une... elle mue

J avais un soucis d algue resolu ... je laissait les neons trop longtemps je limite a 10h ... voila

Son irisation bleue s est renforcée, c est un signe de bonne santé sur du black lace Smile

Donc bravo ^^

Héloïse a écrit:
Son irisation bleue s est renforcée, c est un signe de bonne santé sur du black lace Smile

Donc bravo ^^

Merciiiiii....

Il possède une belle couleur. et j'aime bien son bac aussi

Coucou 4 gros planorbes viennent de rejoindre winner... Tout le mort nde va bien et winner s en fiche royalement.... Ils sont couleurs cac doigts j aurai préfère des rouge ou rose mais je les aiment bien quand meme

Par co tre cette semaine je n aurai pas le temps de changer mon eau est ce que cela est grave ? Question bête... Mais vu que je suis réglo avec ça... Oh en fouillant je viens de trouver deux crevettes... Lol. Mais elle était transparant e et la elle sont brune!!! Elle sont debout donc vivante mais elle bouge pas

C'est pas grâve, tu feras un changement d'eau + important la prochaine fois.

Ah ah ! 2 survivantes ^^

Tu aurais des photos des crevettes ?

rosetail a écrit:
C'est pas grâve, tu feras un changement d'eau + important la prochaine fois.

Ah ah ! 2 survivantes ^^

Tu aurais des photos des crevettes ?

Yen a même 3!!!!! Une toute petite... Non pas de photo

el_nino58 a écrit:
elles etaient cachée ou les crecre?

Entre les pierre la racine qui sont recouvert de mousse de java... J ai réussi a prendre une photo d une crecre mais l hébergeur fait un caprice

el_nino58 a écrit:
nikel par contre 3 ça reste assez peu il faudrait un petit harem de 10 environ
ben yen avait 9 a la base lol.... Mais du coup c est pas intéressant car elle sentent que le prédateur est prêt a tout alors je ne les voient jamais.. La je les ai vu car j avais peur qu elle crève et empoisonne mon betta alors j ai secoué la mousse et la surprise!

el_nino58 a écrit:
nikel par contre 3 ça reste assez peu il faudrait un petit harem de 10 environ

ben yen avait 9 a la base lol.... Mais du coup c est pas intéressant car elle sentent  que le prédateur est prêt a tout alors je ne les voient jamais.. La je les ai vu car j avais peur qu elle crève  et empoisonne mon betta alors j ai secoué la mousse et la surprise!

Tu vas vite être envahi de ces petites bête ^^ j'en ai depuis quelques semaines, et en ce moment je les pêche pour les donner en repas à mes jeunes helena (ouiii je suis sadique !!)

Oui je sais qu ils se reproduisent vite mais bon j apprécie les feuille verte de mes anubias...

Je sais pas quoi en faire en cas de surpopulation

selene54 a écrit:
Oui je sais qu ils se reproduisent vite mais bon j apprécie les feuille verte de mes anubias...  

Je sais pas quoi en faire en cas de surpopulation

Anenthome  Wink  bon ils vont normalement s'attaquer qu'aux plus petits, mais on est jamais sûrs de rien. Enfin moi j'ai 3 neritina et ils n'y ont jamais touché, maintenant j'ai une invasion d'anenthome lol

Moi ils les ont quasi tous bouffé !! Mais ils sont malin quand même ils ont pas tout mange , ils se font une réserve au cas ou ^^ mais les anentome pour réguler une population d escargot envahisseur , y a pas plus efficace !! Naturellement en plus !

Xillie74 a écrit:
Moi ils les ont quasi tous bouffé !! Mais ils sont malin quand même ils ont pas tout mange , ils se font une réserve au cas ou ^^ mais les anentome pour réguler une population d escargot envahisseur , y a pas plus efficace !! Naturellement en plus !

Lol les neritina ont des trous sphériques sur la coquille, je soupçonne les anenthome, mais tout le monde se porte comme un charme ^^
Par contre le vendeur m'avait dit que c'était difficile de les faire reproduire, ben euh pas chez moi, j'ai des oeufs plein le bac et plein de tout petits bébés, sont trop mignon ^^
Et voui naturel! et ça c'est bien, fini le temps où on utilisait des produits chimiques...

Oui vive le naturel j essayé au minimum de rajouter des produits! Juste utilise du fer

Non je sais pas trop ce que c est je voulais des red cherry mais mon collegue ma dit u elle etaient sence etre verte.. mais elle sont couleur sable raye marron dans le sens de la longueur. Elles font deux cm et elles etaient toute transparente au depart...

J ai oubloe des mots... lol.. donc je voulais des red ... mon collegue m a donne des transpare.tes en me disant qu elle serait verte et elles sont donc rayé... elle viennent de sa "jungle" la ou il met les crevettes les moins bonnes pour son elevage...

Je pense aussi.. en tout cas les coquines attende que l eclairage se cpupent pour sortir!!! Maintenant je comprend pourquoi je ne les voient pas... la je l ai eu en rallumant !! Du coup winner a sa vie pepere a la lumiere et la nuit il pourchasse les crecre

rosetail a écrit:
IL porte bien son nom, il est gagnant de jour comme de nuit  lol! 

Ouiiii c est vrai!!!

Je vais avoir des bebes escargots!!! Deja!!! Si ca se reproduit toutes les semaines je vaos etre envahi vraiment vite

rosetail a écrit:
Tu pourrais les proposer sur le fofo...

Oui j ai vu hier en fouillant sur le fofo

• Créer...