sushi33 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Et oui c'est de nouveau moi et mes bettas !! Alors après une semaine, ils ont décidés à commencer les étreintes il y a 30min! Je me suis très vite réjoui et ensuite un problème, de mon point de vue, est apparu ! Ils en sont actuellement à 37 étreintes, et pas un seul oeuf d'expulser ! (Oui je bade devant mon aquarium, j'ai le droit non ? ) Pourtant la femelle est encore pleine et le mâle vraiment costaud ! Que se passe-t-il ? Quoi faire ? A vous les experts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 ton aquarium est a quelle température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 27°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 il se peut que ta femelle soie trop plaine au que ton male n'arrive pas l'enlacer entièrementdonc il ne met pas toute sa force comme nous si tu prend un ballon de grande taille tu n'exercera pas la force dessus qu'une balle de tennis avec une mainsil se peut que cela vienne de la femelle si elle est trop plaine les premiers œufs bloc le passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Et ils finiront par sortir un jour ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Youpi les premiers oeufs viennent de sortir! le mâle les a mis dans le nid de bulle et les étreintes continues ! Yahouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushi33 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 La centaine d’œufs atteintes et ça continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dave67 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 félicitation , il va y avoir de l'omelette au repas se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 29 novembre 2013 il fallait juste qu'il prenne "le coup de main" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Héloïse a écrit:il fallait juste qu'il prenne "le coup de main" ^^ha ça les hommes faut se faire la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Salut alors des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 100 oeufs... ah oui, quand je lisais que les Betta imbellis faisant beaucoup moins d'oeuf, c'est vrai, on est plus sur la trentaine. Question, la température a 27°C est réellement nécessaire sur le Betta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 décembre 2013 Pour une bonne repro oui sinon tu as moins de jeunes et plus fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Je me pose encore la question de la meilleur température pour l'imbellis, je ne trouve pas vraiment d'information concordante sur la question. Je note que mes repro réussit dans le bac se sont fait à 25°C. J'en déduis que c'est une température pas si mal. Mais, est ce qu'il y a une température idéal différente ? C'est quand même assez empirique, la repro de poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 décembre 2013 Un peu plus chaud tu aurais des repro plus prolifiques et plus résistantes idem en variant l alimentation avec du vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIII 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Pour le vivant, j'y travail, mais nous sommes en hivers, alors forcément, c'est plus complexe. Mes alevins sont dans un bac spécifique de 80 L bourré de zooplancton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 6 décembre 2013 Tu peux élever des microvers, anguillules et grindalls par exemple en intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites