missanimaux 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour à tous,Après plusieurs échecs j ai un espoir de réussite Bac:Cuve nu 20l avec fond de catappaChauffé 28/29Rempli a moitié avec bien des plantesLes parents:Mâle CT rouge 12mois Femelle CT multi 4moisPour la petite histoireJe les ai mis en contact visuel lundi matin ( le mâle à été mis dimanche matin dans le bac ) la femelle était déjà prête avant la mise en contact visuel ventre gonflé, pastille blanche sous le ventre et ligne vertical. Elle ma fais une ponte dans la neurserie le mardi mais je l ai laissé en contact. Le mâle ne fessant pas de nid j ai pris le nid de un de mes autres mâle ( magnifique nid bien haut et large) pourvoir la reaction de mon mâle si sa le motivé.Puis je suis sorti hier et revenu cette après midi et la surprise je regarde la neurserie je la trouve pas et en regardent dans le bac madame avait sauté pour aller voir monsieur Le nid étant un peu démoli j espère que mon mâle arrivera à se motivé au bull pour le moment il s occupe des oeufs ( environ 20oeufs) Petite photo des oeufs et des patents dès que mon portable le voudra bien Tout commentaire bien venu je rappel que c est ma première repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 le petit nid j'espere que sa suffira ?la femelle juste avant la mise en contact visuelle male photo pas super dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 En présence de la femelle, le mâle va continuer le nid de bulles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stelledu44 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Hâte de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonne surprise ! Très beau mâle pour moi qui ne suit pas fan des rouge ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 voila la photo de se matin malheureusement je ne vois plu d'oeufs meme en grossissant la photo:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 je viend de comprendre pourquoi je ne voyais plus d'oeufs ils ont eclos je viend d'en voir un tomber au fond malheureusement il avait pas l'aire tres vigoussepapa s'occupe tres bien de ses alevins petite video d ici se soir normalementparcontre vu que les alevins on eclos je laisse la lumiere la nuit ou c etait juste pour les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ah ben voilà une bonne nouvelle ! Hâte de voir la vidéo ! Laisse leur une veilleuse pour cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 je viend d en faire une avec mon portable mais sa donne nettement moin bien que les photo donc mon apn sera de corvée:P pour la veilleuse j en ai pas mais vais voir si je peu m arranger avec mon alogene si j'arrive a faire quelque chose otrement se sera neon allume toute la nuitj'ai lancé les nauplise d arthemias hier en esperent que cette fois ils eclosent eux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 je suis navrée mais la video sa sera pour la nage libre car la on ne vois rien j'ai mis un peu trops de plantes mais sa empeche en rien des photos des parents pour les yeuxelle a perdu ses couleur la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Elle a besoin d'un repos bien mérité.Tu l'as retiré du bac de repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 oui je l ai mis dans un bac seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Bien Faut lui laisser le temps de récupérer...Comment vont les petiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 sa a l aire de bien se passer malheureusement je ne les vois pas mais vu que le male est toujour en train de faire la garde je me dis que les petits sont bien la parcontre je me demandais quand les petit sont en nage libre on les vois dans tout l aqua dès le depart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ils vont d'abord nager horizontalement et gagner en autonomie.Tu trouveras des infos : /t39-mon-protocole-de-reproduction?highlight=reproduction/t3067-tableau-recapitulatif-d-une-reproduction-et-de-la-maintenance-des-alevins?highlight=reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Je suis trop contente je les ai enfin vu ,enfin 4-5 J ai hâte de pouvoir faire des photosEt je viend de voir que mes nauplisse sont prêt C est la semaine de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 coucou Miss et bravo pour ta repro oui les alevins c'est normale si tu n'en voie pas beaucoup les premier jours car il sont très discret et bouge peu pour le moment tout a l'aire de bien ce passer pour ta prochaine repro et c'est un conseil pour tout le monde évité de mettre carrément le néon en marche toute la nuit le male stresse et ne pourra pas ce reposer moi je met une faible lumière au fond de la pièce ou carrément dans le noir sans crante pour les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Merci de partager tes lumières le roi du plakat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Et moi je suis la reine mouhahahaha ha !!!! Au fait deuxième repro des thaï réussi ^^ et je commence à voir des écaille dragon sur mes bébés de 1 mois haa j ai hâte de les voir adulte , je ne me lasse pas de les regarder ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Hé oui, on a un roi et une reine du PK C'est une super nouvelle ça Xillie !!! Veinarde Et les photos alors !!! T'as pas un petit moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ha je voit que tu a sorti l arme ultime mdrrrr !!!! Malheureusement mon iPhone est HS en réparation et les autre appareil photo que j'ai donne des photo floues ...... Alors je fait patience en espérant que mon téléphone soit réparé rapidement , je suis dsl .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ah ben zut alors, ça marche pas ! Dans tous les sens du terme Ouch ! Dur sans iPhone ! J'espère pour toi que ce sera pas trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Tout comme moi, mes enfants adorent ce dessin animé Maintenant à chaque fois que je vois cette scène, je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 voila la premiere photo d'un des alevins malheureusement on le devine a penneet voila une photo de mon systeme de goute a goute pour garder le meme niveau d'eau jour apres jourmerci splendide pour ton conseil j en prend bien note pour la prochaine foiset hate de voir des photos de tes alevins Xillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 ils sont dopés au nestea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 super tout ça encore bravo bien les lemna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 nestea citron svp lemna ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 oui lemna minor une plante de surface excellente pour diminué les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Félicitations Miss et bravo pour ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymy111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Waouh franchement bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred5911 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Félicitation, pour ta première repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 merci a tousmerci de la precision splendide je ne savais pas parcontre j'ai un soucis, sa fais depuis hier que j'essaie d'enlever mon male mais j'y arrive pas avec toute ces plantesj'ai peur de prendre un ou plusieur petit avecest ce que vous avais une idée pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 T'as essayé avec un gobelet ? C'est toujours moins stressant qu'avec une épuisette. Et si tu prends quelques alevins, tu les remets dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 J ai essaille avec un petit pot en verre car j ai pas de gobelet mais monsieur me nargue l aire de dire (tu veux m enlever mon bac chauffer non mais tu es pas bien) Je vais re essailler dans un moment voir si il serait motiver à laisser ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 attention si le male reste trop longtemps avec les petits pour attraper le male procède ainsi mes le miroir contre la paroi le male vas donc tout naturellement parader et ce concentre juste sur son reflet la tu pourra le prendre sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 merci splendide pour ta metode elle fonctionne bien et en plus il me semble que aucun des alevins n'a été pris avecmaintenant je vais faire le max pour avoir de belle photo, mais surtout les maintenir en vie et en bonne santée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 juste une question pour les nauplise ils se garde combien de temps dans le kit que j ai ?car l'eau me parai bizzaret a quel age on peut commencais les micro verscar sur le plan du forum c'est marqué 1semaine mais on peu leur en donner avant?depuis que les petits sont seul j'ai pu en compter 5 ( vue en meme temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 les microvers tu peut leurs en donner 5/6 apres leurs nage libres pour les nauplies je croi qu'elles peuvent tenir plus d'une semaine sans nourriture spécifiquepar contre elles n'apporterons plus le même pourcentage de nutrition a 1 alevin que si elles ont quelque heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 merci splendiepour les nauplises j'avais acheter la nourriture speicialement pour eux mais je sais pas se que sa vauxet je veind de leur donner quelques micro vers sa a pas l'aire de les avoir appaté 1 seul est sorti pour voir se que c'etaitparcontre c'est incroyable comme ils sont deja un peu plu visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 voila la seul photo potable que j ai reussi a faire jusqua maintenantles loulou on 1semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave67 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 félicitation pour ta repro , sa pousse hate de les voir grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 merci daveparcontre je me pose une questionest ce que les petits savent se réguler sur la nourriture?car j'ai peur de metre trop de nourriture vu que je sais pas combien ils sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Contente de voir tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 J ai un petit soucis mon chauffage à été mis à 28degré Après le passage en nage libre des loulous mais se matin mon thermomètre interne m indiquait que mon eau est à 30 degré Que faire? Et est ce dangereuxpoupées alevins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 attention une chaleur trop puissante force la croissance des alevins et les déformesi tu a un néon il se peut qu'il te rajoute quelque degré en plus ou alors c'est ton thermomètre qui a un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 voila apres quelques reglage j'ai reussi a remetre la temperature du bac a 28-29°parcontre je me demandais est ce que je peux déjà separer les petits?car sa sera plus symple pour moi, pour les changement d'eau et la formation du labyrinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Tu separes après le labyrinthe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 voila des nouvelles en photo pour leur 15 jours de vie ils sont entre 14 et 20 certains font deja le double des 2 plus petitsils vont commencer le labirynte cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Très bien Couvre bien le bac pour le labyrinthe. Tu les verras faire plein de bulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci pour ces nouvelles photos. C'est toujours un plaisir de les voir grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites