Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

XIII

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de XIII

  • Date de naissance 09/10/1973
  1. Le Superfish QUBIE est il livré avec ces plantes en plastique naturelle et ces crevettes malheureuse ?
  2. Pour le vivant, j'y travail, mais nous sommes en hivers, alors forcément, c'est plus complexe. Mes alevins sont dans un bac spécifique de 80 L bourré de zooplancton.
  3. Dans le sens où ? Est ce que les animaux issue de ce type d'hybridation sont stérile ? Est ce que ce animaux sont pas très beau ? Moins résistant au maladie ou ont de comportement non naturelle ? Enfin, comme ce n'est pas recommander, je ne vais pas le faire, c'est juste de la curiosité.
  4. J'ai une copine qui a une femelle Betta splendens, je me demande se que ça donnerai en présence de mon mâle imbellis ? Qu'en pensez vous ?
  5. Je me pose encore la question de la meilleur température pour l'imbellis, je ne trouve pas vraiment d'information concordante sur la question. Je note que mes repro réussit dans le bac se sont fait à 25°C. J'en déduis que c'est une température pas si mal. Mais, est ce qu'il y a une température idéal différente ? C'est quand même assez empirique, la repro de poisson.
  6. 100 oeufs... ah oui, quand je lisais que les Betta imbellis faisant beaucoup moins d'oeuf, c'est vrai, on est plus sur la trentaine. Question, la température a 27°C est réellement nécessaire sur le Betta ?
  7. Petite nouvelle de la ponte qui a aboutis à plusieurs choses : La majorité des alevins se sont fait manger par les femelle et le mâle une fois qu'ils ont pus nager librement dans le bac. 2 alevins ont survécus et maintenant ce sont de jolie et très discret juvéline de 1,5 cm de long non sexable pour l'instant. La ponte de fin novembre qui a aboutis à des alevins (une trentaine environ) a été déménager quand ceci ont commencer à nager librement dans un bac spécifique de 80 L (voir la présentation que j'ai fait sur le forum) toujours avec l'esprit "Low technologie". J'espère, dans ce bac spécifique, et sans Betta imbellis adulte prédateur sauver plus d'alevin et obtenir plusieurs animaux mâles et femelles. A noter que pour l'instant je suis loin d'être en eau 100% osmosée et des technique "classique" de l'aquariophilie et mes reproductions ont l'air de bien fonctionner. J'ai tout de même acquis un osmoseur aujourd'hui, j'ai profité d'une promotion chez Truffaut (49 € l'osmoseur à ce prix, c'est donner) pour être indépendant pour combattre l'évaporation de ma cuve ouverte (2 L/jour).
  8. Vérifie quand même que ce ne soit pas des crottes d'escargot. C'est difficile de se faire une idée exacte sur les photos.
  9. Paramètre notable du bac : Mise en eau : 12 novembre 2012 Volume : 80 L Paramètre au 28/11/2013 : Gh : 18° Kh : 8° Ph : 6,5 Nitrite : 0 mg/L Nitrate : 0 mg/L Température : 25°C Plantes : Majoritairement des plantes flottante : Pistia et Lemna Minor Substrat : 100% de Pouzzolane de granulométrie moyenne 15 mm / 5 mm. Décors : 3 racines Ajout de 3 feuilles de Catappa. Population : Entre 20 et 40 alevin de Betta imbellis transféret le 2e jour de leur éclosion du grand bac spécifique Betta le 30 novembre 2013. Les alevins sont très alerte et la population de zoo-plancton du bac devrait assurer leur 20 premiers jour de vie avec de la nourriture vivante. Technique : Pompe de brassage : Oui (150 L/h) Chauffage : Non (Chauffage collectif de l'appartement assure un 25°C dans le bac) Eclairage : Tube "lumière du jour" non spécifique horticole 6500° K Blanc type "lumière du jour" Observation : Mes plantes flottante sont beaucoup plus verte que dans mon bac avec ces tube horticole spécifique aquariophilie à 5 fois le prix. Filtration : non (la partie purification de l'eau est laisser au plante flottante, le support bactérie est assurer par les 15L de pouzzolane qui sert de substrat) Pas de distribution d'engrais le temps que les alevins ne sont pas devenus des juvénile. Pas de changement d'eau prévus le temps que les alevins ne sont pas devenus des juvénile.
  10. Les oeufs sont vert pastel, dans le nid de bulles. Disons que ma problématique est de repérer "quand" les oeufs éclose pour récupérer un maximum d'alevin pour les mettre en bac spécifique pour avoir un minimum de perte, toutefois, ce n'est pas simple et je ne trouve pas l'information sur les forums. Pour l'eau 100% osmosée, je pense pas que ce soit utile, vu que j'ai des alevins dans de l'eau à 15° Gh et Ph 6,7. D'ailleurs, je me demande encore d'où vient ce "mythe" de l'eau 100% osmosée ?
  11. Dans la mesure où je n'ai "que" des imbellis dans le bac, je ne vois pas de qu'elle autre type de poissons ça pourrait être. Le comportement sexuel des imbellis varie semble t'il avec la quantité de plantes flottante dans le bac. Je suis passé par un semaine avec peu de plante flottante, du coup, le mâle ne paradais plus, les femelles vivait tranquille. J'ai rajouté beaucoup de plante flottante hier et depuis, le mâle à repris toute ces couleurs et les femelles présente des stries signe d'une excitation sexuel. Ils font des danse d'accouplement etc. Il semblerait que la température ne joue, finalement, qu'un rôle mineur, vu que je n'ai pas changé ma température de bac, stable à 24°C. Plus, je regarde ces poissons vivre et plus je suis fan !
  12. Bonjour à vous ; j'ai découvert un blog sur les Betta ici : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/ Et Kijan Ay : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/10/interview-kijan-ay-et-la-catappa.html C'est un vrai bettaphile et il a de la chance de vivre dans un pays ou le Catappa pousse naturellement.
  13. Finalement, j'ai laissé la température stable à 24°C. Dingue non ? C'est forcément un alevin de Betta imbellis, vu que je n'ai que ces poissons dans le bac. La route est encore longue, j'ai vue 3 alevins en tout.
  14. Bonjour ; J'ai un projet assez identique au tien, sauf que j'ai un poils plus d'avance et surtout je n'ai pas la même souche de Betta, je suis sur du imbellis. Donc, 150 L réelle d'eau, beaucoup de plante flottante et mes imbellis ont fait de nombreux nid de bulle. Ce midi, durant une maintenance, je me suis retrouvé à voir une bestiole remonté vers la surface à grande vitesse... Je me suis dit, tien, de la micro-faune et finalement, non, c'est un alevin imbellis (pour l'instant j'en ai vu "que" 2). Je me demande comment je vais les nourrir ?
  15. Non, dans l'aquarium, j'ai constaté que : 24°C : pas de comportement sexuel, les poissons nage, se nourrisse, le mâle parade un peu mais rien de très violent. 25°C : Le mâle fait un nid de bulle et les femelle commence à se strié. 26°C : Le mâle fait un très gros nid de bulle et les femelles sont toute strié et "cherche" le mâle. 27°C : Accouplement, ponte, le mâle défend le nid de bulle contre les femelles ensuite en les pourchassant et en revenant au nid de bulle. Pour l'instant les accouplements n'ont rien donné dans le gros bac. Projet pour le futur (noël), achat d'une cuve spécifique pour la reproduction, ce sera une cuve low-tech avec une toute petite pompe de brassage 3 cm de sable, aucune plante au sol, uniquement des pistias pour assurée à l'eau une épuration biologique. Le cyclage sera assez long et l'objectif est d'avoir une micro-faune pour les futurs alevin. Introduction du couple à 24°C, monté en température sur 3 jours (dans les deux bacs) des la fin de l'accouplement, capture des parents et réintroduction dans le bac générale. L'objectif étant de laisser les oeuf se développé seul et ne pas "fatiguer les parents". Descente en température du bac pour les poissons et monté en température du bac de reproduction jusque 30°C. Que pensez vous de ce protocole ?
×
×
  • Créer...