missanimaux 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Voilà les loulous sont en pleine formation du labyrinthe normalementJ ai remarqué 2alevins nettement plus petit que les autres est ce normal?Que puis je faire pour qu'ils rattrape leur retard?Ps: photos aujourd'hui ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 les plus petits sont souvent les moins rapide pour ce nourrir donc ils grandissent moins vite et se prennent les hormones de leurs frères et sœurs qui sont plus grand donc leurs hormones sont plus puissant si il y a une très grande différences de taille cela peut être dangereux pour eux car ils risque de se faire vite attaquer donc sépare les des autres sinon si la différence de taille n'est pas grande laisse les ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Merci splendideLa différence est énorme les gros fond un peu plu du double que les plu petits Je suis en train d essailler de faire des photos mais dur d en avoir deux l un à côté de l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Ils sont trop mignons c'est petits !! Mais tu vas en faire quoi quand il faudra les séparer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 si mercredi ils ont fini le labyrinthe ils passeront tous dans des bouteille coupé pour que sa fasse 1l par poipoipar contre je me demande comment les transvaserj'ai pensé faire comme les adultes avec un coblet mais si certain reste au fond je les laisse?car je voulais juste laisser les plus petits dans le 20l pour leur laisser le maximum de chance de rattraper un peu leur retard de croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Les retards de croissance c'est pas justement le fait qu'ils soient avec les femelles et que ces dernières aient dégagé trop d'hormone femelle (donc de la progestérone) qui est la cause de ce retard de croissance. Vaudrait il pas mieux de les séparer également ? (les plus petits des mâles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred5911 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour missanimaux,tes photos sont superbes, qu'elle appareille utilies-tu ?Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 merci un nikon P520 si je ne me trompe pasparcontre se sont pas les photos d'origine je , les ai agrandi car en mode macro si je zoom sa deviend flou automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Kiicks a écrit:Les retards de croissance c'est pas justement le fait qu'ils soient avec les femelles et que ces dernières aient dégagé trop d'hormone femelle (donc de la progestérone) qui est la cause de ce retard de croissance. Vaudrait il pas mieux de les séparer également ? (les plus petits des mâles)Les mâles et les femelles dégagent des hormones pour bloquer les autres, c est pour celui qu il faut changer l eau tous les jours puis les séparer au plus tôt dés la fin du labyrintheBelles photos en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 missanimaux a écrit:si mercredi ils ont fini le labyrinthe ils passeront tous dans des bouteille coupé pour que sa fasse 1l par poipoipar contre je me demande comment les transvaserj'ai pensé faire comme les adultes avec un coblet mais si certain reste au fond je les laisse?car je voulais juste laisser les plus petits dans le 20l pour leur laisser le maximum de chance de rattraper un peu leur retard de croissance Tu les chopes au gobelet ou au betta scoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci pour ces nouvelles photos C'est vrai qu'elles sont très nettes Ils ont bien poussé, même si certains moins que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 bravo pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Merci à tous pour les photos et pour les conseilsEst ce que le labyrinthe fais pil poil une semaine pour être formé ou sa varie d après les alevins?Car ayant beaucoup de plantes flottantes je ne vois pas si les petits fond des bulles.Je remet sûrement des photos aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 8 décembre 2013 C est très variables.Tu vois les alevins piper en surface? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Non je ne vois rienMais je viend d enlever un peu de plantes flottantes pour mieux regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 voila quelques photos des loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Rhooo ! Il sont mimis Et tes photos toujours aussi belles et nettes !Il y a toujours un retard de croissance chez certains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 oui malheureusement il y en a 3, deux qui sont petit mais ne risque pas grand chose pour le moment et un qui a la taille d'un alevin de quelques joursj'espere bientot les separer et pouvoir sauver les plus petits meme si je sais que le tout petit a pas de grande chance vu sont gros retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 Et parfois ce sont les retardataires les plus beaux au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Sa me rassureMais je dois continuer à les maintenir comme les autres ou il faudra plus de changement d eau etc..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Hâte de voir pousser leurs voiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 Tu changes l eau a 100% tous les jours pour favoriser la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 voila les photos du jourje vais separé les plus gros se soir normalementet sur cette photo on vois le plus petit il est un peu blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 voila les 8 plus gros ont étaient separéj'ai peu constater un debut de coloration rouge sur plusieur loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Voilà la photo du jour dsl de la qualité je vous ai habitués à mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 bonsoir,me revoila avec des nouvellesapres plusieur pertes il me reste 4 petits voila quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Ravie de te revoir avec tes petits qui ont bien poussé Désolée pour tes pertes Ça leur fait quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 sa leur fais bientot 2mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missanimaux 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 avec un peu de retard je vous donne des nouvelle de cette repro au final il me reste un male et une femelle ct rougephoto du male: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites