brasov 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 bonjour,voilà vendredi ou samedi nous allons chercher notre "Raspoutine". nous aimerions l’accueillir dans les meilleurs conditions...son aquarium de 10l "tourne" depuis 4 semaines,il y a eu la montée de nitrites qui maintenant ont disparu.le bac est à 25°c, filtré et planté.j'ai lu qu'il faut habituer le poisson avec le goute à goute pour l'eau. et le mettre après dans le l'aquarium, combien d'eau faut il lui mettre dans le sac en plastic? et ensuite comment compléter le manque d'eau dans l'aquarium, sans créer de choc thermique??, je ne sait pas si je m'explique bien. faut il lui donner à manger le jour même?et si vous avez d'autres recommandations,je suis preneur.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 prépare une bouteille de 2litres 24 h a l'avance pour combler la baisse du niveau d'eauil faudra doubler voire tipler le volume d'eau du sachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 OK,faut il le nourrir de suite ou attendre le lendemain?j'ai lu aussi qu'il fallait le laisser dans l'aquarium sans lumière pendant un moment?l'eau que remet dans l'aquarium je l'a remet d'un coup ou au compte goutte?désolè de poser toutes ces questions,mais je veux pas faire de bêtises.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 surtout ne met pas l'eau du sachet dans l'aquarium.oui tu eteinds la lumière pour le mettre dedans.tu pourra le nourrir le lendemeain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Si l eau pour compléter le nivea est à bonne température tu peux la mettre d un coup sinon en goutte a goutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Merci a tous:cheers: maintenant une question importante: comment bien le choisir? étant débutant j'ai peur que l'on me refile nimporte quel poisson, malade ou vieux...quels sont les caracteristiques pour le choisir?et vaux mieu un mâle ou une femelle pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 tu peu prendre n'importe quel sexe pour un débutant mais un male est serte plus beau et peut être plus marrent a maintenir pour bien le choisir il faut que le poisson a vue d'œil ai l'air en bonne santé il faut qu'il soit actif une bonne nage bien verticale il ne devra pas avoir de déchirures, trou ou tout autres chose suspecte sur le corpsprend lui qui te paraitra le plus petit ( jeune ) avec les voiles les plus court évite les betta trop maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 bonjour,voilà depuis hier 19h00 "Raspoutine" est sur son territoire!!! c'est un excité, il n’arrête pas de bouger dans tous les sens!! et ce matin çà:c'est un nid, a peine en une nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Oh ben oui.. Du moment qu'il est bien il fait un nid de bulle. Et ils peuvent les faire très vite ^^ COntente pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Félicitations ! C'est qu'il se sent bien ! Nid de bulles = betta heureuxEt qu'il rencontrerait bien une demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Et il est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 c'est un excité, il bouge sans arret je n'arrive pas a le prendre en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Sinon tu le filmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 voila 2 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je dirais en queue de voile multicolors. Pas facile, une photo en parade serait l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Alors que moi je le vois plus bleu roi avec un défaut de rouge ^^ Donc oui, en parade on pourra mieux te dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Il faut voir si le rouge est dans tous les voiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 bonjour,j'ai beau mettre un miroir...nada!! il parade pas,mais il n'arrete pas de bouger comment vous faites,pour le faire parader?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Laisse lui jusqu'à ce qu il s y interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Kiicks a écrit:Alors que moi je le vois plus bleu roi avec un défaut de rouge ^^ Donc oui, en parade on pourra mieux te dire ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasov 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 voilà une petite photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites